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 CB750 1978 de Xav40
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Xav40



Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 12
Localisation: Canada

MessagePosté le: 15 Jan 2014 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je vais vous faire suivre la préparation de ma 750 F2 1978 depuis Québec city !

Voici les photos lors de l'achat en novembre 2013.

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Dernière édition par Xav40 le 27 Fév 2014 02:57; édité 4 fois
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Xav40



Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 12
Localisation: Canada

MessagePosté le: 15 Jan 2014 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

C'est parti !
On enlève ce qui ne servira plus !
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Vis BTR Inox partout !
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On modifie l'arrière
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On continu !
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La suite dans quelques semaines!


Dernière édition par Xav40 le 27 Fév 2014 03:01; édité 1 fois
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 15 Jan 2014 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

oh ça va devenir très jolie tout ça!
Bonne continuation! j'ai hate de voir!
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BleuBite
Habitué


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 1368
Localisation: Cormeilles en parisis

MessagePosté le: 16 Jan 2014 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

Coool un nouvel expresso !!!

Bonne continuation et alimente ton topic, je vais suivre ça attentivement Wink

_________________
V

"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 16 Jan 2014 13:45 Répondre en citantRevenir en haut

en regardant l'avant de la moto, je me disais que des petits soufflets de fourche rendraient l'avant plus massive!
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Xav40



Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 12
Localisation: Canada

MessagePosté le: 21 Jan 2014 14:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la suggestion mais je n'ai jamais aimé ça !

Les carbus sont nettoyés ! Laine d'acier 000 0000
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Au tour des questions :
On ne la voit pas sur la photo, mais j'ai deux durites, une qui vient de réservoir avec le filtre à essence, et une plus petite...j'ai vraiment pas souvenir de l'avoir débranchée, elle va où ?!

J'attends mes cornets alu et je pense changer les gicleurs principaux de 112,5 à 130 car je vais avoir une sortie 4 en 1 recouvert de wrap avec un silencieux court 17'' ou 450mm. Qu'en pensez vous ? J'ai bien compris que ça restait du essai erreur ! Si il y a un creux a mi régime c'est le gicleurs trop petit et si c'est a haut régime c'est l'aiguille qui n'ouvre pas assez, c'est bien ça?


Dernière édition par Xav40 le 27 Fév 2014 03:03; édité 2 fois
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Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 21 Jan 2014 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

salut
pour la petite durit, c'est certainement la mise à l'air libre des cuves
pour le changement de taille de gicleurs, c'est comme tu dis de l"essai erreur" mais passer de 112 à 130 direct, ça fait beaucoup, je commencerais en 120 ou 125. Tu as de la change, tu as Siriusconinc qui est dans ton beau pays et a des kits de gicleurs de bonne qualité et pas chers Wink

quand au creux à mi régime, c'est l'aiguille qui en est la cause (souvent trop basse, il faut vérifier en mettant le starter, s'il y a du mieux avec un peu ou beaucoup de starter, remonter l'aiguille) et le gicleur principal pour le haut régime. la hauteur de cuve peut elle aussi avoir son influence, parfois il faut remonter un peu le niveau d'essence pour un bon fonctionnement.

pour ma part, je commence par le niveau de cuve, puis vérif du réglage de richesse au ralenti , puis plein régime (coupure moteur) et enfin hauteur d'aiguille.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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Xav40



Inscrit le: 14 Jan 2014
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Localisation: Canada

MessagePosté le: 21 Jan 2014 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Excellent merci pour toutes les précisions !

Je vais regarder Siriusconinc tout de suite !
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Xav40



Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 12
Localisation: Canada

MessagePosté le: 20 Fév 2014 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelles photos !

Support de compteur Noyer/Érable/Noyer
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Retros
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Selle
http://i144.photobucket.com/albums/r190/xav40/Facebook/CB%20750%20Caf%20Racer/1911222_10202056329024673_837361275_o.jpg

Carbus avec cornets
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Pot enveloppé
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Clignos arrière
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Feu arrière et plaque
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Je ne suis pas 100% satisfait pour le feu arrière et la plaque, il me semble que ça ressort beaucoup trop ! Mais les mettre en bout de selle juste au dessus de la roue...il faudra un angle affreux pour que la plaque n'accroche pas... Peut être qu'avec le réservoir un quelqu'un dessus ça choc moins

Vos commentaires sont les bienvenues !

[Édité par setthe : la photo de la "planche à pain" est trop large, 800px max ] Wink


Dernière édition par Xav40 le 27 Fév 2014 03:14; édité 1 fois
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Xav40



Inscrit le: 14 Jan 2014
Messages: 12
Localisation: Canada

MessagePosté le: 23 Fév 2014 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Boite en noyer noir et érable pour la batterie et le bordel electrique.

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PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 24 Fév 2014 00:24 Répondre en citantRevenir en haut

je trouve très sympa l'idée de marier tes deux passions! Smile

Après histoire de chercher un peu la merde, je demande a voir comment ça va vieillir.
Ce que tu fais est sympa. Seul ptit truc, c'est que je trouve la selle un peu trop longue.

Pour ton feu arrière, ça ne me choque pas. A la limite il faudrait juste le baisser un peu si cela est possible.

Very Happy
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Jean-François
Habitué


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Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 24 Fév 2014 06:42 Répondre en citantRevenir en haut

PaulA a écrit:
Seul ptit truc, c'est que je trouve la selle un peu trop longue.



Un peu comme les photos Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Xav40



Inscrit le: 14 Jan 2014
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Localisation: Canada

MessagePosté le: 27 Fév 2014 03:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, alors je tiens a m'excuser pour la dimension des photos, Imageshack ne veut plus de moi. Je suis sur Photobucket...j'ai modifié les photos une par une en 640x480.... ça marche une fois sur deux... Je prendrai le temps de le faire sous photoshop.. Ostie d'tabarnak comme on dit ici !

Pour la selle, j'avoue qu'elle est un poil longue, mais je n'ai pas osé couper plus court à cause du renfort de la patte d'amorto. Je ferai mieux sur ma prochaine moto Wink

Vendredi je fais la peinture, j'ai loué une chambre dans un garage de mécanique autonome. J'ai choisi un bleu inspiré de la Fazer 1000

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J'ai déjà repeint une Hornet avec cette couleur. Très foncée à l'ombre mais très métallisée donc au soleil le bleu s'éclairci ! 3 couches de couleur et 2-3 de vernis, j'ai hâte ! Réservoirs d'essence et d'huile ainsi que garde boue avant.

J'attends 2 dernières commandes. Cartouche, Gicleurs #125, Câble de compteur, "bouchon" de la prise de compte tour, filtre à huile.

Je devrai commencer lundi prochain à travailler chez Guitares Boucher. Des semaines de 50h avec mes 2 autres jobs m'attendent entre le lundi 7h30 et le samedi 17h ! Alors j'essaie de faire le maximum !
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Fév 2014 06:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ostie d'tabarnak Rolling Eyes Rolling Eyes Il y encore 1 tof qui fout la mise en page en l'air Crying or Very sad

Celle justement ou on voit bien que la selle est trop longue Mr. Green Wink

Merci de tes efforts Cool

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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