Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration C200 90 Touring 1963
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 01 Nov 2014 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Des news du remontage de la belle pendant quelques jours de repos.
Pose du moteur sur le cadre, du faisceau électrique (y'a vraiment pas de place dans le cadre pour effectuer les connexions), mise en place d'un pont de diodes à la place de la vieille cellule sélénium (il est posé à l'extérieur du cadre pour l'instant afin de vérifier les tensions quand le moteur tournera), etc...

Image

Que du banal sans problème particulier.

Image

Petite question en passant:
Avant de remonter le carbu, j'aimerais le nettoyer sans le démonter puisqu'il fonctionnait très bien.
Comment feriez-vous ?

Merci & take care

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 02 Nov 2014 09:03 Répondre en citantRevenir en haut

pour ton carbu un nettoyage à l'ultrason, si tu connais un garage dans ta région qui en possède un

http://www.youtube.com/watch?v=EhMKFhbyQZ8

mais le démontage du carbu s'impose quand même pour un résultat optimal (la vis de richesse et de ralenti, la cuve, gicleur) a la limite tu démonte pas le flotteur ni le poiteau
Image

tu fais attention a ne pas plier-tordre l'ensemble du flotteur

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 02 Nov 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Nettoyage sans démontage : pour dégraisser, un coup de white spirit car ça blanchit un peu l'alu et ensuite laine d'acier très fine en arrêtant avant que ça ne brille trop. Il en reste toujours un peu dans les petits recoins, ça donne l'aspect que j'aime. Evidemment comme le tien sera plus neuf que neuf, ça ne suffira peut-être pas. Tu seras toujours à temps de le démonter ensuite s'il ne fonctionne plus le bougre. De toutes façons tu as parié sur le moteur et le carbu fait partie du moteur Laughing

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 02 Nov 2014 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Eh Patrick j'avais jamais fait gaffe mais quand tu auras fini, tu pourras repeindre la porte du garage Twisted Evil
Arrow Arrow Arrow

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 02 Nov 2014 19:23 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous deux pour vos bons conseils.

Effectivement, c'est la première fois que je restaure sans ouvrir quoi que ce soit de mécanique moteur alors la solution de Billy interviendra après celle d'Alain.
Je suis joueur et ce carbu est si vite déposé.

Alain, tu veux me faire avoir des problèmes avec les gens de la DRAC.
Une peinture neuve dans une zone classée, il me faudra ensuite refaire les murs (en torchis du XIXème) et je ne parle pas de la toiture de ce garage qui a tout de même abrité les travaux de l'inventeur des fameuses « pinces bleues (résistance 20 à 30 kg cf. norme afnor9200) » (voir + haut)
Il n'y a que mes motos que je refait à neuf (ou presque)

@+

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 02 Nov 2014 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

De toutes façons, maintenant il faut isoler par l'extérieur alors le torchis... Laughing

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 26 Nov 2014 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Patriiiiiiiiiiiiiiiick !!!!!!!!!!
Il me semble avoir entendu "poum, poum, poum, poum" non ? Laughing Laughing

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 26 Nov 2014 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

OUIIIIIIIiiiii! ! ! ! ! ! et au 1er coup de kick Very Happy
Mais petites fuites d'huile.
J'attends un joint de couvercle d'embrayage commandé outre-Manche.
J'ai également détecté un suintement d'huile au niveau du joint spi de boite de vitesse (axe de sélecteur).
Là, c'est une autre affaire...
Comment changer ce joint sans déposer le carter moteur gauche ?
Mayday-mayday, quelqu'un a une astuce ?

Merki

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 26 Nov 2014 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

pabeaufr a écrit:

Comment changer ce joint sans déposer le carter moteur gauche ?
Merki


Bonsoir;
En "plantant", diamétralement opposées, deux vis à bois dans ce joint puis tu tires bien en ligne. Ca réussi dans 95 % des cas, sinon plus qu'à ouvrir Crying or Very sad

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 26 Nov 2014 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Et dans 5% des cas tu récupères juste les vis Laughing Laughing

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 26 Nov 2014 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

Alain2933 a écrit:
Et dans 5% des cas tu récupères juste les vis Laughing Laughing


faut pas gâcher Laughing

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 27 Nov 2014 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à vous deux pour vos conseils éclairés.
Je n'ai plus qu'à acheter 2 vis et trouver un joint spi ad'hoc Embarassed

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 27 Nov 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je peux t'envoyer des vis ! Laughing Laughing

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 27 Nov 2014 20:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de problème Alain, tu as mon adresse Very Happy Very Happy Very Happy
Ca y est, elle a pété ta 2S.
Carburer au start pilot va te revenir cher la balade en bord de mer Arrow

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Nov 2014 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

avant de le remonter, profites en pour resserrer le ressort du joint spi neuf, ça palliera à une éventuelle usure de l'axe de selecteur, à l'endroit où le spi prend appui. pour ce faire, tu extrait le petit ressort qui vient serrer la lèvre du joint spi, tu repère l'endroit où le ressort se visse dans lui même pour former un anneau, et tu le dévisses. tu enlèves 1 ou 2mm de spires côté "femelle" du ressort, puis tu le revisses et le remonte. ça renforcera un peu la tension du spi sur l'arbre, et aidera à éviter une fuite éventuelle Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido