Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 une nouvel cb 200 belge
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ced500
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 134
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 08 Fév 2014 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

ben voila, je suis passer à la casse, j'ai croiser sont regard et j'ai craquer (classique) Embarassed

Donc 1975, le moteur tourne , mais l'avant a du rencontrer une grosse caisse

place au photos

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 08 Fév 2014 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Elle m'a l'air encore propre sur elle! Laughing Bel achat pour cette petite qui n'a pas eu de succès et qui par la force des choses est rare...

Félicitations "Val-heureux liégeois". Wink

Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Leenane
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 3082

MessagePosté le: 09 Fév 2014 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

Belle resto en perspective !!!!
Bon courage, on attend de suivre ton projet en images.... Wink Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced500
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 134
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 09 Fév 2014 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

merci

Pas de resto, a proprement parler, juste réparation et remplacement des pièces
défectueuses, un grand nettoyage et roule

J'aime gardé mes motos dans leur " jus" je trouve que ça leur donne un charme et pis je n'ai pas le temps (boulot, 4 minimoi) j'y passe déjà des nuits à la place de dormir (la paille de fer et le belgon ça fait pas de bruit Very Happy )

merci tous je vous tien au courant Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced500
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 134
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 26 Fév 2014 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ben me revoila 20jours plus tard Very Happy



elle devrais plus tarder a craquer Very Happy Very Happy

liste

Fait: remplacement, compteur, compte tour,clignos, guidon, cocote de frein (merci Philard), cocote d'embrayage,reconditionnement de la fourche, nettoyage de la partie cyle.

reste:vidange, nettoyage du moteur et remontage des dernières pièces.

@ Philard encore merci pour la doc et le reste. La doc est en cour de scan Wink

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9809
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 26 Fév 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

Belle petite mob. Je me réjouis de la voir un de ces quatre à une terrasse de bistrot. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
jhl
moderateur
moderateur


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 886
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 26 Fév 2014 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

hello.
Beaucoup plus belle que la mienne que je rénove un peu en ce moment
Si tu cherches un tournevis il est sur l'axe arriere Laughing
Tes échappements sont en bon état ? Tu as le té supérieur blanc ?
jh

_________________
Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
ced500
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 134
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 26 Fév 2014 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Belle petite mob. Je me réjouis de la voir un de ces quatre à une terrasse de bistrot. Very Happy


sur le quai de la batte a 2 pas du perron tous les jours ouvrable Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced500
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 134
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 26 Fév 2014 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

jhl a écrit:
hello.
Beaucoup plus belle que la mienne que je rénove un peu en ce moment
Si tu cherches un tournevis il est sur l'axe arriere Laughing
Tes échappements sont en bon état ? Tu as le té supérieur blanc ?
jh


c'est là qu'il étais-t le c.... de tournevis Laughing
les échappements sont en bonne état je viens de les remontés
Sur le T sup la peinture ce barrais, je l'ai passer a la brosse métallique et je le laisse comme ça, il me plais bien.

et même pas un petite remarque sur le casier de bière sur la 1er photos Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 27 Fév 2014 11:47 Répondre en citantRevenir en haut

ced500 a écrit:
jhl a écrit:
hello.
Beaucoup plus belle que la mienne que je rénove un peu en ce moment



Jhl, si tu as besoin de quelques pièces que j'aurais en rab, fais moi signe, Ced m'en a laissé bcp Wink Si ce n'est pas trop encombrant, je descends avec à Vierzon.

et même pas un petite remarque sur le casier de bière sur la 1er photos Shocked


Bah, seuls les hommes savent pourquoi! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced500
Habitué


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 134
Localisation: liege (belgique)

MessagePosté le: 01 Mar 2014 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

ben voila, petit tour teste hier.
et pu...... Shocked Shocked Shocked ca freine pas, j'aurais peut être du changer les plaquettes elle sont dans les cotes, mais peut être un peut vielle.
question ça ce dégrade avec l'âge? les plaquettes, bien sur Laughing

merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4543

MessagePosté le: 01 Mar 2014 15:42 Répondre en citantRevenir en haut

Le maître es-frein c'est salfépa...

Bon, la 200 déjà qu'elle a un disque avec piston actionné mécaniquement pas câble et pas hydraulique. La force à appliquer à la poignée est un peu plus forte qu'un hydraulique. La matière du disque pas terrible et les plaquettes ont leur âge... Tu conduis des sevenfifty qui freinent et tu montes sur la 200...faut t'adapter ced! Le freinage de cette 200 ne sera jamais qu'un bon ralentisseur faut pas trop se leurrer. J'ai déjà essayé avec la mienne d'améliorer, mais ce n'est jamais très puissant comme freinage. Tirer plus sur la poignée et avoir de bonnes plaquettes aident à s'arrêter en moins de mètres. DEmande p-ê à Salfépa s'il y a moyen d'avoir des plaquettes plus mordantes mais, ça m'étonnerait sur ce genre de bécane qu'il y ait un grand choix...

Tu peux aussi t'aider de tes deux pieds dans les cas d'urgence! Laughing Laughing Laughing

Phil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9809
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 01 Mar 2014 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Et la prière, mécréant ? N'est-ce pas elle le meilleur frein sur nos vieilles ? Laughing

Des plaquettes, ça vieillit. Après, même au mieux, ce ne sera jamais qu'un freinage d'ancienne.

C't'un frein mécanique la 200 ? J'avais essayé d'avoir un vieux jeu de plaquettes d'une 125S3 pour faire un essai avec une garniture qui n'est pas faite pour ça mais qui pourrait peut être bien aller, mais je n'ai jamais réussi à en recevoir un. J'ai renoncé. Mais si la 200 a un frein mécanique, je vais pouvoir faire des essais avec celle de Phil. Il me faudrait juste un vieux jeu de plaquettes.

Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2308
Localisation: 77

MessagePosté le: 01 Mar 2014 16:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Je ne sais plus où, mais j'avais vu comment redonner du tonus à ce système mécanique :::

Ce petit frein à disque qui paye pas de mine peut être sacrément amélioré avec un rien.
Le problème est le coulissement du piston dans son logement qui rend souvent le freinage laborieux ou tout ou rien.
Pour palier ça, il suffit d'enduire avec le doigt, le logement avec de la graisse au graphite.
Attention, j'ai pas dit barbouiller! Soyez délicat et c'est le jour et la nuit, un frein onctueux progressif, il se prendrait presque pour un hydraulique.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3482
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 01 Mar 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Ben elle a bonne mine pour une moto venant d'une casse et pas restaurée Shocked Cool Cool

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975

Dernière édition par K1ka le 01 Mar 2014 19:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido