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jhl
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 05:46 Répondre en citantRevenir en haut

Hello . Laughing Laughing
Le joint est à mettre au bout du tube contre la partie rétrécie ,pas entre la plaque et la culasse .
Souvent le tube est écrasé et le passage des gaz est réduit , et forcément ça va moins bien , une des bases pour rester devant Cool Very Happy
jh

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Les jours passent lentement à une allure folle
F Dard
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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 17
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:22 Répondre en citantRevenir en haut

Genre ici non ?

Image

Sais tu où je peux trouver les refs de ce joint ?

Et le Belgom pour nettoyer les ailettes c'est bon ?

Merci tout le monde

Will
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:34 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le joint d'échappement, soit tu n'en mets pas, solution économique et efficace, soit tu en commandes mais les frais de port vont te couter 4 fois le prix du joint, soit tu vas dans un Noroto ou un truc comme ça et tu achètes une boite de 3 joints de bouchon de vidange diamètre extérieur 22mm. Tu mets les 3, ça fait le même boulot qu'un joint d'origine. Pis gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! Very Happy

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Salfépa
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Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 26 Fév 2014 12:35 Répondre en citantRevenir en haut

Pour tes ailettes, si c'est moi, un bon coup de nettoyeur haute pression suffirait, mais je ne suis pas regardant sur l'esthétique. Laughing

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jhl
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Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 883
Localisation: magny-cours

MessagePosté le: 26 Fév 2014 13:29 Répondre en citantRevenir en haut

WllGr a écrit:
Genre ici non ?

Image

Sais tu où je peux trouver les refs de ce joint ?

Et le Belgom pour nettoyer les ailettes c'est bon ?

Merci tout le monde

Will




Non , comme Gérard ,rien ou joint cylindrique du Ø du tube dans le fond ,
pas de joint ou tu montres ,c'est pour cela que tu dois redresser la plaquette
qui va se retordre au premier serrage Laughing

jh

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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 14:55 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quoi la plaquette ?
La partie de l'échappement plate avec les vis qui le relis au moteur ?

J'attends mon petit papier vert semaine prochaine, nouveau robinet et vrouum

EDIT : Connaissez vous les positions pour le robinet d'essence (pour le moment réparé au Tape) ? J'ai 2 positions principale quand je suis sur la mob : Vers l'avant ou vers l'arrière.

L'amigo de mon pote a plus de gouache au demarage, la mienne broute un peu.
Vous auriez une idée d'où ça viens ?
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billy253352
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Fév 2014 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ouf ti .......promis j'explique mais quand ....je serai moins fatigué.....pour le moment mes idées ne sont pas trop clair Wink désolé
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Salfépa
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

WllGr a écrit:
C'est quoi la plaquette ?
La partie de l'échappement plate avec les vis qui le relis au moteur ?


Oui Very Happy

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Salfépa
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 18:32 Répondre en citantRevenir en haut

WllGr a écrit:


L'amigo de mon pote a plus de gouache au demarage, la mienne broute un peu.
Vous auriez une idée d'où ça viens ?


Commence par lui faire manger quelques kilomètres, un réglage de tout ce qui peut l'être : soupapes, allumage, carbu, pis, gaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! Very Happy

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billy253352
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
WllGr a écrit:


L'amigo de mon pote a plus de gouache au demarage, la mienne broute un peu.
Vous auriez une idée d'où ça viens ?


Commence par lui faire manger quelques kilomètres, un réglage de tout ce qui peut l'être : soupapes, allumage, carbu, pis, gaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! Very Happy


tu remplace le robinet d'essence ou tu mets en direct

essence fraiche

si maintenant le véhicule que tu possèdes n'a plus était entretenu depuis longtemps .....je vais même dire depuis très très longtemps

une vidange avec de la 20W50 (a froid) ==> un ptit tour de 15 kms ==> nouvelle vidande à chaud ==> si vraiment tu trouves que l'huile est sale ==> ben encore une vidange

remplacement de la bougie et du capuchon (C'est une NGK C7HSA réglée à 0,65mm ou au gros max 0,70mm "ne pas prendre de NGK CR7HSA")

le lendemain moteur froid tu règles le jeu aux soupapes

Puis tu règles en gros le carbu à chaud (carbu en bon état "joint et niveau de cuve")

Puis régler l'allumage "avance" (allumage en bon état "vis patinées et condensateur")

Puis moteur chaud refaire le réglage de carbu

En Gros minimum tu dois passer par cela....et puis on verra
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billy253352
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Pour le joint d'échappement, soit tu n'en mets pas, solution économique et efficace, soit tu en commandes mais les frais de port vont te couter 4 fois le prix du joint, soit tu vas dans un Noroto ou un truc comme ça et tu achètes une boite de 3 joints de bouchon de vidange diamètre extérieur 22mm. Tu mets les 3, ça fait le même boulot qu'un joint d'origine. Pis gaaaaaaaaaaaaaaaaaaz ! Very Happy


Salfépa a écrit:
Pour tes ailettes, si c'est moi, un bon coup de nettoyeur haute pression suffirait, mais je ne suis pas regardant sur l'esthétique. Laughing


exactement Wink et si tu désires commander sur certain site de vente ou tu peux trouver les pièces que tu cherches

Ben tu regarde bien avant et surtout réfléchir avant de commander......pour limiter les frais d'envoi
exemple filtre à air; joint de carbu ; joint de cache soupape et bien d'autres pièces nécessaire pour ta ptit balade au pays de la pluie
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WllGr



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MessagePosté le: 27 Fév 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Paaaarfait si avec ça j'arrive pas à faire ma resto !
Merci, je vais faire tout ça au fur et à mesure.
Vidange, robinet, bougie c'est bon la semaine prochaine.

Pour le reste je vais confier l'allumage et le jeu de soupape a un garagiste, en face de chez moi j'ai pas tout les outils nécessaire et pas les compétences mecanique, mais je vais regarder faire le garagiste et poser pleins de questions Smile

En attendant je roule dans mon parking et c'est déjà un petit bonheur de la faire rouler.

Will
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Salfépa
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MessagePosté le: 27 Fév 2014 19:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pour tes soupapes, faut un jeu jauges (moins de 10 roros dans un bricotruc ou automachin) et une clef de 10.

Pour ton allumage, faut un tournevis et une feuille à cigarette.

Et on peut te l'expliquer ici. Essaie toi-même, c'est plus drôle. Very Happy

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billy253352
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MessagePosté le: 27 Fév 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Pour tes soupapes, faut un jeu jauges (moins de 10 roros dans un bricotruc ou automachin) et une clef de 10.


c'est beaucoup mieux avec deux clefs de 10 Wink
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WllGr



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MessagePosté le: 05 Mar 2014 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Petit point sur l'administratif en espérant que ça puisse en aider certain.

Pour assurer un honda amigo ou tout autre véhicule n'ayant jamais été immatriculé ni assuré :

1 / Le papier des mordus du galets, ça passe pas. la prefecture sait qu'il n'est plus possible d'avoir l'original et donc refuse catégoriquement les photocopies (celle du site les mordus du galets)

2 / Cependant cette photocopie sert pour informer l'assurance qui va remplir l'attestation d'assurance. à savoir Genre, Type, Marque, N° Serie (pas le numero du cadre mais le petit numéro du barré rouge mordus du galet, again), et année de première mise en circulation.
Attention, cette attestation doit être signée et tamponnée par l'assureur.

3 / Conclusion dans l'ordre : Assuré au près de son assureur car sinon pas possible à la pref (classique il faut l'immat pour assuré et il faut l'assurance pour l'immat). Ensuite faire remplir, signé et tamponné une attestation d'assurance avec les infos au dos du barré rouge dispo ici : http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/HONPF50LMDG.pdf

Et pour finir de la patience et tout les autres papier demander sur le site de la prefecture de paris

C'est la démarche que j'ai du effectuée à Paris en me faisant avoir sur tout les points que je cite. D'où le partage de ces infos qui ne sont pas forcement mentionnées aiileurs Smile

Si il faut déplacer ce message dites le moi

Will
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