Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La cb 250 k4 de kirra33
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 24 Fév 2014 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Donc voila la bete,elle a 35000 km et à part quelques coup et 2 clignos cassés, elle est en bon état,il y a encore la boite à outils d'origine Very Happy
Mais voila, les problèmes commence,en essayant de la redémarré, je me rend compte qu'il n'y a aucun voyant qui s'allume,j'ai donc cherché ou se trouve les fusibles, et j'en trouve deux ,un a coté de la batterie, de 20 amp et un autre dans le phare .N'ayant pas sous la main de fusibles correspondant,j'ai remplacé celui du phare avec un brin de fil électrique, je sais c'est pas bien, mais je n'avais pas le choix ... et là, en branchant la batterie, c'est le fusible de 20 amp qui à cramé !! il y a 1 court circuit quelque part ,est ce ça pourrais être le contacteur à clé ??? je l'ai démonté, et il à l'air propre au niveau des soudures ... Donc à part un fil qui touche à un endroit, je ne vois pas ce que ça pourrais etre ??? surtout que tout le faisceau est vraiment en bon état !! Voila, je suis à l'écoute de tout conseil qui me permettra de faire revivre cette moto !!!
Image[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 24 Fév 2014 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

tu risque de t'emmerder beaucoup à trouver le court-circuit, si tu veux je t'en debarrasse avec son problème Laughing Laughing Laughing
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 24 Fév 2014 12:49 Répondre en citantRevenir en haut

C'est trop gentil domi , on fait comment, tu passe la prendre ou tant qu'on y est je te la livre ?? Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 24 Fév 2014 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

bon, je pense que ça va etre plus compliqué que prévu ... changement du fusible, contact, et la miracle les témoins du tdb s'allument ! petit coup sur le démarreur et paf une étincelle vers l'avant de la moto, je sait pas exactement ou mais après ça plus rien Embarassed à l'aide !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 24 Fév 2014 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

si toput s'allume et que aprés un coup de démarreur, il y a une étincelle , totu s'étient, ton probeme peut venir du fil qui va du guidon au relais du démarreur.
Regardes bien sous la potence, quand tu tournes le guidon, car cela ressemble a un fil coupé qui se mets a la masse
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Fév 2014 08:21 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai beau regarder,je ne vois pas de fils coupés ou usés ... C'est ça le pire, comme je l'ai dit plus haut, le faisceau est en très bon état !! je n'ai plus de fusibles pour essayer, le 20 amp n'a pas l'air foutu, mais ça m'a fait pareil pour l'autre, il avais l'air bon et en fait il étais foutu ... Et il faut que je vous dise,je suis une quiche en électricité Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 25 Fév 2014 09:38 Répondre en citantRevenir en haut

remets un fusible (ou un fil) et remets le contact, SANS toucher au démarreur.
si tout fonctionne hormis le démarreur, tu le dis, on verras peu à peu le problème
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 25 Fév 2014 09:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Me semble que d'origine les divers fils alimentant les commodos passent dans le guidon; voir aussi de ce coté là.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Fév 2014 09:56 Répondre en citantRevenir en haut

domi a écrit:
remets un fusible (ou un fil) et remets le contact, SANS toucher au démarreur.
si tout fonctionne hormis le démarreur, tu le dis, on verras peu à peu le problème
a+

Oui, c'est ce que je vais faire, par contre j'attends d'avoir un vrai fusible, je veux pas prendre de risque,c'est clair qu'il y a un problème !! mais je doit faire 80 borne pour trouver un endroit ou acheter des fusibles ...
Et pour cbx, effectivement, les fils passent dans le guidon, j'ai déja regarder par là mais je n'ai rien vu ... je vais encore essayer Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 25 Fév 2014 11:57 Répondre en citantRevenir en haut

Déjà normalement il ne devrait pas y avoir de fusible dans le phare. Là ça sent l'ancien branchement de longue portée, on en mettait partout dans les 70's. La lumière, ce peut être une piste de recherches.
Un avis très perso : quand il y a bidouillage électrique, je ne remets jamais en route sans avoir tout vérifié, c'est à dire en gros sans avoir sorti le faisceau pour vérification minutieuse. Evidemment sur la 250 ça demande un démontage minimum, mais si tu dois la restaurer totalement... Elle en vaut le coup et si Domi ne t'en débarrasse pas appelle moi Laughing Laughing
Tu noteras comme on est serviables ici Twisted Evil

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 25 Fév 2014 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Pour éviter de mettre le feu à mémère, muni toi d'un testeur de courant( continuité) ou d'un tournevis testeur tout simple, ou de tout ce qui t'évitera d'utiliser la batterie comme source d'énergie.
va voir du côté des comodos et des branchements du démarreur.
Le coup des fils coupés dans leur gaine au niveau de la colonne est une bonne piste. Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Fév 2014 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut alain, merci pour tes conseils,par contre il faut que je vous avoue quelque chose ... dans le phare ce n'est pas un fusible, mais une ampoule Embarassed et oui je sait ,j'avais prévenu que j'étais nul en élec Confused ce qui m'étonne le plus, je me répète, mais tout les fils et les gaines sont nickel !! et concernant l'étincelle que j'ai vu, il me semble quelle venait du boitier de clignotant, mais j'en suis pas sur à cent/cent ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 25 Fév 2014 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Les comodos sont des endroits où arrivent beaucoup de cables électriques, ils ne supportent pas de ne pas être utilisés, ni l'oxydation( Idea Arrow Arrow un bon nettoyage)

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Fév 2014 16:52 Répondre en citantRevenir en haut

oui, tu as raison,j'ai démonté pas mal d'endroit ou il y a des fils qui passent,j'y met un ptit coup de bombe contact, mais il n'y a presque pas d’oxydation ... enfin, la bonne nouvelle c'est qu'en remettant un nouveau fusible,les lumières s'allume,par contre les clignotants sont fixe,donc j'imagine que le boitier de cligno est mort ... Je n'ai pas essayer le démarreur, parce qu'a mon avis le problème vient de là, mais ou exactement ???
Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Fév 2014 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai oublier de vous demander, j'ai un problème de robinet d'essence, il ne se ferme pas , est ce que ça pose un soucis pour faire démarrer la moto ?
Je sait que la question est bizarre, mais j'ai failli foutre le feu a une autre bécane il y a 2 jours, alors je me renseigne Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido