Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Calage distribution ! ! !
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 21 Jan 2014 23:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je suis en train de restaurer une très belle 450, mais j'ai fait une monumentale erreur de débutant ..... J'ai "joué" avec ma clé de 14 et avec le vilebrequin ..... tendeur de chaine de distribution enlevé ! ! ! Bien sur, vous devinez la suite... Alors voila, ça fait 4 jours que je tourne en rond car je n'arrive pas a recaler la distribution.
En fait je ne suis pas certain des repères que je trouve sur mes AAC. Si j'utilise ces repères, que je crois "bons", je me retrouve, au bout d'un tour de vilo, avec mes soupapes d'échappement qui cognent sur mes pistons en arrivant au PMH et ça ne me fait plus rire.....et je ne sais plus trop quoi faire.
Alternateur sur "LT", AAC échappement repère gros trait, AAC admission repère trait fin, chaine tendue et.... zut ça marche pas ! ! ! !
Bref, mon AAC d'échappement est décalé mais impossible de trouver le bon repère alors, au secours ......Si vous avez un moteur sur la table, merci de me donner des idées pour me permettre de recaler ma distri. Voici qq photos.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 21 Jan 2014 23:13 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200

Dernière édition par moaialoa le 19 Jan 2018 09:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 21 Jan 2014 23:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis désolé, je manipule mal "imageshack".....

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 21 Jan 2014 23:32 Répondre en citantRevenir en haut

Si un de vous pouvez me faire une petite photo sur la position du picot de calage de l'avance centrifuge, vilebrequin sur FT, ça pourrait me donner une petite idée. Merci.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 21 Jan 2014 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Je ne peux pas t'aider pour le calage, mais pour tes photos, un peu.
Sur ImageShack (ou HostingPics), une fois ta photo enregistrée, elle apparaît dans une nouvelle page en petit. En-dessous tu as toute une série d'adresses URL de cette photo.
Tu sélectionnes celle "Pour forums", et tu fais un copié/collé de cette adresse dans ton message.
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Jan 2014 23:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai édité tes photos pour qu'elles apparaissent sur ton post.

Pour le calage, on en cause demain, je vais au dodo Wink

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 22 Jan 2014 00:19 Répondre en citantRevenir en haut

Un grand merci à Aurélia pour avoir, une fois de plus, édité mes photos(j'ai honte) et un grand merci aussi à Do-clo pour son cours ex manipulations avec ce P de B&'' "" de M"& d'imageshack . Very Happy Very Happy Très bonne soirée à vous deux.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 22 Jan 2014 00:43 Répondre en citantRevenir en haut

Essaie HostingPics.
Je l'utilise sans y être inscrit (j'en ai un peu marre de m'enregistrer partout). Mais si on s'inscrit on a quelques avantages comme pouvoir publier plusieurs photos à la fois.

Choisi ta photo, puis le format (600x480 c'est bon).
Quand la petite photo apparaît sur l'autre page, tu choisis la première adresse "Forum".
Tu peux faire 2 photos à la fois.

Bon, des fois ça se plante, il faut quitter HostingPics et y revenir.

J'ai l'habitude d'ouvrir un 2è onglet pour HostingPics, et quand j'ai "copié", je retourne au 1er onglet où se trouve mon message en cours, et là je "colle".
Sans oublier d'aller à la ligne pour chaque adresse URL.

Si tu as des problèmes, n'hésite pas, ici ou en message personnel.
Cordialement,
D.

PS : Comme engin, j'ai une Seven Fifty (interdite ici Wink) de 17 ans, comme neuve.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 22 Jan 2014 10:07 Répondre en citantRevenir en haut

les specialistes te conseillerons mais sans connaitre la 450 et au vu de tes photos, je pense qu'il faut deja plus de precision:
la 1º photo, il y a deja un decalage entre les reperes
et la photo de l'allumage, tu as aussi un decalage entre repere et la LT
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 22 Jan 2014 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Merci DO-CLO pour tes conseils sur Hosting....
Domi, rassure toi, ces "calages" imprécis sont uniquement fait pour montrer aux chefs de la 450 les repères que j'ai trouvés sur mes aac. En fait, je pense être sur le bon repère en admission mais par contre j'ai au moins 30 ° de retard sur mon calage échappement et je n'arrive pas à trouver un repère franc sur l'aac.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 Jan 2014 12:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pas évident sur tes photos, car les repères sur les AAC ne sont effectivement pas très visibles sur les 450 ... A vue de nez ça parait correct si tout est bien aligné et si ta chaine est bien tendue sur sa partie avant au moment du calage.

J'ai regardé dans mes photos, mais je n'en ai pas qui montre les repères calés, désolé ! Confused

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
Messages: 1740
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 22 Jan 2014 15:30 Répondre en citantRevenir en haut

As tu la RT n°5 sur la 450, le remontage de la chaine et le calage de la distribution sont expliqués sur 2 pages
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 22 Jan 2014 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les quat' et demi Cool

Vu ton garage, tu n'es pas un débutant Very Happy donc ne prends pas mal ce qui ne sont que des réflexions de ma part pour essayer de faire avancer le schmilblick Wink

Sur les photos que tu as mises ( qui ne sont que des photos.............. et c'est parfois fort délicat avec l'act dans les mains) j'ai plus un doute sur le repère de l'act d'admission que celui d'échappement.
A ce propos, n'aurais tu pas inversé son sens de montage ? Coté gauche à droite.

Si ce n'est pas le cas et que le marquage est vraiment "invisible", il ne te restera plus que le disque gradué pour faire ton calage Confused Confused

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 22 Jan 2014 20:20 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis pour le coup de main, je crois avoir enfin résolu mon problème. J'ai suffisamment refait des moteurs pour prétendre savoir faire une distribution..... Mais là, impossible ! ! ! et pour cause, j'étais parti sur un repère qui n'en n'était pas un en fait, une vulgaire bavure de fonderie qui faisait pourtant un très beau repère, bien visible et finalement trop évident. Lever le doute, c'était le but de mon post sur ce forum et j'ai trouvé une photo sur le net qui m'a donné à réfléchir un peu plus.
Si ça peut servir aux autres de ce forum... sur ma machine le repère admission est un petit trait très fin et net et côté échappement il s'agit d'un très léger coup de pointeau. Ces deux repères sont "en creux" et pas faciles à voir. Le plus dur est d'arriver à aligner parfaitement le LT et ces deux marques, sans jeu sur le rotor, avec le brin avant de la chaine parfaitement tendu sans oublier de reprendre le "mou" de la chaine entre les deux pignons des AAC. Voila, c'est fait et je croise les doigts lors de la mise en route ! ! ! ! Bientôt qq photos du moteur remonté. Merci encore de vos commentaires.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 22 Jan 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Jean François pour ton commentaire, nos posts ce sont croisés.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido