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 Egun on !!! CB 50 JE, elle doit rouler et vite !!!
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Auteur Message
Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
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MessagePosté le: 26 Fév 2014 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Faut se détendre, j'ai écrit "si on n'a pas de norme" alors qu'on en a une, on sait le carbu et le gicleur prévu d'origine.

Pis, j'ai précisé que c'est de la mécanique en fauteuil.

Laughing

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Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
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Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Salfépa
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Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 26 Fév 2014 20:05 Répondre en citantRevenir en haut

On peut faire ça aussi : http://www.cmsnl.com/honda-cb50j-belgium_model13023/partslist/E12.html#results

Mais c'est vachement moins drôle. Laughing

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billy253352
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Inscrit le: 08 Juin 2012
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Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 26 Fév 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

oups j'ai oublié de notifier Wink Shocked Very Happy

je suis vraiment fatigué comme signalé dans un autre topic

donc il est vraiment temps pour ce soir .....de me déconnecter

Vraiment trop fatigué......allez encore une ptite dernière.....santé

désolé @+
bonne soirée
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axel leurion



Inscrit le: 25 Fév 2014
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MessagePosté le: 27 Fév 2014 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bon !!!
Quelques fraiches nouvelles...
Rappel: - carbu Sheng Wey PC 041, je ne connais toujours pas la taille du carbu.
Réception et essai des nouveaux gicleurs. le gicleur de ralenti reste à 35, je n'en ai pas d'autre.

Essais avec :

- 66 (65 d'origine sur le keihin PC 13), bilan: tient très mal le ralenti, à savoir baisse et augmentation très rapide mais de faible ampleur du régime, pétarades quand j'accélère pas énormément mais quelques unes, s'étouffe.
-72: même chose.
-76: même chose.
Evil or Very Mad
J'ai essayé de faire varier la vis de richesse avec les trois, à partir du réglage initial 1 tour 1/2 (fiche tech), rien n'y fait !!!!
J'ai également essayé avec un réglage initial richesse de 2 tour 1/2, la non plus rien n'y fait, c'est pire.
Ralenti irrégulier et cale.
Il me reste le 80 à essayer mais je n'ai plus grand espoir... Sad

Quand je l'avais faite tourner la première fois, avec le 90 et 2 tour 1/2 de richesse, aucun soucis de ralenti, rien à redire, accélération lente: monte dans les tours parfaitement, mais problème d'accélération rapide.

Si quelqu'un à soudain un éclair de génie ? je veux bien Laughing
Sinon je passe commande d'un Keihin PC 13, Twisted Evil

to be continued.

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Fév 2014 15:29 Répondre en citantRevenir en haut

Hello

tu écris que le moteur se comporte correctement en faisant une accélération lente. tu as cherché du côté de l'aiguille pour voir si tu peux la monter ou baisser d'un cran?

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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axel leurion



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MessagePosté le: 27 Fév 2014 15:41 Répondre en citantRevenir en haut

c'est reparti, Laughing
je remet le 90 et je monte d'un cran logiquement pour baisser l'aiguille et donc appauvrir? c'est bien ça Rolling Eyes ?
To Be continued

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Fév 2014 15:48 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bien çaWink

mais avant de toucher à l'aiguille, tu peux " tester" avec le starter s'il est facilement accessible, et si c'est un volet d'air, pour voir si le fait d'appauvrir en air le mélange amène du mieux au fonctionnement ou pas. si ça marche mieux, on descend le clip pour enrichir en essence. Si ça marche moins bien, on le remonte Wink

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axel leurion



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MessagePosté le: 27 Fév 2014 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Merci du conseil mais un manque d'accélération franche à partir du ralenti est signe de mélange trop riche non ?
et ceci ce passe avec le starter baissé (sans starter) donc si je le remonte je continuerai à enrichir le mélange non ?

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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 27 Fév 2014 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

tu ne sais pas trop ce qui se passe sur les intermédiaires, non? ça ne coute rien d'essayer Wink

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Aimé
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MessagePosté le: 27 Fév 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ca me faisait un peu pareil sur mon P50.
Résolu par le montage convenable du filtre a air Cool
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K1ka
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MessagePosté le: 27 Fév 2014 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

L'allumage est bien réglé?

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axel leurion



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MessagePosté le: 03 Mar 2014 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

yihhhhhhhhhhiiiiiii !!!!!
après de grosse heures de bataille avec la bête, j'ai enfin réussi à lui faire cracher ses poumons et pour le coup il fallait lui les boucher.
J'ai remis un gicleur principal de 70 et boucher la boite à air, et tout roule.
Celle ci débitait trop d'air. j'ai ensuite régler la richesse et ralenti et suis repassé en 68 car elle broutait en fin d'accélération.
Je vais surement réduire encore pour un 66 car je trouve qu'elle a un peu de mal encore en fin de pointe (40 km/h) sa vitesse max. Un peu frustrant de rouler à cette vitesse mais pour la booster ce ne sera pas maintenant.
C'est trop drôle de voir la tête des automobilistes derrière toi quand t'es à 35-40.

Donc ça y est elle roule !!!! Merci pour vos conseils, particulièrement celui pour la boite à air car je ne m'en sortais vraiment pas.

Nouveau probème: jante avant voilée.
Il faudrait que je réajuste les rayons, je pense, mais pour que je le sente, à 35 km'h c'est qu'elle doit être bien voilée.
Une petite astuce pour le resserrage de rayons ?
j'ai regardé un peu dans les topics: desserage du coté où c'est bombé et ressserage du côté creux ?!!! Rolling Eyes 1/4 de tour par 1/4 de tour. puis 1/8 pour affinage...
Une petite confirmation svp ? Laughing Wink

Ensuite, me restera les branchements élec, soudage de deux tubes au chassis pour mettre des raxs amovibles pour la planche de surf, un coup de clean et roulez junesse !!!

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billy253352
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 18:33 Répondre en citantRevenir en haut

quand même bizarre que tu diminue l'arrivée d'air et que tu réduit en même temps la quantité d'essence Question
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Salfépa
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Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 03 Mar 2014 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ben non, les deux vont en parallèle comme l'eau et le Pastis. Trop d'essence, il en met moins, il a besoin de moins d'air. (Pas contre, je crois me souvenir qu'on tourne à du 1 pour 7 pour le mélange essence-air et si tu fais ça avec le pastis du Jef Rolling Eyes )

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Jean-François
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MessagePosté le: 03 Mar 2014 19:28 Répondre en citantRevenir en haut

Nan Gérard, le rapport stœchiométrique, c'est de 1/15 pour la combustion d'un moteur essence Very Happy

Le dosage de mon combustible, c'est plutôt 1/3 Laughing Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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