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gaulois80
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MessagePosté le: 29 Jan 2014 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Pendant un long moment je n'ai pu mettre les mains à la patte. Ça y est j'ai repris le taureau par les cornes . Bientot les photos...

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Rocket 3
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gaulois80
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MessagePosté le: 31 Jan 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Voila j'ai réussi à tomber le moteur.
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Et oui un vieux bras oscillant et l'affaire fut faite.

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Rocket 3
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gaulois80
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MessagePosté le: 31 Jan 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai également ouvert le haut... Non sans mal avec des vis très abimées.
Mais maintenant il faut que je continue et la j'ai des craintes ... je n'est jamais démonté de moteur ...
Je lis beaucoup mais je suis novice. Il faut pourtant que je passe à l'étape suivante car au point mort je n'ai jamais réussi à donner un coup de kick ...

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VERPOORT



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 20:30 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi, ton moteur est bloqué ?.
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gaulois80
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MessagePosté le: 31 Jan 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'en ai fait cette conclusion puisque je ne pouvais pas kicker!!

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VERPOORT



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 23:51 Répondre en citantRevenir en haut

Sur ma F1 après l'incendie, c'est la soupape d'admission qui était grippée dans son guide est bloquée comme cela le moteur+segments gommés sur le même cylindre (le 4 coté incendie)
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VERPOORT



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MessagePosté le: 31 Jan 2014 23:54 Répondre en citantRevenir en haut

Je me trompe le cylindre 1 (coté béquille latérale) : je fatigue c'est l'heure d'aller au dos dos
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gaulois80
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MessagePosté le: 01 Fév 2014 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

OK mais je crois que mon moteur n'a pas brûlé .
Par contre dans le manuel de démontage il nous demande de faire tourner le vilebrequin pour que les rainures soient à l'horizontale et la clavette vers le haut comme vous pouvez voir le mien est mal placé et comme je ne peux le bouger ????

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Rocket 3
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Dernière édition par gaulois80 le 01 Fév 2014 13:39; édité 1 fois
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blackman
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MessagePosté le: 01 Fév 2014 12:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

Douille de 24 je crois, sur l'écrou du villebrequin, (ta photo c'est l'arbre à came, le vilebrequin est en bas..) sens des aiguilles d'une montre, au centre de ton allumage. Si t'as les bougies enlevées, ça devrait tourner sans trop de résistance vu que pas de compression, à moins que ton moulin soit serré pour de bon... un petit coup d'huile moteur par les trous de bougies ne peut pas faire de mal pour lubrifier un peu les piston/segments si ils sont bloqués.

Bon courage, et pour info, sans réelle notion de mécanique, c'est quand même relativement aisé de démonter jusqu'en bas de cylindres, vu que j'y suis arrivé Smile. Juste bien ranger tout les morceaux et vis des culbuteurs etc du haut moteur pour pas les mékanger entres elles. Les culbuteurs se virent en enlevant les écrous de bloquage des axes de bascule et en les chassant de coté... le reste se démonte logiquement, enlever le pigon de chaîne, enlever les écrous et tout se barre, Laisse pas tomber la chaîne dans le puit quand tu retires l'arbre!

Bonne bricole!

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gaulois80
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MessagePosté le: 01 Fév 2014 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci j'ai corrigé dans le texte...
Bon ça ne veux pas bouger du tout malgré l'huile et un grand bras de levier .

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MessagePosté le: 01 Fév 2014 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Comme moi, impossible de bouger quoi que ce soit. Il a fallu meuler le maillon de la chaine de distribution (avec chiffons pour ne pas en mettre partout). Ensuite tu peux déshabiller ta culasse et procéder au démontage culasse/cylindres.
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gaulois80
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MessagePosté le: 02 Fév 2014 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Ok donc je ne m'occupe plus du calage de l'arbre à cames . Je fais un repère pour remonter le tout au même endroit ??

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VERPOORT



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MessagePosté le: 02 Fév 2014 10:02 Répondre en citantRevenir en haut

Non plus besoin d'aligner tes repères. Cette solution est préférable plutôt de risquer un bris. Je l'ai fait avec JPA qui a une bonne expérience des moteurs de 4 pattes. J'ai pu ainsi ouvrir et démonter mon moteur
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VERPOORT



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MessagePosté le: 02 Fév 2014 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pas besoin de nouveau repère. Au remontage, tu mettras une nouvelle chaine de distribution et tu alignera les repères d'avance et d'arbre à came selon la RT (pas de soucis parce que ton vilebrequin et ta distribution tourneront librement avant de remonter la chaine de distribution

En conclusion, il ne faut surtout pas remonter ton moteur sur tes nouveaux repères car cela veux dire que le montage se ferait soupapes sous tension!
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gaulois80
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MessagePosté le: 02 Fév 2014 11:54 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci . Sinon j'avais pensé remonter le haut . Retourner la bête et passer par le bas en démontant les coussinets j'aurais peut être plus de liberté à débloquer les pistons??

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