Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Restauration C200 90 Touring 1963
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 01 Déc 2014 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

On se l'ai joué pas cher sur un autre forum et vous le poste pour exemple.

Okki ONG a écrit :


Bonjour Bernique,

Le code promo RAPNPNEUS est désormais actif.

Il procure les avantage suivants aux membres de votre association:

prix de la plaque plexi à 6,95€ (au lieu de 16,90€, soit le même prix que la version en alu)


marquage par défaut sur plaque: Râpeur de Pneus


si pas de marquage, coût supplémentaire de 2,50€


Frais d'envoi uniques de 4,90€ par lot de 1 à 5 plaques.


Nous comptons sur vous pour bien communiquer ce code promo.
Celui-ci est valable sans limite de temps sauf en cas de changement tarifaire et sauf si nous nous apercevons que les volumes provenant de l'association sont insuffisants.

Dans votre communication, vous pourrez mettre directement le lien de la page concernée : http://www.nouvellesplaques.com/nouvell … ique-7.php

L'autre page pour l'alu : http://www.nouvellesplaques.com/nouvell … -cyclo.php
Le cout pour une personnalisation sur l'alu implique une fabrication spéciale qui impose un minimum de 100 plaques payables d'avance.

N'hésitez pas à me solliciter pour toute info complémentaire

Cordialement,

Okki ONG
Directeur Commercial
www.nouvellesplaques.com
www.cartegrise-enligne.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 15 Fév 2015 10:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Eh ben voilà, il ne m'aura pas fallu 2 ans pour restaurer mon C200 mais une seule année et sans pression aucune.
Certes, je n'ai pas exploré le moteur mais il tourne sans bruit suspect, les vitesses passent très bien et aucune fumée ne sort de l'échappement ce qui, pour un esprit optimiste comme le mien, prédit de belles balades loin de la caisse à outils (cqfd).
J'ai quelques "bricoles" à terminer sur la belle pour qu'elle soit parfaite à mes yeux.

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Curieusement, je n'arrive pas a trouver dans mon coin de la "durite" noire fine pour l'alimentation en essence et reniflard. Celle que je trouve est trop épaisse quand elle n'est pas armée.

Dans l'attente de l'assurance, je l'ai essayée sur voie privée.
Elle est très nerveuse et sa légèreté lui confère une maniabilité excellente, un vrai vélo.
13 kms au compteur seulement, rêve ou réalité ?

Bon dimanche à tous

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 15 Fév 2015 14:37 Répondre en citantRevenir en haut

Belle mob Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 15 Fév 2015 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je dirai même plus: belle mob Laughing Laughing Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 15 Fév 2015 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Un seul mot : MAGNIFIQUE

_________________
Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 15 Fév 2015 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

Merci les gars !
Les ingrédients :
Amour, passion, folie et surtout entraide.
Une entraide qui trouve son origine dans notre Amicale grâce à billy253352 (etc.) pour sa doc et conseils, sans oublier les nombreux autres (Aurélia, Salfépa, JF etc.) dont l'expertise et bonne humeur animent notre forum.
May the force be with you Very Happy
Les prochaines infos, un peu plus tard, vous rendra compte des premiers tours de roues sur les plages du débarquement, mon terrain de jeu (le vrai, celui du 06-06- pas celui du Sud) et des sorties de mon club Smile

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mac guib
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2008
Messages: 1477
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 15 Fév 2015 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

un an jour pour jour du premier post à aujourd'hui Wink
Belle machine, sympa, qui ne demande plus qu'à balader et à clouer le bec à ceux qui refoulent "quelque peu" les japonaises Laughing
Bonne route

_________________
500 four café racer
500 four en kit
350 latérale Thomann 1930 en cours de remontage
400 GSX café racer
500CB
et pas mal d'autres vieilleries diverses de 1920 à 1950
Chop Motobecane
3 mobylettes des années 50 ( Paloma, Scoutex, Cilo)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 15 Fév 2015 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

1 an jour pour jour, bien vu Mac Guib, j'avais pas vu Very Happy
Les ayattolahs anti-jap j'en fait mon affaire depuis 40 ans...

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Fév 2015 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Le 15 fevrier 2014
pabeaufr a écrit:

Dans 2 ans maximum, je vous présenterai les photos "après".


Wink Wink Wink Tu speed non?

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 15 Fév 2015 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu permets, je ne resiste pas à faire pour toi le "avant/après"


pabeaufr a écrit:


Image

Image

Image

Image

Bon, je suis d'accord avec vous, y'a du taf mais elle est complète, tournante (sans bruit suspect) et roulante (sans frein).
Je devrais y arriver, surtout avec l'aide précieuse du forum.
Dans 2 ans maximum, je vous présenterai les photos "après".





pabeaufr a écrit:
Bonjour à tous,

Eh ben voilà, il ne m'aura pas fallu 2 ans pour restaurer mon C200 mais une seule année et sans pression aucune.
Certes, je n'ai pas exploré le moteur mais il tourne sans bruit suspect, les vitesses passent très bien et aucune fumée ne sort de l'échappement ce qui, pour un esprit optimiste comme le mien, prédit de belles balades loin de la caisse à outils (cqfd).
J'ai quelques "bricoles" à terminer sur la belle pour qu'elle soit parfaite à mes yeux.

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Curieusement, je n'arrive pas a trouver dans mon coin de la "durite" noire fine pour l'alimentation en essence et reniflard. Celle que je trouve est trop épaisse quand elle n'est pas armée.

Dans l'attente de l'assurance, je l'ai essayée sur voie privée.
Elle est très nerveuse et sa légèreté lui confère une maniabilité excellente, un vrai vélo.
13 kms au compteur seulement, rêve ou réalité ?

Bon dimanche à tous



BRAVO

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 15 Fév 2015 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

Très belle moto Cool

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 16 Fév 2015 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

superbe, aussi beau que neuf !!! et les photos avant / après font bien prendre conscience du très gros boulot entrepris

bonne chance pour les dernières petites fginitions

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aimé
Habitué


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 290
Localisation: Sundgau

MessagePosté le: 16 Fév 2015 20:26 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe machine et très belle restauration bravo Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 17 Fév 2015 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

trés belle machine.
Je me rapelles un week-end (année 80) ou je me suis fait la visite de toutes les plages du débarquement: magnifiques endroits, mythique et trés belles petites routes
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
pabeaufr



Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 196
Localisation: Bayeux (14)

MessagePosté le: 19 Fév 2015 19:34 Répondre en citantRevenir en haut

Hop là, me revoilà!!!

Merci K1Ka pour ce montage avant-après, je n'osais pas Confused
Merci aux autres pour les compliments, ça fait toujours du bien d'être reconnu par ses pères Very Happy

J'ai enfin trouvé de la durite noire fine et vous ne devinerez pas où : Chez un copain casseur auto, j'ai pu prendre, dans la benne dédiée, les plus beaux bouts à pas cher (0€).
J'ai enfin reçu mes 2 rétroviseurs et les ai posés de suite.

Pas de photos aujourd'hui, exceptionnellement il pleut en Normandie (très grande marée demain).
Elles seront sur site dès le retour du soleil, c'est à dire dans pas longtemps, comme d'hab.

@+ & Take care

_________________
C200, CB125S, CB350K1, CB400N, 500 Terrot RGSE, 2CV6
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido