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 Restauration C200 90 Touring 1963
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pabeaufr



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MessagePosté le: 23 Fév 2014 09:02 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Alain,
Merci pour l'adresse mais le bougre n'a pas de site.
Il me faudra donc connaître la référence exacte de ce manuel pour une commande téléphonique.
Avant de lancer cette bouteille à la mer, j'ai fait des recherches sur le net et des "shop manuel Honda 50", j'en ai trouvé des tonnes, du Camino au PX en passant par le PA.
Maintenant, si je ne trouve pas, ce ne sera pas pas rédhibitoire, heureusement Smile

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billy253352
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MessagePosté le: 23 Fév 2014 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

donc tu penses ouvrir la totalité du moteur

je ne connais pas ce moteur mais apparemment il y a l'écrou traditionnel de chez Honda ou là il faut posséder l'outil spécifique pour pouvoir le démonter

http://www.cmsnl.com/honda-ca200-honda-90-1963-usa_model999/nutlock16mm_90231028000/

Image

soit tu confectionne toi même dans un tube d'acier ou alors


http://www.befr.ebay.be/itm/Honda-Clutch-16mm-Centre-Nut-Tool-CB750-K0-K1-K2-K3-K4-K6-K7-F1-F2-F3-SOHC-1970s-/251410080176?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item3a893561b0
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cbx
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MessagePosté le: 23 Fév 2014 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

On peut aussi fabriquer cet outil en usinant à la disqueuse une douille de bonne qualité.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
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pabeaufr



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MessagePosté le: 23 Fév 2014 19:10 Répondre en citantRevenir en haut

L'ouverture du moteur est une éventualité que je n'exclue pas.
J'ai pour habitude de toujours contrôler ou refaire entièrement le moteur de mes restaurations.
Mais là, le cas est différent puisque j'ai pu entendre le moteur tourner et faire passer les vitesses (toutes en bas) sans aucun problème ni bruit suspect.
Je m'oriente donc, pour une fois, vers une restauration plus cosmétique que mécanique et en moins de 2 ans Very Happy
Cependant, je n'aime pas être bloqué par manque d'outillage.
Merci à vous deux pour l'astuce et le lien.

Take care

Patrick

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billy253352
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MessagePosté le: 23 Fév 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Hé ben bonne restauration et rendez-vous dans deux ans Laughing

désolé mais après plusieurs heures de recherche, j'ai du abandonner .....pas trouvé le manuel de base HONDA pour la maintenance

si pas il y a ceci qui pourrais faire l'affaire :

http://www.befr.ebay.be/itm/Honda-90-1963-1966-Pitmans-Work-Shop-Manual-CM90-C200-S90-S65-CM-S-65-C-200-/310849786949?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item4860175445

http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-65-70-90-ALL-MODELS-OHV-OHC-1964-ON-HAYNES-OWNERS-WORKSHOP-MANUAL-NO-116-/200848840206?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item2ec386160e

http://www.befr.ebay.be/itm/HONDA-65-70-90-ALL-MODELS-OHV-OHC-1964on-HAYNES-OWNERS-WORKSHOP-MANUAL-NEW-/150898135714?pt=UK_CarParts_Vehicles_Manuals_Litterature_ET&hash=item23223ad2a2
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pabeaufr



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MessagePosté le: 23 Fév 2014 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Billy,
Tu n'as pas à être désolé.
Merci pour ton investissement désintéressé mais j'avance vraiment en terre inconnue.
Je découvre l'étendue de la production de vélomoteurs Honda.
Je suis scotché de découvrir tant de modèles.
Bonne soirée et @+

Patrick

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pabeaufr



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 21:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Billy,

Bon, j'ai suivi tes conseils et acquis celui là :
Honda 90 (1963-1966) Pitmans Work Shop Manual CM90,C200,S90,S65,CM/S-65/C-200
Je t'en reparle dès réception.
Bonne soirée et @+
Patrick

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billy253352
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MessagePosté le: 24 Fév 2014 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

sage décision
j'espère que tu trouveras toute les réponses à tes questions Wink

bonne continuation
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pabeaufr



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MessagePosté le: 29 Mar 2014 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Me revoilà après quelques semaines d'absence passées à rechercher la documentation de la belle (merci encore à billy253352 ) et à faire l'inventaire des pièces manquantes ou à changer d'office.
Je cherche en vain les clignotants se montant sur le guidon (visiblement un peu plus long que ceux de la CA160 disponibles sur Ebay).
Si je n'en trouve pas, je monterai ceux-là, mais quel est le diam. du guidon de la C160, vous savez vous ?

Merci

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Salfépa
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MessagePosté le: 29 Mar 2014 20:32 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Honda, ça n'a pas toujours été du 22 ?

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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pabeaufr



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MessagePosté le: 30 Mar 2014 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, le diam. du guidon de ma C200 est de 22mm.
Je pars donc pour du 22.
Merci Salfépa

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pabeaufr



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MessagePosté le: 03 Mai 2014 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma C200.
Le 1er mai me semblait être une bonne date pour attaquer le démontage de la belle.
Ni une, ni deux, direction le garage et, au bout de 10 minutes d'un combat inégal (le temps de déposer la pipe d'admission, le pignon de sortie de boite et deux axes filetés), le moteur était à terre.

Image

Le bébé n'ayant pas été nettoyé depuis de nombreuses années, il "trempe" dans 20 litres de pétrole de chauffage.

Image

Je vais profiter d'une semaine de vacances pour avancer un peu sur ce "chantier" (j'en ai d'autres) et essayer de la remonter avant les 2 ans annoncés plus haut Very Happy

Bonne soirée à tous.
"Take care"

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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 03 Mai 2014 19:52 Répondre en citantRevenir en haut

«Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité» Laughing Laughing Laughing

bonne continuation.........mais deux ans dans le pétrole de chauffage.....après cela...... il faudra surement changer le système d'allumage Shocked Very Happy Laughing
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Alain2933
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MessagePosté le: 04 Mai 2014 10:09 Répondre en citantRevenir en haut

Et il pourra même pas récupérer le pétrole Confused

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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pabeaufr



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MessagePosté le: 04 Mai 2014 12:27 Répondre en citantRevenir en haut

Si la question est : Le pétrole de chauffage dissout-il le moteur ?
La réponse est : Non

Pour le restaurateur novice qui s'est égaré sur ce forum : La durée de "trempage" dépend de la disponibilité de l'opérateur (se rapporter au calcul du temps de refroidissement du fût de canon).

Pour l'écologiste qui s'est trompé de forum : Afin de se conformer aux accords du Grenelle de l'environnement 2, le pétrole de chauffage utilisé est recyclé.

@+

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