Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Ralenti instable
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Sep 2015 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Cette moto n'étant pas la mienne et n'ayant que peu d'historique, sachant qu'elle n'avait pas roulé depuis 5 ou 6 ans ... je suis juste parti dans la direction qui me semblait la plus appropriée.
C'est pourquoi j'ai investi (enfin !) dans un compressiometre pour contrôler ce qui pouvait, à mon sens, être une source de réponse !
Reste à déterminer maintenant de quoi il s'agit soupapes, segments, pistons. Une goutte d'huile et un peu d'air sous pression dans les cylindres m'en diront un peu plus mais de toutes façons, il va falloir ouvrir !

_________________
D45, Lambretta LI, LD, 750 Four K2, Caravelle, Fiat 500 Jardiniere, Motoconfort ST, ............
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Sep 2015 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

OK, c'est plus compréhensible comme ça Very Happy

De toute façon, si elle t'emmerde trop, jette la dans une poubelle du coté de Villefranche, je n'aurai que la moitié de la route à faire pour la récupérer Laughing Wink

Pour le reste, à 61000 km, si rien n'a été fait jusque la, va y avoir un peu de taf............... Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Sep 2015 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

Tu es un malin !!!!
Je pense aussi faire une offre honnête au propriétaire compte tenu du travail à faire dessus.
Aurais-tu une idée de ce que peut être "une offre honnête" ?

_________________
D45, Lambretta LI, LD, 750 Four K2, Caravelle, Fiat 500 Jardiniere, Motoconfort ST, ............
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Sep 2015 05:17 Répondre en citantRevenir en haut

A te lire, j'avais cru comprendre que tu devais redémarrer cette moto pour "un copain", ce qui n'est manifestement pas le cas Confused

Pour le prix, il sera de toute façon trop élevé pour toi et pas assez pour lui Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2015 08:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous
Bon je reprends.
Le copain tient à garder sa moto (je le comprends !) mais n'a pas de sous pour la réparer, donc ... il paie les pièces et je lui offre la main d'oeuvre.
J'en ai même profité pour lui faire cadeau de la peinture du réservoir et des caches latéraux le temps qu'elle était démontée !
J'avais donc un soucis de compression qui a été réglé : changement des segments en passant par les cases déglaçage des cylindres, rodage des soupapes, changement de la chaine de distribution, avance, rupteurs, culbuteurs ... le tout après vérification de tous les jeux au palmer et comparateur.
Les carbu ont été, encore une fois nettoyés, vérifiés et synchronisés (jeux Keizer, hauteur de flotteur, circuit de ralenti, ...).
Bref tout devrait fonctionner mais ce n'est pas le cas : ce foutu ralenti qui ne veut pas descendre.
D'autres pistes avant de penser que les carbu sont naze ?
Est-ce qu'éventuellement quelqu'un en aurait à me confier le temps de faire un test ?
Merci d'avance

_________________
D45, Lambretta LI, LD, 750 Four K2, Caravelle, Fiat 500 Jardiniere, Motoconfort ST, ............
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 27 Nov 2015 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

salut,
si tu veux, je peux te dépanner avec des carbus, il faut simplement passer chez moi les prendre à VIENNE, ce n'est pas loin, attention il faut faire vite je risque de m'absenter toute la semaine prochaine, à toi de voir
Wink Wink Wink

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tetard69



Inscrit le: 26 Jan 2015
Messages: 26
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 27 Nov 2015 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Dan38
Un grand merci pour ta proposition !
Je suis bloqué cette semaine et ce week end et visiblement toi celle d'après.
On peut voir ça la suivante ?
Je te mets mes coordonnées en MP
Merci

_________________
D45, Lambretta LI, LD, 750 Four K2, Caravelle, Fiat 500 Jardiniere, Motoconfort ST, ............
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 27 Nov 2015 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

sans problème, je devrais être là la deuxième semaine de Décembre, je t'ai envoyé mes coordonnées par MP.
Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 27 Nov 2015 14:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Défaut carbu possible , mais je verrais plutôt une prise d'air .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ericb450
Habitué


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: nord Anjou

MessagePosté le: 23 Juil 2016 22:28 Répondre en citantRevenir en haut

alors?
on atteds la suite.
j'ai aussi ce fameux problème de ralenti qui a chaud reste à 2000/2500
j'ai un filtre à essence transparent et j'ai impression que l'essence ne descent plus et qu'après une de mes balade j'ai entendu le bruit d'air au niveau du bouchon de reservoir
je vais voir demain comme la dit VERPOORT s'il n'y a pas un problème par là, car comme l'a écrit Jean-François c'est le symptome au manque d'essence au ralenti.
je donnerais une réponse

_________________
on n'a pas le tempérament à boire du raplapla
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 24 Juil 2016 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

pour la suite du problème de tétard69, il a changé le kit complet -je dis bien COMPLET- qu'il a trouvé aux states, c'est à dire avec les puits qui vont bien et qui sont introuvables.
depuis, je n'ai plus de nouvelles.
par contre, eric, il faut que tu regardes la mise à l'air de ton réservoir, car lorsque ton moteur demande du carburant en tirant sur les rapports 3-4 et 5 , elle ne doit plus monter dans les tous, ce qui n'a rien à voir avec ton ralenti à 2500 tours Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
la mienne fait de même quand elle est chaude, je pense que c'est l'équilibre entre les puits et les cloches de dépression qui fait ce ralenti élevé -et mes carbus sont super nettoyés, en particulier le circuit de ralenti -
c'est très chiant en ville, mais quel régal sur route Cool Cool Cool

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ericb450
Habitué


Inscrit le: 20 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: nord Anjou

MessagePosté le: 24 Juil 2016 21:15 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'ai ce matin laissé tourné et chauffé tranquillement et quand ça à commencé j'ai ouvert mon bouchon mais ça n'a rien donné.
ce que je trouve bizard c'est quand je referme une des vis de ralenti les tours augmente.

pour mon bouchon de réservoir ça ne change en fonctionnement. je pense qu'a l'arrêt après avoir roulé le moteur chauffe le réservoir et l'essence se dilate. c'est pour ça que j'entends ce sifflement.
a plus

_________________
on n'a pas le tempérament à boire du raplapla
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 25 Juil 2016 04:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut .
Sans vouloir critiquer ta méthode de recherche de panne, je persiste sur le fait que tu devrais approfondir la chasse à la prise d'air.
Un ralenti qui refuse de retomber est souvent causé par un appauvrissement excessif .
Cette prise d'air peut-être infime , mais suffisante pour générer ce défaut .
Le mieux est de se munir d'une bombe de start pilot avec une longue canule pour pouvoir asperger précisément autour des pipes et les axes de papillon .
Il faut procéder par petites giclée sur des points précis en écoutant bien le moteur
Si le régime change , c'est qu'il y a une prise d'air.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 25 Juil 2016 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, voila bien un sujet intéressant . . . . . J'ai mis plus d'un an 1/2, par petites touches, pour arriver à faire tourner correctement ma petite vieille. Maintenant c'est quasi fait Very Happy Very Happy Very Happy ,mais il me reste un petit truc énervant, à chaud (vraiment chaud, circulation ) mon ralenti est stable à 1100 tours ou . . . . à 900 tours, clairement elle passe d'un ralenti stable bas à un ralenti stable haut Shocked Shocked Shocked J'ai tout fait, kits, changé de carbus . . . . et je pense que la dernière piste à explorer c'est l'étanchéité de l'axe du papillon.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cacajou
Habitué


Inscrit le: 11 Juil 2010
Messages: 1878
Localisation: sainte genevieve des bois

MessagePosté le: 25 Juil 2016 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

D'autant plus que parfois , même souvent , le passage au ultra sons fini de détruire les joints d'axe de papillon.
Surtout si la température du bac est trop élevée.
Et on ne les remplace pas toujours systématiquement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido