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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 05 Mar 2014 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Eh ben pourtant soit disant que la Belgique essaie de faire toujours compliqué quand il y a moyen de faire simple......il y a mieux c'est la France Laughing

chez nous tu vas chez l'assureur et tu signale que le véhicule date de 1971 ....donc pas besoin de certificat de conformité

maintenant à toi aussi de prendre les précautions, si le véhicule n'a été pas volé .....donc facture en bon et due forme (transcrire les infos de la carte d'identité du vendeur sur la facture)
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K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 05 Mar 2014 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

Vi mais vous, vous n'immatriculez pas les mob Wink

billy253352 a écrit:
Eh ben pourtant soit disant que la Belgique essaie de faire toujours compliqué quand il y a moyen de faire simple......il y a mieux c'est la France Laughing


Bien heureusement, sinon on serait passé à coté du bonheur que va nous procurer "le choc de simplification" Rolling Eyes Shocked Wink

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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: 13 Mar 2014 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

Premier "Grand" trajet avec l'Amigo aujourd'hui (traversé de paris pour aller au boulot)

1er Symptôme : Elle chauffe pas mal, il y a de la fumé (avec un peu d'huile j'ai l'impression) qui sort au niveau de la fixation du pot, et vers le devant de la culasse là où est situé la fin du câble du décompresseur (avec un peu d'huile j'ai l'impression)
> Du coup revidange avant de repartir ce soir

Est ce que la 10w50 suffit ? et comment vous faites pour savoir pour le 0.75 cl ? Petit a petit avec la jauge ?
Il me manquait un point avant la vidange et l'huile était un peu crade.

Bonne journée les amigos

Will
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setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
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MessagePosté le: 13 Mar 2014 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

WllGr a écrit:
Conclusion dans l'ordre : Assuré au près de son assureur car sinon pas possible à la pref (classique il faut l'immat pour assuré et il faut l'assurance pour l'immat). Ensuite faire remplir, signé et tamponné une attestation d'assurance avec les infos au dos du barré rouge dispo ici : http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/HONPF50LMDG.pdf

Et pour finir de la patience et tout les autres papier demander sur le site de la prefecture de paris


+1, même démarche quand j'ai immatriculé le CB50M Wink
C'est passé comme une lettre à la poste (même la file d'attente faisait penser à la poste ) Laughing Laughing Laughing

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Salfépa
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MessagePosté le: 13 Mar 2014 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Les amigo chauffent fort, c'est normal. Pour l'huile, 20/50 en été et 10/40 en hiver. Pour la fumée, faut pas s'en faire, il ne faut jamais oublier que l'amigo, c'est l'harmonie des imprécisions. Very Happy

Roule et ne regarde pas de trop près. Laughing

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: 13 Mar 2014 18:54 Répondre en citantRevenir en haut

J'aime ce genre de réponse Very Happy

Ça sera de la 10w50 pour le moment parce que j'ai que ca.

Je complète avec ce qu'il reste ( elle est quand même marron très foncé ) ou je fais la vidange complète ?

Merci pour tout ces conseils ça me rassure !
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 13 Mar 2014 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

Change-la, c'est quand même pas la quantité faramineuse qu'on y met qui va tuer le budget. Laughing

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K1ka
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MessagePosté le: 13 Mar 2014 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:

Roule et ne regarde pas de trop près. Laughing


Je dirais même plus, roule pas trop près et regarde devant Wink

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K1ka
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MessagePosté le: 13 Mar 2014 20:02 Répondre en citantRevenir en haut

WllGr a écrit:
Hello !

Premier "Grand" trajet avec l'Amigo aujourd'hui (traversé de paris pour aller au boulot)
Will


Hèèèè, je réalèze, subitement, y a un Amigo qui traverse Paris sans nous prévenir...! Shocked Shocked Shocked
Pour ta grande faute tu seras désigné organisateur de la prochaine sortie mob à Paris. Laughing Laughing Laughing

Tu l'a pas volé Wink

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miaou31
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MessagePosté le: 14 Mar 2014 00:58 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Bonsoir !

Citation:
Elle chauffe pas mal, il y a de la fumé (avec un peu d'huile j'ai l'impression) qui sort au niveau de la fixation du pot, et vers le devant de la culasse là où est situé la fin du câble du décompresseur (avec un peu d'huile j'ai l'impression)


Tu peux aussi vérifier que les rondelles des 2 vis qui tiennent le cache culbuteurs sont bien des rondelles "joints" ou "métallo-plastiques": c'est à dire qu'elles doivent s'écraser pour faire étanchéité, sinon de l'huile peut passer entre ces rondelles et la tête de ces vis Idea
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Il y a un joint torique sur l'axe du décompresseur (derrière le ressort) et il est souvent HS. Regarde aussi la "gueule" de l'axe du décompresseur: son degré d'usure donne une idée de celle du moteur
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Pareil pour les queues de soupapes:
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a+
steph Wink
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 16 Mar 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

Si ton moteur est fatigué (usé) normal que celui-ci fume

Donc un conseil met de l’huile 20W50 qui ne coute pratiquement rien du tout (vu que c’est encore de la minéral) et tu doses cela dans un dosseur de cuisine (0,75 Litre) préférable à ta 10W50 si tu bouffe de l’huile

Si ton moteur bouffe encore énormément de l’huile, il serait quand même préférable de remplacer piston, segment et encore mieux avec réalésage

Maintenant si cette consommation d’huile est énorme cela ne vas pas s’arranger (encrassement de la soupape d’échappement exactement du siège de celle-ci donc pratiquement plus de compression et à la moindre côte …..Ben tu pédales)

Et si réellement de l’huile sort par l’échappement……ben t’as pas le choix de refaire le moteur

Voici la vidéo de la réfection de mon moteur : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g

Comme dit miaou31 au sujet du suintement d’huile
Vérifie l’oring du levier du décompresseur et la rondelle de la vis central (qui est en aluminium tendre) du cache soupape, la vis inférieure n’en possède pas

Vérifie le joint du cache soupapes et si de la fumée sort a la sortie du pot soit c’est qu’il manque le joint ou en mettre un deuxième ou alors ce n’est pas le bon joint de pot ou la tubulure du pot est vraiment abimé

Pour le décompresseur le mieux c’est de pas s’en servir et de placer un coupe circuit sur le fil noir de la bobine HT

Ou si tu as un klaxon c’est de raccorder celui-ci sur la double fiche banane du fil noir de la bobine et quand tu désires arrêter le moteur tu appuies sur le bouton de l’avertisseur (cette méthode dépend de la puissance de l’avertisseur et du régime du ralenti)
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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
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MessagePosté le: 29 Avr 2014 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

Ca fait un moment mais j'ai pas eu le temps de m'occuper de ma mob.

Il est venu le temps de mettre les mains dans le cambouis !! J'ai roulé presqu'un mois avec avant qu'un problème ne survienne : Trou d'accélération, puis comme si il y avait une panne d'essence.

Bougie nickel, circuit d'essence OK.

> J'ai donc démonté le carbu, je l'ai nettoyé sauf gicleurs et j'ai descendu la bague du boisseau, donc remonté l'aiguille d'un cran.

Elle a l'air de mieux fonctionner comme ça, mais j'ai un peu d'essence qui sort de la jonction de la cuve de mon carbu et un peu par le trop plein (pas beaucoup, ça coule pas quoi)

Voila je voulais juste votre avis sur la manip que j'ai faite et si ça n'est pas gênant ou dangereux a long terme.

Merci a tous !

Will
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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 29 Avr 2014 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

WllGr a écrit:
Hello !

Ca fait un moment mais j'ai pas eu le temps de m'occuper de ma mob.


Il me semble Sad c'est pas bien



WllGr a écrit:
Il est venu le temps de mettre les mains dans le cambouis !! J'ai roulé presqu'un mois avec avant qu'un problème ne survienne : Trou d'accélération, puis comme si il y avait une panne d'essence.

Bougie nickel, circuit d'essence OK.

> J'ai donc démonté le carbu, je l'ai nettoyé sauf gicleurs et j'ai descendu la bague du boisseau, donc remonté l'aiguille d'un cran.

Elle a l'air de mieux fonctionner comme ça, mais j'ai un peu d'essence qui sort de la jonction de la cuve de mon carbu et un peu par le trop plein (pas beaucoup, ça coule pas quoi)

Voila je voulais juste votre avis sur la manip que j'ai faite et si ça n'est pas gênant ou dangereux a long terme.

Merci a tous !

Will


Tu as fait quoi comme réglage pour finir sur ton amigo ???

as tu réglé :
les soupapes,
l'avance à l'allumage,
écartement de la bougie ,
changé l'huile par de la 20w50,
placer un filtre à air,
réglé le carbu,
que la bougie soit bien une C7HSA de chez NGK,
changé le capuchon de bougie,
que les joints de carbu-pipe admission soit en parfait état,
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WllGr



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Mai 2014 13:35 Répondre en citantRevenir en haut

Les réglages se résument au carbu et la montée d'un cran de l'aiguille du boisseau.
Pour la bougie elle est ok et fait sont taff (étincelle et marron clair)
Pour ce qui est des soupapes et de l'avance je n'y ai pas touché car avant d'avoir cette mob je n'avais jamais mus les mains dans un moteur (bien qu'étant bricoleur). Le carbu fut une première !

Pour ma fuite au carbu je n'ai pas de joints entre la cuve et le haut est ce normal ? Un ami m'a dit de la poncer sur un sol plat avec du papier de verre tout fin pour reduire la déformation et rendre un peu plus étanche la jonction.

Savez vous si il existe un endroit pour me faire conseiller ou aider pour le démontage et le réglage soupape allumage carbu a Paris ?

Sinon je continu de la démonté au fur et a mesure mais tant qu'elle roule j'ose pas la mettre en pièces :/

Merci pour être toujours la même quand je donne plus de trop de news les amigos Wink
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 05 Mai 2014 14:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pas flagrant de trouver un sol qui sera vraiment plat, par contre un morceau de verre l'est toujours.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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