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 La cb 360 de clede13
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clede13
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MessagePosté le: 25 Déc 2013 14:05 Répondre en citantRevenir en haut

Allez c’est parti,

Comme expliqué dans ma présentation j’ai acheté ce cb 360 de 1974 fin octobre et j’ai commencé la restauration début novembre.

Je vais vous faire un résumé en image des travaux déjà réalisé.

J’ai bien avancé et je dois récupérer les pièces de la partie cycle qui sont au sablage courant janvier.

Voici la moto à l’achat

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Dernière édition par clede13 le 25 Déc 2013 17:50; édité 1 fois
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clede13
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MessagePosté le: 25 Déc 2013 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Avant de tout démonter, je voulais quand même la mettre en route.

J’ai d’abord vérifié le circuit électrique qui a été apparemment pas mal bricolé !

Les connecteurs d’alternateur et de redresseur on été inversés et une pate du redresseur est cassée.

Je l’ai remplacé par un pont de diode et refait les gaines.
Au moins ca c’est fait et je n’aurai pas à y revenir vue le prix d’un redresseur d’origine.

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A par le minimum pour l’allumage, J’ai tout débranché.

Sans les commodos il a fallu shunter les fils de coupure guidon sur le faisceau.

J’ai réglé l’allumage, nettoyé les bougies.

J’ai installé deux seringues pour alimenter les cabus car le réservoir est rouillé et devra être résiné.

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Elle a tournée après quelques coups de kick malgré des prises d’air aux carbus mais je n’ai pas insisté.

J’ai de toute façon j’ai prévu de vérifier le haut moteur.


Dernière édition par clede13 le 26 Déc 2013 10:02; édité 1 fois
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clede13
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MessagePosté le: 26 Déc 2013 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

démontage complet.

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J’ai fais l’inventaire de toutes les pièces fatiguées ou cassées. Y en a !
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clede13
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MessagePosté le: 26 Déc 2013 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Ensuite j’ai attaqué les roues.


Le budget n’est pas élastique alors pour le moment c’est gros nettoyage.

Brosse, toile émeri et paille de fer.

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Un coup de vernis sur les rayons et les écrous.

Le résultat est pas mal mais faut pas compter les heures.

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Remplacement des roulements et des joints spi mais comme au démontage j’ai un peu déformé le cache joint spi de la roue arrière j’ai fabriqué l’outil qui va bien pour remonter le neuf.

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clede13
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MessagePosté le: 26 Déc 2013 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le moteur, d’abord un bon dégraissage.

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Plus de cannelures sur l’axe de sélecteur, je le change !

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Nettoyage de l’épurateur.

Pour la douille heureusement c’est la même que pour le 125cbs

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Remplacement du joint torique et des joints spi.

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Remplacement de la crépine.

Ce n’est pas tout à fait la même mais elle s’adapte.

Par contre avec le cache elle me semble moins pratique à nettoyer pour l’avenir.

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clede13
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MessagePosté le: 26 Déc 2013 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Encore un peut de nettoyage.

Les photos avant après ça fait vraiment du bien !


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Je brique aussi le moteur même si je n’ai pas encore ouvert le haut

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jhl
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MessagePosté le: 26 Déc 2013 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

[quote="clede13"]Encore un peu de nettoyage.

Les photos avant après ça fait vraiment du bien !

Bonjour.
Joli travail , tu as réussi à enlever les trous de ce carter en le meulant ou tu l'a changé ,
car ça a l'air très creusé .


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J'aime bien le n° de , je pense une ARIANE , derrière le moteur .

bonne continuation

jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
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clede13
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MessagePosté le: 26 Déc 2013 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, non je ne l’ai pas changé.

Je l’ai passé en douceur à la brosse métallique montée sur mon touret et ensuite paille de fer 000 et produit miracle.


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Une première patte Super Décapant, ensuite une peut de polissage avec une brosse coton montée sur ma perceuse colonne et enfin une autre patte Métal Polish

Sur la photo ca brille bien mais il reste des traces.

Pour la voiture, c’est perdu !
Mais tu n’étais pas loin « P60 »
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clede13
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 08:36 Répondre en citantRevenir en haut

La suite
Les compteurs sont bien fatigués.

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J’ai utilisé la méthode de Angebenoit pour ouvrir le compteur en coupant le cerclage

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Je ne l’ai pas remonté car j’en ai trouvé un d’occasion en pas trop mauvais état.

Par contre à l’inverse de Tiger_09 il est gradué jusqu'à 160 au lieu de 180.

Nettoyage, peinture, j’ai changé les gaines, les ampoules.

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les silents bloc et les joint caoutchouc

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clede13
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

La fourche

Nettoyage et polissage des fourreaux

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Le cache disque est percé.

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Remplacement des joints spi et des caches poussières

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Pour le cache j’ai rebouché les trous à la résine, enduit, peinture et verni satin.

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clede13
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Le commodo droit était cassé, j’en ai trouvé un d’occase mais il est plutôt gris que noir !

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Je démonte les deux et peinture.

Beaucoup de photos à suivre mais ca peu toujours servir.

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Attention aux billes, ressorts etc…

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L’accès au clip de l’inter Stop

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Allez, au gauche

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Pour la peinture, j’ai essayé peinture satin et verni satin mais c’était …..TROP SATIN

Alors je recommence peinture brillante et verni satin et voila !

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Un petit coup de rouge (avec modération)

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Je ne suis pas mécontent du résultat.
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clede13
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MessagePosté le: 27 Déc 2013 10:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les amortisseurs, toujours question de budget je vais garder ceux la pour le moment.

Ils ne sont pas trop rouillés et pas de fuite.

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Démontage avec une sangle.

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Nettoyage et remplacement des silents bloc.

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clede13
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Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 27 Déc 2013 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

Encore du nettoyage !

Les bobines.

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La commande de frein Arrière

Encore un avant/ après qui fait plaisir.

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Voila, j’ai fini le résumé des travaux depuis novembre.

A partir de maintenant je posterai en live. Razz

.
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davidplr
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Messages: 66
Localisation: CONFLANS EN JARNISY 54

MessagePosté le: 27 Déc 2013 12:44 Répondre en citantRevenir en haut

Les gars, vous avez de l'or dans les mains, je suis admiratif. Vous avez eu une formation BAC + 5 de rénovateur de CB ou quoi ?

_________________
Davidplr
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
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Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 27 Déc 2013 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

super Cléde13, très beau boulot tout ça, en plus moi j'aime quand on rénove plutôt que changer

très beau boulot que tu as fait sur tes commodos

pour les compteurs, il y en a gradués à 160 et d'autres à 180... je pensais que les 160 étaient pour les 250 et 180 pour les 360, mais ce n'est même pas sûr

continue ton beau boulot

à+

Tiger

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