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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
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Localisation: 77

MessagePosté le: 14 Juil 2014 23:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Il est tellement accro au "tout d'origine" qu'il ne touche jamais au robinet d'essence car quand la mob arrive du Japon il est sur Off.

Arrow Arrow

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 14 Juil 2014 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Le robinet est sur OFF et bien sur, pour le transport, le réservoir est vide .....

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Patrick
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Salfépa
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MessagePosté le: 15 Juil 2014 05:59 Répondre en citantRevenir en haut

moaialoa a écrit:
Je confirme, Patrick n'aime pas les vis BTR mais il n'a rien dit ......


Les fruits d'une bonne éducation. Laughing Laughing Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 15 Juil 2014 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais, j'étais quand même pas fier sur ce coup là ... Embarassed Laughing

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Patrick
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moaialoa
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Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 15 Juil 2014 09:06 Répondre en citantRevenir en haut

Tu sais Patrick, dans le même genre, il m'est arrivé de me battre avec une de mes petites vieilles, bougies, énervement, " moi pas comprendre", pour me rendre compte, après 2 jours, que je n'avais plus d'essence Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Dur, dur de faire un réglage dans ces conditions
Smile Smile Smile Smile Ne jamais rester sur une idée fixe dans le genre" et pourtant elle tournait bien avant " c'est certain, avant avec de l'essence elle marchait bien ! ! !

_________________
Patrick
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
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Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 14 Sep 2014 11:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy le beau temps étant encore bien présent dans mon coin, je décide ce matin de prendre la 450 et d'aller faire une petite balade d'une cinquantaine de kms, histoire de confirmer mes réglages de carburation (faits en statique). Mamie démarre très bien à froid et tient, au bout de qq minutes, un ralenti parfait autour de 1200 trs.... Donc balade et premier constat, elle rechigne à dépasser les 5000 (ratés jusqu'à 6500) et une fois ce cap atteint (6500) elle s'envole jusqu'à la zone rouge dans un martellement rageur très sympa. Second constat, à chaud elle ne veut plus tenir le ralenti Sad Sad Sad tentative (vaine) de régler les vis d'air autour de 1 tour +/- 1/4 et..... bof, ralenti lent à redescendre et fluctuant entre 1500 et 800 tours Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes La synchro avait été faite correctement et il n'y a pas de prise d'air (vérifié).Les bougies : une est chocolat et l'autre un peu noire quand même et ce avec les mêmes réglages carbus. Les compressions sont autour de 11. Une soupape trop bridée et qui ferait des siennes à chaud ??? Avant de me lancer dans un démontage de tout et de rien ! ! ! ! si vous avez des idées à me soumettre, je suis preneur Very Happy Very Happy Very Happy Bonne journée.

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Patrick
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VERPOORT



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MessagePosté le: 14 Sep 2014 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as vérifié si tes carbus redescendent bien en //, (problème de câble ou de boisseaux....).
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Les carbus de 450 ne vieillissent ps très bien, les réglages de base 1T1/4 conviennent rarement. Exemple sur un CL450 restauré récemment : à peine 3/4 de tour au carbu gauche, 1T3/4 au droit.

Il faut utiliser la méthode Bitza (qui avait été faite pour les CB125 K5, mais ça va aussi pour les 450) :

- Démarrer la bécane, et la laisser chauffer 10 minutes

- Arrêter la bécane, et démonter une bougie, tout en la laissant branchée à son faisceau, le corps touchant la masse. Démarrer comme ça (sur un cylindre)

- Sur le cylindre à régler, visser la vis de ralenti pour obtenir dans les 2000t/mn

- régler LENTEMENT la vis de richesse dans un sens ou l'autre, en regardant le compte tours (ou à l'oreille) pour obtenir une augmentation du régime. Si c'est le cas, dévisser la vis de ralenti pour revenir à 2000t/mn, et retoucher à nouveau la vis de richesse. Faire ces deux manips jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'augmentation. Desserrer alors la vis de ralenti pour arriver à environ 1200-1300t/mn. Attention: faire ce réglage lentement, il y a une certaine latence entre le réglage et l'augmentation/diminution de régime.

- arrêter le moteur, remettre la bougie, démonter l'autre et faire exactement la même chose sur l'autre carbu.

*****UNE FOIS FAIT, NE PLUS RETOUCHER LE RÉGLAGE DES VIS DE RICHESSE!******

- Une fois fait ce réglage, l'étape suivante consiste à équilibrer les carbus avec un dépressiomètre différentiel, et si les pipes d'admission ont la possibilité de recevoir une prise de dépression. Ce réglage est très important si l'on veut que le moteur "tourne rond", et qu'il ait des accélérations franches.

IMPORTANT: Il faut effectuer chaque étape sans en oublier une, et impérativement dans cet ordre.

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moaialoa
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 19:19 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les amis pour vos commentaires. Concernant la méthode "Bitza", je connais et je l'utilise sur tous mes twins (merci Bitza) Very Happy Very Happy Very Happy . J'ai eu le tort, certainement, de le faire moteur pas assez chaud et donc, sur la table, tout fonctionnait parfaitement..... mais après une balade de 50 bornes pfff .... plus de ralenti ! ! ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Je vais donc reprendre tout cela et vous tenir au courant. Pour mes "ratatouillages" entre 5000 et 6500 trs, avez vous une idée plus précise ? ? ?

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 19:46 Répondre en citantRevenir en haut

Allumage ?
Aiguilles de carbus ?

Sont délicats à régler ces carbus, je trouve ..... Confused

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moaialoa
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MessagePosté le: 14 Sep 2014 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Platine électronique, normalement bien réglée, avance vérifiée au strombo, what else ???? Allez, demain il fera jour......

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moaialoa
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MessagePosté le: 17 Sep 2014 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour vous tous,
Allez, zou .... j'ai repris tous les réglages carbus et terminé par une bonne synchro Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy C'est vrai qu'à force de toucher à tout on dérègle tout.

Maintenant que cela est fait il ne me reste plus qu'a aller vérifier cela sur la route. Au passage, j'ai quand même un truc qui me chagrine, une fois de plus, j'ai "claqué" une bougie au démarrage Surprised Surprised Surprised et cela m'arrive assez souvent (4 pattes, 900 bo ......) je n'ai pas le souvenir, il y a 40 ans, de ce genre de problème sur nos 4 temps. Mélange trop riche ???? je veux bien, mais en 1970, ma 750 n'était pas pour autant mieux réglée que celle que j'ai en 2014 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Alors, essence ? ? ?
Bonne journée

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 17 Sep 2014 08:32 Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai claqué 2 en 200 km sur le CL450, cylindre gauche à chaque fois, avant que je règle les carbus à la méthode Bitza et que j'appauvrisse considérablement le réglage de ralenti de ce carbu. Depuis plus rien !

Pas de problème sur mes autres mobs ...

Le mauvais œil te guette ??? Laughing Laughing Arrow

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moaialoa
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MessagePosté le: 17 Sep 2014 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Patrick, oui, tu as raison, cylindre gauche moi aussi, certainement une coincidence..... Mais c'est vrai que j'ai peut être trop tendance à régler un poil plus riche qu'il ne le faudrait ...... histoire d'obtenir un meilleur démarrage à froid. Bon, j'ai 10 bécanes ..... je vais être occupé cet hivers pour revoir tous mes réglages carbus. Very Happy Very Happy Very Happy Très bonne journée.

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cacajou
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MessagePosté le: 18 Sep 2014 04:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Patrick , c'est Patrick . Very Happy
Je donne juste une idée au cas ou ton problème de ratatouillage persiste .
J'ai eu le cas .
Si une cloche ou un piston à dépression est usé, ou pas étanche, cela se traduit par le défaut que tu ressent .
La dépression n'étant pas stable (fuite) le boisseau oscille rapidement .
Tu peux le voir en statique par l'entrée côté filtre à air ou tester à l'établi en utilisant un aspirateur . Vois la vidéo . Ce n'est pas un carbu de 450 mais le principe est identique .
Sur la vidéo ce carbu fonctionne très bien , contrairement à ce que je dis . Le trac de la caméra
Very Happy

http://www.youtube.com/watch?v=nTL8Gw-zBqc&feature=youtu.be
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