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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 21 Jan 2014 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

comme expliqué .....il faut enlever la protection en caoutchouc et nettoyer le câble HT
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 22 Jan 2014 09:36 Répondre en citantRevenir en haut

sur mes P50, je n'ai jamais vu d'indication sur les fils HT Wink

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 22 Jan 2014 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai jamais eu de P50 donc je ne peux affirmer que sur les P50 cela est notifié comme sur les PF50

Mais .....Il y a un MAIS……apparemment il y a une date aussi sur les P50 :

http://www.cmsnl.com/p50-little-honda-usa_model1097/30500044405-coil-ignition_30500044010/ (cliquer sur la photo)

Sur toute les amigo que j’ai pu avoir de mémoire j’ai tjrs trouvé cette date inscrite sur le câble HT

L'ancien câble HT de ma Novio :

http://www.youtube.com/watch?v=dO7PUMIWB2k

Maintenant c’est possible que le câble HT a été recouper plus de fois et que si la date inscrite était vers le bout du câble côté capuchon de bougie…….ben forcément ….Y a pu

Pour ma part sur ma Novio il restait seulement 265mm, le câble à l’état neuf devrait faire au minimum 300mm

Le mieux c’est d’enlever la bobine (vue que l'inscription sera peut être du mauvais côté du câble et pour ne pas abimer....), puis décoller la protection en caoutchouc et bien nettoyer le câble HT avec un genre de serviette humide Mr propre

Cela est inscrit qu’une seul fois et vraiment en petit pour la hauteur du lettrage (1,70mm) , pour l’épaisseur du lettrage impossible de mesurer c’est au dixième et la couleur de l’inscription n’est pas blanche mais un gris bleuté bien difficile à voir sur le fond noir du câble

Il faut vraiment des bon yeux et à la lumière du jour voir photo avec l’aiguille qui elle fait 6 dixièmes

Quesqu’il ne faut pas faire pour une connerie de date ……. Mais faut bien passer le temps quand on est souffrant et qu’il faut rester au chaud chez soi

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Salfépa
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MessagePosté le: 22 Jan 2014 12:29 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa ton piercing.

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 22 Jan 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Sympa ton piercing.


Merci Wink .....même pas eu mal Laughing
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Aimé
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Inscrit le: 31 Déc 2011
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Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 25 Jan 2014 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

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Ca avance doucement.
J'ai refabriqué les entretoises de la suspension qui me manquaient lors du démontage.

Sinon c'est le boxon j'ai rentré le truc blanc + le deux roues hier qui sonts sur la photo.
Vous laisse deviner lequel était le plus cher !

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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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MessagePosté le: 25 Jan 2014 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

tu as utilisé quoi comme matériau? laiton? bronze autolub?
les vis n'étaient pas trop marquées? as tu prévu une patte d'araignée pour assurer la lubrification?

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Aimé
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MessagePosté le: 26 Jan 2014 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pris ce que j'ai trouvé c'est des bagues en laiton avec un percage au milieu et des traits de scie pour lubrifier.
Les deux vis pas usées du tout et les bagues origine absentes.
Faut dire qu'il n'y a pratiquement aucun effort la dessus.
Elle est bele l'AV 31 hein beau jus origine de 1952 Wink
Le Ford c'est voiture de sevice du boulot que j'ai sauvée de la casse et achetée a 0 euros Rolling Eyes Embarassed
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 26 Jan 2014 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

s'il n'y avait aucun effort sur ces bagues, celles en plastique d'origine seraient toujours intègres Wink j'ai démonté deux P50 sur lesquels non seulement la bague plastique était bien détériorée, mais la vis marquée elle aussi Sad

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Aimé
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MessagePosté le: 27 Jan 2014 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais commencer le remontage de l'ensemble.
Je peux ouvrir un post de remontage du rouge si ca intéresse faut le dire.
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billy253352
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MessagePosté le: 27 Jan 2014 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Cela est tjrs intéressant.......maintenant ouvrir un autre topic je crois pas.....vu que le titre de celui-ci est " Refection moteur P50 episode 2 le rouge"
donc cela va faire un peu doublon Wink
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 27 Jan 2014 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Un pti plaisir : Wink

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Aimé
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Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
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MessagePosté le: 27 Jan 2014 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Billy ca fait toujours plaisir.
Merci Mathieu comme je n'avais pas les bagues je ne savais pas en quelle matiere c'était fait.Je pense que le laiton va suffire pour les quelques milliers de Km que je vais faire.
Vais ouvrir un post P50 rouge.
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
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MessagePosté le: 27 Jan 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Billy pour la pub, elle est chouette!
la mutuelle des motards fait pour ses adhérent un petit trimestriel et j'ai eu la bonne surprise de voir en couverture... un P50 Razz il faudrait que je pense à le scanner.

pour la bague, j'en ai refais l'année dernière pour le P50 GT avant de monter aux Millevaches, (de mémoire du Delrin) et elles n'avaient pas pris de jeu après le voyage. depuis ce n'est pas celui qui a roulé le plus, mais je vais en faire de même sur les prochains, avec une vis en nuance 10.8. l'acier zingué n'est pas forcément le meilleur matériau pour faire une vis servant d'axe de rotation Confused

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Aimé
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Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 28 Jan 2014 20:14 Répondre en citantRevenir en haut

Et hop encore une question:
Le petit clou plastic qui maintien le cable d'allumage sur la bobine vous prenez quoi pour le remplacer ?
Le maintien résine epoxy ?
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L'ancien cable trop court sera remplacé par du neuf acheté au metre en motoculture (pour tondeuses a gazon Honda)
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