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moaialoa
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MessagePosté le: 23 Avr 2014 08:12 Répondre en citantRevenir en haut

Personne avec une 450 en cours de révision sur le forum ? ? ? qui pourrait sonder les 3 fils sortants de son alternateur et me donner les valeurs trouvées Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy attention, pas le vert / rouge du point mort...

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Patrick
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 23 Avr 2014 10:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai pas les chiffres précis des 450 donnés par Honda, mais une valeur inférieur à 1 ohm (pas Kohm hein ?) me parait correcte, preuve que les bobinages sont en bon état. La valeur de 1.3 ohm que tu trouves entre le jaune et le blanc est un peu haute, mais comme elle est identique sur tes 2 stators on peut penser qu'elle est normale ...

Je suppose que tu avais vérifié le circuit de charge au voltmètre aux bornes de la batterie avant d'incriminer l'alternateur ? Ça donnait quoi ?

Si ça chargeait mal, il va falloir contrôler le redresseur et le régulateur Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 23 Avr 2014 11:27 Répondre en citantRevenir en haut

Salut AURELIA, mon premier remontage a été fait au "pif", rapport aux couleurs absentes ... Smile Smile Smile et donc aucun courant de charge. Après j'ai utilisé des fils volants pour "chercher" à retrouver un branchement correct. Verdict 13 V 1 maxi à 3000 / 4000 trms mais en mettant les feux de route, tout s'écroule..... 12 V 2 maxi, donc problème encore dans mes branchements (le circuit nuit ne se mettant pas en marche) ou stator HS.
Tous les tests étant faits sans le régulateur, histoire de ne pas rajouter un doute supplémentaire (je verrai après s'il fonctionne ou pas). Le redresseur ayant été testé selon une méthode trouvée sur le forum .... il semble OK mais sans certitude aucune, je ne suis pas un expert en électricité. Very Happy Very Happy Very Happy Maintenant, il me faut être sur de l'état de mes deux stators restants (mesures de résistance à me confirmer ....) histoire de ne pas reconstruire qq chose de grillé à la base. Very Happy Very Happy Very Happy J'attends donc les bonnes âmes qui voudront bien se pencher sur mes mesures et me donner leurs avis ...... Very Happy Very Happy Very Happy ............. AU SECOURS .......................

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Jean-François
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MessagePosté le: 25 Avr 2014 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, comme je ne suis pas sur ma 500four en train de rejoindre nos amis Belges pour cause de méga-crève, je suis descendu à l'atelier pour faire 2/3 mesures

moaialoa a écrit:
Salut JF, non, il y a 1 fil rose, un jaune et un blanc... reste à savoir si sur la 450 le marron correspond bien au blanc.

Je confirme que sur la 450 marron ou blanc, c'est pareil.

Voila les valeurs que je trouve en débranchant juste la prise qui relie l'alternateur au faisceau et la position des fils par rapport au détrompeur.

Image

Je ne sais pas si ces mesures vont t'être utiles, l'elect n'étant pas mon truc Confused

Si tu veux d'autres mesures, demande, mais de façon précise du genre l'elect pour les nuls Very Happy Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 25 Avr 2014 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

Merci JF, merci encore ..... Very Happy Very Happy Very Happy Ces mesures sont consternantes pour moi ! ! ! ! Elles confirment seulement que mes deux stators sont nazes. Sad Sad Sad Sad C'est bien les mesures que j'attendais, j'ai plus qu'a retrouver un autre stator qui marche.... certains confondent internet avec une poubelle.

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 25 Avr 2014 12:33 Répondre en citantRevenir en haut

Et pourquoi donc penses-tu que tes stators sont nazes ???

Les chiffres donnés par Jef sont mesurés sur la prise du faisceau de charge, donc avec la résistance des câbles et des connecteurs en plus, ça colle plutôt pas mal avec tes mesures je trouve. La seule chose étonnante dans tes mesures c'est le 1.3 ohm entre le blanc et le jaune alors que, d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, la valeur normale serait entre 0.5 et 1 ohm.

Mais comme tu trouve le même 1.3 ohm sur tes 2 stators, la coïncidence est quand même troublante ... Wink

Pourquoi n'essayes-tu pas de remonter comme ça et de tester la charge aux bornes de la batterie ?

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moaialoa
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MessagePosté le: 25 Avr 2014 12:51 Répondre en citantRevenir en haut

Salut AURELIA, de toutes manières, je vais reconditionner un des mes stators pour voir, j'attends une commande de câbles histoire des refaire cela avec les bonnes couleurs. Very Happy Very Happy Very Happy

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Jean-François
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MessagePosté le: 25 Avr 2014 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Aurelia B20 a écrit:
Les chiffres donnés par Jef sont mesurés sur la prise du faisceau de charge, donc avec la résistance des câbles et des connecteurs


Crois tu Aurélia, que 30 cm de fils puissent justifier une telle résistance supplémentaire Question

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 25 Avr 2014 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Sur du fil neuf, non, bien sûr, mais sur du fil de 40 ans un peu oxydé c'est courant ... Sans parler des connexions souvent encrassées et bien grasses !

Sur ma Lancia Flaminia que tu connais (la grise), j'ai été emmerdé au début par des problèmes de démarreur. J'ai tout vérifié, solénoïde, démarreur, contacteur, relais, et tout et tout ... rien Rolling Eyes Finalement, c'était le gros câble (section 15 mm²) qui relie le + de la batterie au démarreur : il présentait bien extérieurement, mais complètement oxydé intérieurement, il baissait la tension de 12.7 V à 7.8 V en seulement 60 cm Shocked

Pour revenir au stator, sur la RTM de la 750 Four, ils donnent 0.2 ohm comme valeur normale pour les bobinages, ça donne une indication Wink

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Jean-François
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MessagePosté le: 10 Juin 2014 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors...............ce faisceau, ce stator, c'en est ou depuis le temps Very Happy Question

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moaialoa
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MessagePosté le: 11 Juin 2014 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut JF, le stator est terminé depuis un certain temps... Very Happy Very Happy Very Happy , mais pas encore monté car j'ai un autre petit malade sur ma table !! ! un petit monkey que je restaure pour une voisine inconnue qui un jour s'est arrêtée devant mon garage croyant trouver un atelier mécanique ..... ou une bonne poire ..... à voir Very Happy Very Happy Very Happy . La 450 marche bien, petite balade avant hier mais retour sur 1 patte 1/2, à cause, je pense, d'un gicleur bouché. C'est de ma faute, j'aime pas mettre des filtres sur les durites Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Voila pour les dernières news

Très bonne journée à vous tous.

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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Juin 2014 13:18 Répondre en citantRevenir en haut

Beau boulot sur le faisceau du stator Cool

Mais je connais un autre Patrick qui va trouver à redire sur l'état du contacteur de point mort Laughing Laughing Laughing Wink

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MessagePosté le: 11 Juin 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

Maintenant il est tout neuf car passé à la brosse nylon ..... pourra rien dire le Patrick ! ! ! !

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 14 Juil 2014 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

Rien à dire effectivement, rien vu ! Laughing

Merci encore pour l'accueil hier Patrick, ravi d'avoir fait ta connaissance et celle de ta compagne, et encore désolé pour le dérangement du à mon étourderie ... Embarassed

Faut que je vous explique : RV pris avec Patrick puisque je suis en vacances dans le Var, j'y vais avec le C50, et à quelques kilomètres de chez lui le moteur hoquète comme s'il n'y avait plus d'essence. Pas de problème me dis-je, je passe sur la réserve. Et là, rien, en fait j'avais mal positionné la commande du robinet et j'étais déjà sur la réserve depuis un certain temps ... La panne sèche du débutant, quoi !!!!

Donc tél au sauveur qui vient me dépanner avec un jerrican, et je découvre enfin son garage/atelier, plein à craquer de belles bécanes, même si nous n'avons pas le même souci de l'origine ! Laughing Mais la qualité des restaurations est indéniable, c'est beau et ça tourne rond Wink

Et puis c'est un homme de goût, il entretient une très jolie CB125 K5 pour une amie non moins charmante qui est passée pendant ma visite. Vous l'aurez compris, il fait bon vivre chez l'ami Patrick et l'accueil est chaleureux Wink

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moaialoa
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MessagePosté le: 14 Juil 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Patrick pour ces quelques mots qui font plaisirs, bien sur, maintenant que tu connais ma tanière, tu peux y revenir quand tu veux et faire passer mon adresse à ceux qui voudraient un café, un apéro ou une clé de 12. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Je confirme, Patrick n'aime pas les vis BTR mais il n'a rien dit ......

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