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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: 23 Fév 2014 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

Je viens de démarrer ma toute nouvelle acquisition, une Amigo qui tourne (presque) impec pour son age !

Je me laisse 4 mois pour la remettre au top avant un road trip Paris/bretagne avec un pote qui a acheté son Amigo en même temps que moi.

Je fais appelle a vos conseils éclairés, étant novice en mécanique mais bricoleur dans l'ame.

• Les bons points :
Tout d'abord elle tourne, démarre roule, ralentis au poil après une bonne session de pédalage.

• Les mauvais points :
- Elle manque de patate dans les premiers tours par rapport à celle de mon pote.

- J'ai découvert qu'il n'y avait pas de mousse pour le filtre (je vais bricoler ça avec un bas de demoiselle)

- Le joint entre le cache plastique du filtre et le trou dans le cadre est pourri et ne "jointe" plus rien a priori
=> Quelqu'un sait par quoi je pourrait remplacer ce joint ?

- Robinet d'arrivé d'essence qui fuit sévère au niveau du petit filtre transparent.
=> J'ai trouvé ça le mec de la boutique me dit qu'il est identique a l'original
http://partsonweb.be/fr/robinets-essence/camino-amigo-zund-m12-fr.html

Voila pour le reste j'ai pas encore mis les mains dans le carbu mais si ça tourne pour le moment je fais par étapes.

Si quelqu'un a des conseils sur les 3 "mauvais points" je suis preneur Smile

(Ecrire sur un forum en parlant de mobylette me rend sacrement nostalgique)

Will
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Salfépa
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MessagePosté le: 23 Fév 2014 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ne te tracasse pas pour l'étanchéité du filtre à air ni pour le mousse, j'en connais au moins deux qui roulent sans, et nous ne sommes pas les plus lents. Laughing

Pour le reste :

Salfépa a écrit:
Depuis que je l’ai, je dois avoir mis grosso modo 15 000 km dans la vue de l’Amigo. Voici donc comment le mien roule, ça peut peut-être servir de résumé à certains.

Je ne sais pas si ce sont les bonnes recettes, mais ça fonctionne tous les jours et plutôt pas mal. C’est d’ailleurs souvent comme c’est préconisé, j’ai essayé un peu toutes sortes de déviations mais, globalement, monsieur Honda savait ce qu’il disait.

Bougie : C7HS

Huile : Minérale 10/40 en hiver et 20/50 en été (consommation : 0.5L/1000 km), quand il gèle, on sent qu’il se bat contre l’huile figée.

Soupapes (repère du volant sur le T) : 0.05 gras, tous les 1500 km

Carbu :
- repassé les trous du puit avec un fil de pêche (c’est le seul truc que j’ai trouvé pour l’avoir à nouveau correct), aiguille au cran du milieu.
- gicleur à 60 (53 à l’origine sur le mien)
- Flotteur réglé à 5 mm en faisant attention que les deux branches de la petite fourche soient bien réglées exactement pareilles, sinon, le flotteur qui n’est guidé que par la colonne centrale se met en travers et a tendance à caler.
- ralenti assez haut, roue arrière au sol, être à la limite de la prise de l’embrayage. Je me mets à côté et quand il commence à partir, c’est bon. Le ralenti assez haut évite cette hésitation qu’il marque souvent au démarrage vers les 15km/H.
- réglage de la richesse entre 1 tour ¼ et 1 1/2, avec le ralenti abaissé (roue arrière dans le vide doit à peine tourner), souvent (en fait, en fonction des changements importants de météo, ça prend 30 secondes et ce petit jouet est assez sensible aux différences de températures)
- Essence SP98
- Démarrage à froid avec le levier de starter relevé d’un bon tiers

Allumage :
- Ouverture des vis (contrôle avec une feuille à cigarette) 5 mm avant le repère F (à gauche du repère)
- Masselotte de déréglage automatique de l’avance soudée

Eclairage :
6V 6W à l’avant, 6V 3W à l’arrière et adjonction d’un Bitzatronic

Chaine :
3 cm de jeu (au-delà du préconisé) parce que les pompes à vélo qui servent d’amortisseurs vont souvent au taquet et c’est la chaine qui sert alors de butée. Ca implique de retendre sa chaine plus souvent mais ça ne prend qu’une minute. Je huile ma chaine, je ne la graisse pas.
15 x 26 dents

Frein :
Le trajet du câble de frein arrière est trop sinueux pour des raisons esthétiques. Le mien est moins beau, je passe à droite du phare et pas en dessous, mais le câble « croque » nettement moins.

Bizarrerie :
Quand je le charge dans une bagnole ou que je le monte sur une table, l’embrayage patine à la première remise en route. S’il tombe, il fait le même. Ca passe dès qu’on roule.

Sinon, en 15000 bornes, j’ai usé un pneu arrière, 667 ampoules avant d’avoir le Bitzatronic, cassé une bougie (Reims), usé mes patins de frein avant, resserré 2 fois les roulements de roue arrière et deux fois la colonne de direction (elle n’aime pas mes freinages un peu sauvages) et consommé en moyenne 1.8 L au 100 km.

Si ça peut aider …

PS : je fais le plein tôt le matin, sinon, ça prend chaque fois 20 minutes parce que je me fais interpeller par un mec qui en a eu un et blablabla. Je dois avoir déjà refusé une cinquantaine de fois de le vendre.

PS2 : Ce petit engin, que je crois être le moins cher jamais vendu par Honda, m’a permis de rencontrer une bonne vingtaine d’entre-vous, et ça, pour un autiste comme moi, c’est une véritable performance.

Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
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billy253352
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MessagePosté le: 23 Fév 2014 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

que penses tu mettre comme budget pour rénover ton amigo ?

avant tu dois régler certaine petite chose......donc regarde dans le manuel d'atelier

voir ici : http://www.fichier-pdf.fr/2011/08/05/pf50-doc-technique/preview/page/1/
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WllGr



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MessagePosté le: 23 Fév 2014 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ah on m'avait pas menti, ce forum est top, merci pour réponse rapides !

Cool pour le fltre je roulerais sans chaussettes !

Pour le robinet vous pensez que c'est bon ?
(le lien dans le premier message)

Pour le budget, on voit au fur et à mesure rien de fixé encore, on fera ce qu'il faut.

J'ai télécharger la revue technique, qui m'a servie pour connaitre le nom de la pièce (robinet d'essence, oui oui je suis vraiment novice haha). Pas trouvé le robinet avec la ref d'un certain "DILAMAX" qui m'avais l'air calé sur la question Amigo.

Sinon c'est possible de le nettoyer pour réparer ce petit robinet ?
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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 23 Fév 2014 21:42 Répondre en citantRevenir en haut

le robinet d'origine ne se trouve plus, se sont des copie que tu dois éventuellement modifier (pour la hauteur de réserve d'essence)

si le robinet sur ton amigo est encore celui de l'époque .....ben je crois qu'il est HS, le joint est mort suite a l'évolution de l'essence qui contribue à détruire certain caoutchouc

maintenant il est préférable de prendre un robinet avec une sortie droite et non coudé
Celui que tu penses prendre c'est plutôt prévu pour la Novio

http://www.4taktwinkel.nl/website/index.php?Show=Search&KeyWord=contentsnlsearch.html%20searchphrase%20novio#1
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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: 23 Fév 2014 22:40 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les infos,
Comme je disais je suis novice en la matière et régler la réserve je ne sais pas comment ça fonctionne :/

Si je monte celui ça devrait le faire ?

http://www.4taktwinkel.nl/Webwinkel-Product-57360889/Benzinekraan-Z50a-PC50-P50-Novio-Amigo-C320s-imitatie.html
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Salfépa
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MessagePosté le: 24 Fév 2014 06:28 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, ça marche.

L'astuce de l'amigo si tu veux voyager un peu avec, c'est que le réservoir est plat et le robinet à l'avant. Donc, si tu te tapes une côte un peu sèche et longue, et qu'à ce moment tu n'as plus beaucoup d'essence, tu désamorces. (Le réservoir ne fait que 2.2 litres ou un truc comme ça.) Donc, il faut monter sur ton tuyau un gros filtre qui va aussi faire tampon. Pas un petit machin mignon qui se bouche tout de suite.

Un bon gros truc comme ça bien moche mais efficace :

Image

Efficace quand on le monte à l'endroit. Mr. Green Mr. Green

Pour le reste, mets des photos de ton amigo qu'on voit ce qu'il manque.

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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: 24 Fév 2014 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Je viens de commander sur le site hollandais, heureusement que google m'aide sur la traduction, pas évident comme langue !

Pour le filtre c'est balèze ! Mais comme on a prévu de faire de la route je suis pas contre ce genre d'astuce.

Je fais un doublon photo ici et dans ma presentation pour que vous ayez une vision concrète de l'état de la mob :

Image

Image

Image

Image

Image

(L'installation chiffon sur le robinet, évidement je me rend compte que ça pisse l'essence du robinet après avoir mis 2L dans le reservoir pour la démarrer une première fois ... )
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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 24 Fév 2014 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Ton phare avant n'a pas l'air de tenir avec du tape, pas normal, ça. Prends-en pour partir en voyage, tu seras content de le recoller quand il tombera. Laughing Laughing

Ben, il est tout beau, ce machin. Gaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

Et rendre-vous à Bourges.

http://www.cb-et-four.com/gal/index.php?id_cat_photo=106

http://www.cb-et-four.com/gal/index.php?id_cat_photo=106

Et Paris.

http://www.cb-et-four.com/gal/index.php?id_cat_photo=120

Ces bestiaux, au plus que ça roule au mieux que ça roule.

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MessagePosté le: 24 Fév 2014 16:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue Amigo. Laughing

Un des tous premiers modèles avec son pose pied métallique et sans suspat arrière... Belle acquisition LA bible mécanique Amigo c'est Salfépa, la bible administrative Amigo, c'est Billy...Ils t'ont déjà répondu

gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
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billy253352
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MessagePosté le: 24 Fév 2014 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Ton phare avant n'a pas l'air de tenir avec du tape, pas normal, ça. Prends-en pour partir en voyage, tu seras content de le recoller quand il tombera. Laughing Laughing


le conseil n'est pas à n'égliger Wink

maintenant si l'ensemble n'est pas abimé (clips, support de clips) normalement cela devrait tenir jusque la Bretagne



Salfépa a écrit:
Ces bestiaux, au plus que ça roule au mieux que ça roule.


justement aujourd'hui j'ai fait un pti tour......et génial mon éclairage à Led

philard a écrit:
Un des tous premiers modèles avec son pose pied métallique et sans suspat arrière


oui et non .....je m'explique

1) vu qu'il y a pas de vis sur le repose pied Métal vers l'arrière........je me pose la question si il y a les pattes prévue pour.....si c'est pas le cas c'est pas le 1er modèle

2) si le moteur correspond au cadre celui possède le 2eme modèle de cylindre donc en général quand ce genre de cylindre a été monté c'était avec le repose pied en plastique

3) pendant au minimum deux ans le modèle sans et avec amortos on été vendu en même temps simplement une diff de prix suivant le modèle

Pour info le modèle sans amortos est bien plus courant en France que la Belgique

maintenant vis a vis du véhicule à première vue :

joint culasse et pot d'échappement ? la bride m'a l'air fort serrée (manque un nouveau joint)

câble du décompresseur passe mal et celui du frein AR

Pignon arrière me semble un peu en bout de vie donc remplacer le kit complet

pipette de la chambre à air (à l'arrière) la chambre à air a tourné sur la jante

clavette de la pédale de droite enfoncée à l'extrême

et bizarre je ne vois pas la vis central du cache soupape (possible vu la photo de profil)

je te conseil en premier de réparer la béquille......c'est tjrs mieux d'avoir la roue qui ne touche pas le sol

si pas a première vue elle est vraiment pas mal du tout......maintenant je ne parle pas des pièces qui ne sont pas d'origine :

la selle
le phare arrière
peut être le repose pied
la sonnette
la peinture
baguette chromée sous le réservoir

maintenant vu l'ensemble comme j'ai dit elle est bien donc fait le nécessaire pour remettre cette petite merveille dans un état moteur comme le premier jour
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billy253352
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MessagePosté le: 24 Fév 2014 20:36 Répondre en citantRevenir en haut

Ptit question

connais tu réellement l'origine de ton amigo

je veux dire par là : le moteur correspond t'il au cadre et si les pièces son tjrs celle d'origine

si c'est le cas on peux à la grosse louche déterminer l'année

http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=17005&postdays=0&postorder=asc&start=30
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WllGr



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MessagePosté le: 24 Fév 2014 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis assez impressionné par ton analyse suite a mes simples images.

Je vérifie tout les points que tu viens de lister demain.

Pour l'origine c'est pas le premier propriétaire qui me l'a vendu donc je ne sais pas si le moteur et le cadre correspondent. J'ai simplement le numéro du cadre : PF50A34712 si ça peut aider. Je vous dirai quand j'aurais mis le nez dans le moteur pour le cable HT et le moteur.

Pour le moment je le disais je suis très novice alors j'apprend doucement je me précipite pas, je fais les petite bricole avant d'attaquer le dur !

Pour la béquille possibilité de la réparer sans soudures ? ( jai pas de poste à dispo )

Edit : Et merci a tous biensur Smile
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Tiger_09
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Inscrit le: 16 Avr 2010
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MessagePosté le: 24 Fév 2014 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

bon moi je ne suis pas à Paris mais pas très loin Wink , et j'ai un poste à souder Rolling Eyes et puis n'en déplaise à Salfépa, mon amigo est quand même superfast Cool Cool Cool

alors, elle est pas belle la vie ????

a+

Tiger
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 24 Fév 2014 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

WllGr a écrit:



J'ai simplement le numéro du cadre : PF50A34712 si ça peut aider. Je vous dirai quand j'aurais mis le nez dans le moteur pour le câble HT et le moteur.

apparemment suivant le N° de châssis c'est bien un des premier modèle avec repose pied métal (donc il y a des pattes sur cadre pour fixer l'arrière du repose pied)

normalement tu dois découvrir sur le câble HT l'inscription 1970 et N°moteur doit être inférieur à PF50E-C F37000 (si c'est le cas bizarre que c'est le 2eme modèle de cylindre)

WllGr a écrit:
Pour la béquille possibilité de la réparer sans soudures ? ( jai pas de poste à dispo )


Non mais Tiger_09 est là
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