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 Changer le câble HT d'une bobine....
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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
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MessagePosté le: 04 Mar 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite intervention sur ma 350 K4, j'en profite pour vous mettre les photos de mes bobines dont j'ai changé les câble HT il y a + d'un an maintenant.... et ça marche bien sur ! ! !

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Voila, c'est propre et ça fonctionne parfaitement Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Patrick
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clede13
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Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 04 Mar 2014 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, tu isole avec quoi, une colle bi composant? une résine?

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moaialoa
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Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 04 Mar 2014 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Colle bi composant époxy (celle dont le nom commence par un "A"...), la lente, ça colle beaucoup mieux. Bien dégraisser avant, mettre un "lit" de colle et enficher le nouveau câble en faisant attention de ne pas mettre de la colle sur la pointe ....

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Patrick
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Yves_Lille



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Localisation: Lille

MessagePosté le: 22 Oct 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Excellent ce Post.
Belle idée que de vouloir remplacer les cables, qui sont souvent cuits par la chaleur de nos hauts moteurs.
Il me vient une petite idée concernant les bobines noires, dont les cables sont soudés, plutot que d'être plantés par une aiguille :
Il serait peut être faisable de garder le dernier centimètre et demi du cable avant la soudure, d'y introduite une aiguille (fil de cuivre rigide) dans l'ame du fil (les brins de cuivre souple) et de la faire dépasser d'un bon centimètre pour y planter le bout de cable neuf allant à la bougie.
Coller comme préconisé et voilà.

Bon, ceci n'était que mon idée, elle n'engage que moi bien sur.

Bonne soirée à tous.

Yves

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A bientot sur nos petites routes.
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 23 Jan 2015 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à l'heure je rebouchait une Xième foit la semelle de mes "skis cailloux" (il manque encore un peu de neige pour que ça passe partout...), et je me suis dit que le Pitex (matière utilisée pour reboucher les semelles des skis) serait certainement pas mal pour reformer le corps des bobines après le changement des câbles HT.

Surtout dans le cas des bobines noires, ça permettrait d'obtenir un ensemble monobloc noir.

Beaucoup utilisent les bâtonnets de pitex en les fondant avec un briquet, mais la meilleur solution c'est de le faire fondre avec un fer à souder, et ainsi aussi chauffer avec le fer la semelle ou dans notre cas le corps de la bobine ce qui fait que le pitex va se mélanger avec l'autre plastique et donc bien adhérer.
Ces bâtonnets se trouvent facilement dans les magasins qui vendent un peu de ski et accessoires.

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moaialoa
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MessagePosté le: 12 Juil 2015 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je ne connais pas cette matière mais l'idée semble bonne, à suivre donc . . . .

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dom74
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MessagePosté le: 12 Juil 2015 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour je profite "Moaialoa" soit dans le quartier cars je n'ai pas obtenu la réponse à mon problème.

Je dois effectuer " l’opération " de la dernier chance sur les bobines de mon cb350K mais avant je souhaite vérifier si les bobines sont ok histoire de ne pas bosser pour rien.
Je suis nul en elec. , j'ai récupéré un multimètre mais je ne sais pas m'en servir , j'ai cherché sur le net sans tout comprendre .
Comment dois je procéder ?
Quand le multimètre est sur la position Ω et que je touche les deux fils d'alim. il se stabilise à 8 sur les deux bobines , la rtm indique de 5 à 10 Ω
Je procédé correctement , c'est bon ?
Il n'y a pas une autre mesure à effectuer avec le fils HT ?

Bonne vacances
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moaialoa
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MessagePosté le: 12 Juil 2015 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Dom, il te suffit de suivre exactement la RMT. Ta mesure semble bonne, les bobines sont "solides", j'ai rarement vu des bobines HS.

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dom74
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MessagePosté le: 13 Juil 2015 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour l'info
J'ai bien relu la RTM sans rien trouver de plus que la bonne valeur , rien sur la méthode de teste.
Pas grave si la valeur que j'ai trouver semble bonne
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vivi139
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour ton post m intéresse en revanche je ne réussi pas à visualiser les photos
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Salfépa
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Ce sont des photos hébergées chez un requin qui un jour a dit : si vous voulez encore y accéder, faut payer. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
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Jean-François
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MessagePosté le: 07 Mai 2017 17:59 Répondre en citantRevenir en haut

Patrick devrait pouvoir nous les remettre en demandant gentiment Wink

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Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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moaialoa
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Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 08 Mai 2017 00:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, je tombe un peu par hasard sur ce vieux post . . . . et je remets donc quelques photos pour expliquer le déroulement de l'opération "changement câble haute tension sur des bobines de CB 250 / 350"

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Voila donc la totalité de l'opération résumée, il faut utiliser une dremel ou similaire pour la découpe et travailler tranquillement Very Happy Very Happy Very Happy

La découpe doit faire 4.5 cms pour arriver au niveau de l'aiguille ou l'on viendra enficher le nouveau câble haute tension en ayant bien dégraissé avant de le coller. On termine en collant par dessus le tout le morceau récupéré lors de la découpe. Perso, j'utilise de la colle époxy bi-composant, lente dont le nom commence par un "A".

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Jean-François
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MessagePosté le: 08 Mai 2017 06:29 Répondre en citantRevenir en haut

Super Exclamation Merci à toi Cool

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moaialoa
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MessagePosté le: 08 Mai 2017 07:24 Répondre en citantRevenir en haut

De rien JF Very Happy Very Happy Very Happy

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