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louloubike
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Inscrit le: 25 Jan 2014
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MessagePosté le: 18 Avr 2017 18:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

arrivant à la fin de mon projet, il me reste le frein avant à refaire à neuf pour clôturer tout ça.

Plusieurs questions me vient,

Monter des durites avia est-ce utile?

N'est-il pas possible de brancher la durite en direct du MC à l'étrier?

Qu'elle est l’utilité du répartiteur pour un monodisque ?

J'ai hâte de vous lire pour enfin la finir cette moto

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Gege33
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MessagePosté le: 18 Avr 2017 19:55 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ma part, les durites avia ne sont pas utile, c'est surtout utile sur circuit pour l'endurance du freinage, les durites classique se dilatent en usage intensif mais bon surnos becanes. Ça c'est pour la partie technique après y'a le côté pratique car on peut les faire sur mesure facilement et le côté style pour ce qui cherche un look plus sport. Du coup moi je monte des durites avia sur mon cafra, jai racheté les durites d'origine mais avec les bracelets c'est trop long. Je suis en double disque, mes deux durites partent directe du MC avec une vis contacteur double et je me reprend sur les tuyauteries des étriers. Le répartiteur ne sert à rien même en double disque.
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BleuBite
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 07:41 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai opté pour les durites avis, autant pour le style que pour une solution plus moderne que celles d'origine.

Tu peux relier directement la durite avis à l'étrier et au maître cylindre. Cependant dans ce cas tu n'a plus de contacteur decfeu stop qui edy d'origine avec le répartiteur. Il te faut dans ce cas par exemple un banjo avec contacteur intégré au niveaux du maître cylindre.

Je suis fournit ici :
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html

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"Qui freine bien, arsouille bien" (vieux proverbe de pistard)

"Les brouettes on leur parle pas, on les pousse !!" (vieux proverbe Ardennais).
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Gege33
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

tu mets quoi comme vis sur l'étrier?
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louloubike
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Justement, je n'ai plus besoin du contacteur de feux stop car il est déja sur le nouveau MC Brembo PS13.

Par contre je ne comprend pas comment relier la durite avia sur la durite rigide d'origine ou même sur l'etrier directement?

Quel embout est possible ? Car la Banjo de ce côté là ne peu pas se monter

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DidierLL
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Un étier Brembo Shocked Shocked
Puisque tu change de flexible, tu prend un flexible allant de l'étrier au maitre cylindre et 2 Banjos (1 à chaque extrémité) et le tour est joué Wink

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Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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louloubike
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Un Maitre Cylindre pas un etrier.

Je comprend le raccord Banjo vers le MC mais c'est le raccord fileter qui s'adapte sur l’étrier d'origine que je ne trouve pas ?

Sachant, si je ne dit pas de bêtise qu'un Banjo ne peut pas se monter sur l'étrier d'origine

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louloubike
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

BleuBite a écrit:
J'ai opté pour les durites avis, autant pour le style que pour une solution plus moderne que celles d'origine.

Tu peux relier directement la durite avis à l'étrier et au maître cylindre. Cependant dans ce cas tu n'a plus de contacteur decfeu stop qui edy d'origine avec le répartiteur. Il te faut dans ce cas par exemple un banjo avec contacteur intégré au niveaux du maître cylindre.

Je suis fournit ici :
http://www.silverperformance.fr/freinage-durites-aviation-c-1_35_1447.html



Pense tu que la fixation "Vis direct 10x100" serait la solution ?

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Gege33
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que l'on peut visser un banjo direct sur l'étrier avec une vis classique 10x125 raccourci. Regarde ici, environ 30€ les deux durites sur mesure.
https://crosscar.go-gti.com/durite-frein-motodurite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dans-ateliers-xml-35_362-1363.html
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domi45
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 18:44 Répondre en citantRevenir en haut

c'est possible de le fixer a la place du tuyaux rigide ,
la vis banjo ses du 10x125 ,
tu peut aller la je t'ai fait un exemple ,
tu doit relever tes longueurs et l'orientation des embouts

https://crosscar.go-gti.com/durite-frein-aviation-branches-sertie-mesure-xml-35_362-19103.html

https://crosscar.go-gti.com/banjo-simple-courte-10mm-longueur-sous-tete-xml-35_301-8084.html

https://crosscar.go-gti.com/contacteur-fein-hydraulique-simple-filetage-choix-xml-35_305-1021.html
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louloubike
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les réponses, vous êtes vraiment au top Very Happy

Domi, il me faut une simple durite pour simple disque et sans contacteur de frein.

J'ai trouvé ça sur un autre Post du forum,

http://www.gmp-classic.com/partie-cycle-et-accessoires-freinage-pattes-de-phare-retro-commande_278_durite-de-frein-aviation-raccord-vis-de-passage-hydrostop_durite-de-frein-aviation-_raccord-de-frein-droit-pour-durite-aviation-o10-mm-pas-de-125__gmp012023.html

c'est ce genre de raccord qu'il faut?

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domi45
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 19:57 Répondre en citantRevenir en haut

pour un raccordement sur la tuyauterie rigide
https://crosscar.go-gti.com/durite-frein-motodurite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dans-ateliers-xml-35_362-1363.html

direct sur l'étrier

https://crosscar.go-gti.com/durite-frein-motodurite-frein-aviation-sertie-mesure-realisee-dans-ateliers-xml-35_362-1363.html

l'étrier= femelle convexe 10x125 , la tuyauterie rigide = male concave
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Gege33
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MessagePosté le: 19 Avr 2017 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Non une simple vis percée courte, Ton raccord est pour se faire sois même les durites, c'est pas homologué.

Un angle de 20° sur le banjo de l'étrier? Et si j'ai bien compris à 270° de celui du MC.
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BleuBite
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MessagePosté le: 22 Avr 2017 08:41 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Désolé j'arrive un peu tard je confirme 10x125 pour les banjos et 20 degré d'angle pour les raccords d'étrier et 70 pour celui du MC.

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louloubike
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MessagePosté le: 23 Avr 2017 19:03 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tous le monde,

un petit dimanche à l'Iron Biker sur le circuit de Carole (93) m'a permis de rencontrer l’équipe de https://www.ezdraulix.com/fr/ super sympa et du coup trouver une réponse a mon incompréhension.

Vous avez déjà énormément répondu et je vous en remercie.

Je pense que je vais commandé ma durite chez eux car le feeling était vraiment top et leur durite ont l'air vraiment bien pour des tarifs corrects.


Pour faire simple j'ai pu comprendre qu'il me fallait un banjo en 20° pour le raccord du MC prolongé d'une durite de 77cm (mesure prise par mes soins) et d'après ezdraulix, il me faut un raccord "male tournant"

Image

Je vais voir avec eux en début de semaine et vous tiendrais au courant

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