Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 La cb 250 k4 de kirra33
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 25 Fév 2014 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

Le boitier de clignos n'est certainement pas mort.
Quand un cligno sur le même secteur déconne, droite ou gauche (ampoule grillée, mauvaise masse) le cligno valide reste fixe Arrow Arrow Arrow regarde l'état de tes ampoules ou de tes masses(tu peux vérifier la masse avec un fil assez long que tu pontes entre la partie métallique du cligno concerné , le cadre sur un écrou par exemple ou le moins de la batterie).
Pour ce qui est du robinet, il va falloir que tu l'ouvres et certainement que tu en commandes un neuf.
Bon courage
Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Fév 2014 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

merci !! Very Happy je vais voir tout ça, et encore merci à vous pour votre aide Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Fév 2014 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

ELLE TOURNE Laughing suis super content,starter, 4 coup de kick et bam bam bam bam je ne voudrais pas m'avancer de trop, mais elle tourne comme une horloge, le ralenti est stable, pas de trou quand j'accélère , j'avais été voir du coté des rupteur avant, et ça a l'air neuf !!! idem pour les bougies, neuve aussi Laughing rhooo je suis heureux, reste a voir coté démarreur, et pour les cligno c'est normal qu'ils ne clignotent pas,il en manque 2 ... Voila une soirée qui commence bien , à bientot !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 25 Fév 2014 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis super content pour toi. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Fais tout de même attention à ne pas brutaliser mémère.maintenant que tu sais qu'elle tourne (plutôt) bien.
Sur la photo après l'achat on voit qu'il y a des fuites d'huile au niveau des cylindres et de la culasse, il doit falloir serrer l'ensemble au bon couple.
N'oublies pas de la vidanger, de changer les filtres (huile/air), regardes bien l'état intérieur du réservoir ceci afin d'éviter que des saletés ne viennent obstruer les carbus.
Bref je débute dans la restauration......
N'hésite pas à demander à ceux qui connaissent bien le modèle.
Tu es bien dans la bonne rubrique, moi je ne faisais qu'y passer...
A plus tard Laughing Cool Cool Cool Cool Cool Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 25 Fév 2014 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

merci beaucoup,et ne t’inquiète pas,je suis un doux avec la mécanique, mon papa mécanicien doit y être pour quelque chose Very Happy je voulais juste l'entendre tourner, j'ai vérifié le niveau d'huile qui est nickel et j'ai même l'impression que l'huile est récente, elle est bien claire ... Je me pose vraiment des question sur cette moto, à part mes petit problèmes électrique, a chaque fois que je démonte une pièce par ci par la, tout est propre et semble presque neuf !! 35000 km et sans doute stockée à l'abris ... En tout cas je ne comprend pas que le pote qui me l'a donnée, ne l'ai pas refait pour lui ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 25 Fév 2014 22:44 Répondre en citantRevenir en haut

Vidanger oui, changer le filtre à huile non il n'y en a pas, c'est un épurateur centrifuge dont la propreté doit être vérifiée d'urgence. Les filtres à air peuvent être nettoyés s' ils ne sont pas gorgés d'huile (il faut les laisser secs) pas la peine de les changer. Si tout est propre et semble neuf inutile de chercher des noises à cette pauvre bête, elle n'est pas bidouillee et ses caprices sont dus à l'inactivité... Very Happy

_________________
Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 26 Fév 2014 02:40 Répondre en citantRevenir en haut

tout a fait d'accord alain ,Je ne veux pas faire de resto complète avec cette moto, je veux la laisser dans son jus !! et pour l'épurateur, je connais, j'ai un xl 125, j'imagine que ça ce ressemble Very Happy Les filtres à air ne sont pas du tout huileux donc j'y touche pas, peut être un coup de soufflette ... Ce que j'ai à changer, c'est les câbles en général, 2 cabochons de clignos et trouver le problème qu'il y a au démarreur ... Pas grand chose en fait Very Happy Je fiabiliserai au fur et à mesure !!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 26 Fév 2014 06:15 Répondre en citantRevenir en haut

Bien content pour toi KIRRA33 tu as de la chance, c'est du tout bon.
je reviens sur le robinet d'essence, il faut absolument qu'il ferme, pour éviter des mésaventures que d'autres ont pu croiser, à savoir que robinet ouvert, et un pointeau de cuve de carbu un peu bloqué ou grippé fait vider ton réservoir dans le bloc moteur - oui, je sais il faut que la soupape d'admission soit ouverte ou un poil pas étanche - je te dis pas le mélange détonnant que cela peut faire avec un vigoureux coup de kick pour essayer de la démarrer car tout le carter est sous pression, ça m'est arrivé déjà avec mon 450 Surprised Surprised Surprised

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 26 Fév 2014 09:31 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked
ha oui, ça craint ça !!! j'ai vu qu'il y avais des kit joints pour mon robinet ,ça sera suffisant j’espère ... Pour mon essai j'ai mis moins d'un quart de litre ...ouf
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clede13
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 Fév 2014 18:22 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
Pour ton problème de démarreur débranche d’abord la puissance sur le relais, et tu vérifie si ca colle quand tu actionne le bouton.
Si c’est bon c’est ton démarreur qui est en cause (induit, charbons…)

Sinon c’est un problème au niveau de la commande ou du relais Crying or Very sad

L’Hérault est vaste mais on est peut être voisin et je suis électricien (ça tombe bien) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

T’est dans quel coin Question

_________________
CB 360 1974, CB 125 S 1974, Gnome Rhone 125 R4 1951, Solex 3800 1974, Simca P60 1963
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 26 Fév 2014 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut clede Very Happy j'habite à plus ou moins 1h30 de Montpellier,je suis entre st pons et st chinian , si tu passe un jour dans le coin, n’hésite pas à t’arrêter pour l'apéro Wink
Concernant la moto, je vais suivre tes conseil et remonter à la source du problème ... @+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
clede13
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 26 Fév 2014 20:04 Répondre en citantRevenir en haut

kirra33 a écrit:
si tu passe un jour dans le coin, n’hésite pas à t’arrêter pour l'apéro Wink@+


C'est BIEN noté Laughing Wink Laughing Wink

_________________
CB 360 1974, CB 125 S 1974, Gnome Rhone 125 R4 1951, Solex 3800 1974, Simca P60 1963
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 27 Fév 2014 15:07 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les amis, j'ai une petite question un peu con à vous poser ... Le tuyau qui relie les deux coté du réservoir, il passe en dessous ou au dessus du cadre ?? Merci pour vos réponses Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 27 Fév 2014 16:17 Répondre en citantRevenir en haut

Au dessous évidemment Very Happy Ce ne serait pas marrant autrement Laughing Wink

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
kirra33
Habitué


Inscrit le: 07 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: herault

MessagePosté le: 27 Fév 2014 16:33 Répondre en citantRevenir en haut

rhaaa évidemment Laughing bon, ben je vais adopter ton jolis systeme de branchement alors Wink merci jean françois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido