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 Une 350 Four sur Belfort !
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Auteur Message
Minifred
Habitué


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Belfort (90000)

MessagePosté le: 04 Jan 2014 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je m'étais présenté il y a quelques années (à l'époque je roulais encore en Vmax....) et déjà à l'époque je souhaitais plonger dans l'univers des "Four"...
Le we dernier j'ai donc traversé la France et j'ai rapporté ca :

Image

Évidement pas tout à fait d'origine mais pas loin quand meme.... J'espère pouvoir rouler avec cette saison et j'espère également profiter de vos bons conseils...
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Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 05 Jan 2014 00:36 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
elle est bien belle cette 350, elle va te changer de la vmax Laughing

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 05 Jan 2014 06:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bien mimi cette mob Cool

Pis tes bras vont pouvoir retrouver une longueur normale si tu ne roules plus avec la Vmax Laughing Laughing

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 05 Jan 2014 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

salut et bienvenue du sud
elle est tres belle comme ça, n'y touches pas
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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Minifred
Habitué


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Belfort (90000)

MessagePosté le: 05 Jan 2014 11:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bah je vais la remettre en ordre de marche et lui faire un entretien sérieux et ca devrait rouler !!!!

Bon il me manque encore deux ou trois bricoles et il faut que je récupère une RTM......

.....et des vis de fixation du moteur !!!! (Dire que le vendeur à démarré le moteur comme ca !!!!! Rolling Eyes )

Image

Very Happy
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Honda.6
Membre des clubs
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Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 12 Jan 2014 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Oui regarde la bien sous toutes les coutures,ça serait dommage de la négliger maintenant qu'elle est entre de bonnes mains.
J'ai la même, elles sont bien jolies ces petites machines (surtout en rouge) et elles roulent bien.
On suivra ta restauration avec plaisir. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
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BOUBOUBOUGE
Habitué


Inscrit le: 11 Jan 2010
Messages: 2248
Localisation: B 5004 BOUGE NAMUR & F 30190 LA CALMETTE

MessagePosté le: 12 Jan 2014 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

Minifred,

T'as fait le bon choix; une petit four et en plus rouge ! ! !

On va suivre avec intérêt et grande attention ton travail . . . .
Si jamais tu avais besoin de doc sur cette bête bête; tu m'envoies un MP et tu seras comblé quoique moi c'est la 400 mais la base mécanique et les bouqins sont les mêmes.

A, cordial appel de phare de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU DE BOUGE DE LA CALMETTE

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BOUBOU, VIEUX MOTARD RECYCLE !

HONDA Pf50-R Amigo
HONDA Cb 400 Four
GILERA FUOCO 500 ie
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xt31
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Inscrit le: 04 Nov 2011
Messages: 152

MessagePosté le: 12 Jan 2014 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue,

ici on aime particulièrement la 350 Four. La mienne est en train de se refaire un lifting total au niveau du moteur, des joints, etc... Retour sur route prévu en mars. Very Happy
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Minifred
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Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Belfort (90000)

MessagePosté le: 12 Jan 2014 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Un grand merci à Phil pour l'ensemble des "documents" qui me seront très utile....
Bon je vais pas lui faire une restauration dans les règles.... mais un bon rafraichissement d'une part et un gros entretien d'autre part !!!



Very Happy
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Minifred
Habitué


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Belfort (90000)

MessagePosté le: 27 Jan 2014 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Alors après avoir utilisé la fonction Recherche d'une manière infructueuse..... je me pose une question (en fait 3 !).
Je suis en train de faire l'entretien de ma petite 350 et je bute sur un "détail" sur le carter de filtre à huile.
En effet je change le filtre mais également les joints toriques. Alors evidement pour le grand, pas de soucis mais pour le petit..... didiou comment ca se démonte cette chose là ? Crying or Very sad

Alors à l'intérieur du clapet de dérivation (qui ressemble plus à un tube percée.... bref) j'ai bien remarqué une clavette et j'imagine qu'il faut passer par là et donc quelle est la meilleure méthode pour démonter (et remonter !) et est-ce qu'il est vraiment conseillé de changer ce foutue joint sachant qu'il est parfaitement étanche (pour l'instant !!)

Merci de vos conseils !!!

Very Happy
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 27 Jan 2014 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Tout simplement, tu retires la vis du carter, en poussant avec tes petits doigts côté filetage, puis avec un petit tournevis plat, tu retires le joint. Tu nettoies bien la vis et tu remets le joint neuf Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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cbx
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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Jan 2014 15:15 Répondre en citantRevenir en haut

Minifred a écrit:

Alors à l'intérieur du clapet de dérivation (qui ressemble plus à un tube percé.... bref)


Bjr;

Oui, mais cachés là dedans il y a un clapet et son ressort de tarage qui se met en oeuvre si le filtre à huile est bouché.
D'une manière générale les constructeurs n'ajoutent pas des "trucs" inutiles Wink

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Minifred
Habitué


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Belfort (90000)

MessagePosté le: 27 Jan 2014 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

J'essaye ce soir !!!! Quel truffe c'est tout con en fait ! Rolling Eyes

Merci à tous !!!!

Very Happy

Edit de 19h05 : 30 secondes pour changer ces joints !!!! Encore merci !!!

Wink
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moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 29 Jan 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à toi et à la petite four.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
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Minifred
Habitué


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Belfort (90000)

MessagePosté le: 30 Jan 2014 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci merci !!!

Bon j'ai encore une question sur les joints d'échappements (sur la culasse). En effet quand j'ai rammené cette petite Four j'ai constaté que c'était très sale sous les échappements et j'ai mis ca sur le compte d'un mauvais entretien. Après démontage d'un échappement auquel il manquait une demi-lune j'ai constaté qu'en fait ils avaient été remonté sans joint !!!!
J'ai mesuré approx pour trouver 37mm.
Ma question : Est-ce que quelqu'un connait la valeur exacte de ce joint (37mm ? 35mm ?)

Merci !!!

Wink
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