Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ralenti instable
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Hondata
Habitué


Inscrit le: 02 Aoû 2013
Messages: 63
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 09 Mar 2015 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je crois que j'ai le même soucis avec ma K3, à chaud elle a du mal à redresse de 3000 à 1000 t/min. Il y a comme une certaine latence. Parfois que j'accélère elle s'emballe...

On m'a dit qu'elle tournait sur 1 cylindre ou un temps de retard sur l'un des deux cylindres...
J'ai un léger scintillement d'essence sur le carburateur gauche mais vraiment pas grand chose, sûrement le flotteur.

Aurélia pourrais-tu m'expliquer plus clairement la méthode de Jef pour quelqu'un qui a deux mains gauche.

Merci

_________________
Honda CB 450 K5 de 1973
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 25 Sep 2015 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Visiblement le problème de ralenti est connu !

Je suis en train de m'arracher les cheveux (les quelques qui restent !
J'ai lu attentivement le post et ai appliqué tous les conseils sans arriver à un résultat probant, dans l'ordre :

- kit Keiser complet
- Ultrasons
- nettoyant carbu
- Soufflette, re-soufflette, re re re
- Circuit de ralenti vérifé, re- vérifié, re, re
- Robinet d'essence
- Durites
- Hauteur flotteur (20mm)
- Réglage rupteurs et soupapes
- Badigeon à l'essence pour recherche de prise d'air sur les pipes
- Tentatives de réglage "méthode Jeff" (Je précise que l'action sur la vis de richesse est inopérante !?)
- Synchro

Re tentative avec les gicleurs de ralenti d'origine

Bref, toujours pareil, rien n'y fait.

Impossible de descendre sous les 2000 tours sans qu'elle finisse par s'arrêter.

De plus maintenant, et uniquement depuis maintenant, elle pétarade en haut régime !

Réglage de l'avance à revoir ? Cela peut-il avoir un lien avec le ralenti ?

Merci d'avance ... beaucoup !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 25 Sep 2015 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Tetard69 a écrit:

(Je précise que l'action sur la vis de richesse est inopérante !?)


Bah ça veut dire qu'il reste un souci sur le circuit de ralenti..................ou que le carbu est naze............. Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
bull
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 25 Sep 2015 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

J'osais pas le dire que le carbu peut-être naze.
Wink

_________________
CB 750 K2 1972
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 25 Sep 2015 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

ou à tout hasard, la dépression du réservoir qui se fait mal.

_________________
Honda ou Honda pas, mi zote 2 j'en ai !
750-K2 de 1974 à nos jours (1ere main)
750-F1 de 1976 version "flambée au 98"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Sep 2015 09:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci !
les 2 carbu nazes, ce serait étonnant non !?
Les circuits de ralenti on été nettoyé et re nettoyés plusieurs fois à la bombe de nettoyant et à la soufflette, on sent bien l'air passer dans tous les canaux (essence et air)
je vais ré essayer avec les anciennes vis de richesse !
j'en profiterai aussi pour prendre les compressions
a+

_________________
D45, Lambretta LI, LD, 750 Four K2, Caravelle, Fiat 500 Jardiniere, Motoconfort ST, ............
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Sep 2015 11:14 Répondre en citantRevenir en haut

Première approche rapide :
Vis de richesse idem !
Compression : 6,5 à gauche et 8 à droite … beaucoup d'écart d'une part et d'autre part la RTM indique 13kg !!!
Je vais donc regarder ça de plus près et savoir d'où ça vient (segments, soupapes)
Cela peut-il être la cause de mon problème ?

_________________
D45, Lambretta LI, LD, 750 Four K2, Caravelle, Fiat 500 Jardiniere, Motoconfort ST, ............
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 26 Sep 2015 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, c'est certain qu'avec des compressions comme celles ci et surtout avec un tel écart, tu vas avoir beaucoup de mal à obtenir un réglage correct de tes carbus. Il va te falloir passer par la case réfection moteur . . . . Bon courage.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 26 Sep 2015 13:00 Répondre en citantRevenir en haut

Il manque quand même une chose dans la liste des opérations sur les carbus .
Le poids des flotteurs.
Je ne pense pas que le défaut de compression soit la cause principale.
Sinon elle ne démarrerait même pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 26 Sep 2015 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Le poids des flotteurs, aucune idée par contre ce sont ceux d'origine (pas percés !).
Le défaut de compression ... elle a bien du mal à démarrer !!!
Je pense, au final que ce moteur (61000km) a quand même bien besoin d'une sérieuse et complète remise en état, non !?

_________________
D45, Lambretta LI, LD, 750 Four K2, Caravelle, Fiat 500 Jardiniere, Motoconfort ST, ............
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 26 Sep 2015 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Si elle démarre mal , oui.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Sep 2015 04:25 Répondre en citantRevenir en haut

C'est sur que régler un moteur rincé n'a jamais été facile Rolling Eyes Rolling Eyes

Dommage de n'avoir pas pris le temps de rappeler l'état général de ce moteur avant de se préoccuper de la carburation Evil or Very Mad

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 27 Sep 2015 07:37 Répondre en citantRevenir en haut

+1 JF,

avec des taux de compressions aussi bas et déséquilibrés
ça doit se sentir au fonctionnement du moteur
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Sep 2015 08:15 Répondre en citantRevenir en haut

Erreur de débutant ! Désolé

_________________
D45, Lambretta LI, LD, 750 Four K2, Caravelle, Fiat 500 Jardiniere, Motoconfort ST, ............
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Sep 2015 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Tetard69 a écrit:
Erreur de débutant ! Désolé


Avec ta signature, faut m'expliquer.............. Laughing Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido