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 La TLs de Papy
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PapyGadin
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MessagePosté le: 12 Sep 2014 21:21 Répondre en citantRevenir en haut

Un peu de barbouille sur la TLs.Le cache gauche de XL avait subit les outrages du SP 90 E10

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Dégraissage , petit ponçage , peinture et vernis.

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Et après réflexion , j 'ai suivi les conseils du ' un copain , grand expert en TLs
.J 'ai peint le couvercle du filtre à air en gris metallisé..e t effectivement , ça va bien à la machine.elle parait plus légère et plus aérée

.Couvercle noir :

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Couvercle gris métallisé.

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Ensuite , j 'ai fait quelques essais de décoration personnalisée . ( uniquement informatiques )

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Image

Qu 'en pensez vous ?
Je suis preneur de toutes suggestions .

Ensuite , je me suis attaqué à la réfection de la selle.

Aujourd’hui , j 'ai terminé la réfection de la selle de Tls.

La selle au départ de l'opération.

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Dépiautage : Redressement des agrafes , et enlèvement de l 'ancienne housse. 

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Démontage du jonc plastique qui entoure la tôle de l'assise.

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Démontage des ferrures de fixation. Ponçage , et mise ne oeuvre de l'enduit antirouille

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Image

Ensuite mise en oeuvre de 2 couches de peinture noire.
remise ne place du jonc
Montage de la nouvelle housse en provenance de chez Marti
La housse est de bonne qualité.L 'aspect , me parait un poil plus plastoc , que le modèle d' origine.
Elle est assez raide à mettre en olace.J 'ai été obligé de la détendre un peu avec le décapeur thermique.
Reboulonnage des ferrures


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Remise ne place sur la machine.

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Prochaines bricoles : je m'attaque à du dur.:

La base de départ :

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Aprés le début de l'opération , je suis étonné : pas la moindre gadinerie.C 'est louche  Image
Pas de quoi pavoisé , quand même. Image
Pour l'instant , j'ai juste démonté le robinet , et enlevé le bouchon Image

A+
Papy Gadin
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PapyGadin
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MessagePosté le: 22 Oct 2014 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ça y est : la boucle est bouclée 

Voici la TLs à l'arrivée de chez son ancien propriètire qui st un copain . ( En Dordogne ) , à la Gadin ' s Factory 

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Image

Et la voici aujourd’hui à la sortie .

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Image

Que les inconditionnels du full Stock , se rassurent , le réservoir de XL , n'ai pas destiné à rester sur la TLs.
Vévé , me l'avait prêté pour que je puisse me servir de la machine , en attendant d 'y monter un réservoir en bon état.

Maintenant que c'est chose faite :

Image

je me suis consacré , cette semaine à la réfection du résé de XL:

Le voici à son arrivée dans le Rouergue:

Image

Image

Et le voici , au bout d'une semaine complète de maltraitance , dans les petits doigts de Papy

Image

Image

Ce resevoir de XL , n'est pas destiné à terminer ses jours , dans le Rouergue. Il va bientoôt rejoindre le biotope naturel des XL , en Dordogne , dans le fief des inconditionnels de la XL , à Vézac.

Le plus , sur , va être d'avouer à son propriètaire , que n 'ayant pas de peinture Honda , j'ai utilisé de la Peinture Harley Davidson   Image( Un pote m'a passé un reliquat de  pot qui contenait du Bleu Métal HD de 2005 .HD , ayant des modèles de couleurs differents presque chaque année.

Pour préparer l 'ancien propriètaire qui est Ricardiologue à cette hérésie , j'ai monté un dossier technique béton:

J 'ai passé le résé intial au scan chronographe , au départ , et aprés peinture.
J 'ai obtenu un résultat de 4.
Les résultats sont en principe de 0 à 15. Quand aprés comparaison , on obtient entre 0 et 6 c'est bon.(0 c'est exactement la même couleur)

Pour que le spécialiste en XL et boissons anisés , accepte  Image et comprenne bien les résultats du Scan , j'ai fais une comparaison avec des produits qui lui sont plus familier que la barbouille.

- 0 -   P 45
- 4 - Lapouge
-15 - 51
- 30  et au dessus - Casanis
- 100 et explosion du scan - Pacific ( Pour en revenir aux coloris motos , c'est comme si j 'avais peint le résé en violet  

A+
Papy Gadin
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BleuBite
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MessagePosté le: 22 Oct 2014 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked super boulot, impresionnant.

Si mon résé est comme ça à la fin je fais dire une messe à Ste CB...

Question tu as débosselé ou tu as comblé les creux ?

J'aime beaucoup la couleur Massey Ferguson à deux roues Wink Wink

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PapyGadin
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MessagePosté le: 22 Oct 2014 17:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut BleuBite.


La couleur Massey Fergusson , en principe c'était du Rouge Feu Ral 3000

Mon résé de TLs est aux couleurs d'origines Honda.

Pour décabosser le résé de XL , j'ai utilisé un ensemble de fers de carrossier ( empruntés à un pote carrossier)

Les fers sont munis de long manche en molybdène

La solidité et la flexibilité du manche , permettent de titiller la tôle , jusqu'à ce qu 'elle reprenne forme.
Ensuite , je peaufine , le décabossage avec un enduit epoxy.
Je termine , avec un apprêt  garnissant , 2 couches de peinture , et 2 couches de vernis

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le 22 Oct 2014 18:51; édité 1 fois
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BleuBite
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MessagePosté le: 22 Oct 2014 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

Magnifique boulot,

je me suis essayé au de cabossage avec peu de succès (tige soudée au résé et tête de marteau) mais c'est évidemment un métier... Donc étamage...

En tout cas on résultat laisse rêveur bravo

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Patbike
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MessagePosté le: 22 Oct 2014 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

joli, bravo Smile Wink
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BleuBite
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MessagePosté le: 23 Oct 2014 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour te dire que j'ai relu tout ton post et c'est un régal.

J'adore ce mélange hétéroclite mais extrêmement efficace de Géo Trouvetou, Huggy les bons tuyaux le tout plein d'humour et de travail bien fait.

Comment on devient membre de l'amicale de papy ? Wink

Ne change rien !!

_________________
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PapyGadin
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

Quelques nouvelles de la Gadin 's Factory

Hier matin , en attaquant une petite séance de " canique "  sur le moteur de laTls ,j 'ai eu droit à une petite contrariété dès le début

 Image

http://www.youtube.com/v/icvvc8XNpfs


Deux des filetages Ø 6  du couvre culasse ont rendu l'âme  .  

J 'ai donc reporté le calage de la distribution à une date ultérieure , et je me suis lancé dans la réparation des filetages.
J 'ai envisagé de retarauder à un Ø supérieur et de mettre des vis plus grosses ,
Et puis finalement , je me suis lancé dans une opération , plus élégante et moins " bourrin " : la pose d ' hélicoils

Démontage du couvre culasse :

Image

Perçage des trous filetés abîmés par précaution et par sécurité , j'ai traité les 4
Il faut percer avec un foret de 6 6.3 mm , fourni dans le kit.

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Retaraudage

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Ensuite pose des petits escargots merveilleux

Image

Pour les mettre en place , on se sert d'un petit outil spécial.

Image

Image

Image

Image

Ensuite avec un outil type chasse goupille , on casse le bout de l'hélicoil qui sert à l' entraîner pour le visser.
Pour casser le téton de l' hélicoil , on se sert de l'outil livré dans le kit.
C 'est un chasse goupille qui a le même Ø que le Ø intérieur de l' hélicoil.
Une fois l 'hélicoil posé , on rentre le chasse goupille dedans , et on lui donne un petit coups sec sur la tête ( avec un marteau ) . le téton casse net.
Il ne faut pas oublier de l'enlever du trou , soit à l'aspirateur , soit avec un aimant .

Pour les hélicoils de Ø important ( par exemple ceux du puits de bougie ), on peut casser le téton avec une pince à bec fin.




Image

En  lui donnant un petit coups de marteau sur la tête , il casse le téton d'entrainement

Image

Image


Une fois la pose terminée , il faut bien enlever tout les copeaux .
J 'ai utilisé le Dyson de Mamy.en modifiant l 'embout . Technique made in Gadin , à la One Again !

Image

Image

Image

Image

Avant les opérations de perçage , taraudage et pose de l' hélicoil , j'ai pulvérisé abondamment de W40 le trou à traité.


On trouve des kits sur Ebay à des prix raisonnables.Une fois que l'on possède les outils , on peut acheter les hélicoils séparément

J 'ai celui ci à 10.98 € fdp compris , pour le service rendu , c'est top

Kit Hélicoil Ø 6

Image


A+ pour la suite.
Papy Gadin
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domi
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MessagePosté le: 11 Nov 2014 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad quand je penses que ici, je paye le tarot seul: 8 €
et chaque filetage 0,35 sans les outils spéciaux ni le foret SNIFFFFF
a+

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750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
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PapyGadin
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MessagePosté le: 13 Nov 2014 11:59 Répondre en citantRevenir en haut

Hier matin , j'ai terminé le remontage du moteur de la TLs.

Remontage du couvercle de la culasse :

Image

Calage de la distribution :
La chaîne neuve étant une véritable chaîne d'origine Honda elle est super raide.
J ' ai du bataillé , pour la positionner sur le pignon.
J 'ai été obligé de démonter la vis du patin tendeur pour détendre la chaîne au max.
Et en me servant d'une tige filetée Ø 3 pour appuyer sur le système de réglage de la chaîne , j'ai réussi à remonter le pignon sur l'act.

Image

Remontage de la vis du tendeur et fixation du pignon d'act

Image

Pose du carter d'allumage :

Image

Vérification du bon montage de la came de l'avance centrifuge

Image

Pose de l'avance centrifuge

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Pose du plateau d'allumage et du rupteur

Image

Réglage de l'écartement du rupteur

Image

Réglage des culbuteurs

Image

Image


Réglage de l'avance initiale à l'aide d'un metrix et repose du couvercle d'allumage et des couvercles du volant magnétique


Image

Prochain épisode : un petit coups de chiffon sur le moteur et repose dans le cadre

A+
Papy Gadin[/quote]
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MessagePosté le: 15 Nov 2014 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bien beau travail et un régal à la lecture comme toujours.

Une question en voyant le réglage des soupapes... Image

Pratiques-tu de cette manière en laissant la jauge entre la queue et le poussoir (pour avoir un jeu "gras") ou c'est parce que tu n'avais pas assez de doigts pour faire la photo?

Je n'ai jamais fait un réglage de cette façon mais si ça marche, c'est intéressant comme méthode. La jauge qui se retire juste avec le poids des autres... quand le réglage est bon Wink En plus, ce serait toujours le même "calibre" de gras
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Salfépa
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MessagePosté le: 15 Nov 2014 15:31 Répondre en citantRevenir en haut

Il est exempté de gilet jaune quand il règle ses soupapes au bord de la route, le Papy. Laughing

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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PapyGadin
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MessagePosté le: 06 Déc 2014 18:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Philard , Salfépa , et Les Autres Fondus.

@ Philard Effectivement , comme , je n'ai que deux mains , j'ai adopté cette methode pour régler , le jeu aux culbus.
belle illustration réelle d 'un réglage à cale glissante

Voici les derniéres News de La Gadin's Factory :

Remontage du moteur dans le cadre de la TLs .

Image

Image

Protection du cadre avec une vielle rougne que m'a donnée Mamy

Image

Mise ne place du moteur en le maitenant en place avec un tournevis.

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Image

Une fois toutes les fixations remontées j 'ai arasé à la lame de cutter , mon joint de carter d'allumage XXL

Image

Je m'améliore ! pas la moindre goutte de sang sur le carter   Image

Image

Ensuite , je me suis occupé des 3 petites piéces que Mamy m 'a retrouvées .

Image

En sortant mon jean de la machine à laver , elle les a trouvées dans mes poches.Image
Elles y étaient , depuis que mon pote Perigourdin ,, me les a données lors de notre dernière consultation

Elles manquaient dans ma boite à air

Image

L 'oubli est réparé
Je ne suis pas bien sur du sens de montage , mais ça me va bien comme ça.

Image

Et puis , la boite fermée , on voit rien  Image

Image

Ensuite , j'ai remonté l ' échappement et l'amortisseur arrière.

Image

A ce moment , Mamy est venu me dire l'on recherchait un Tigre en Seine et Marne .je lui ai répondu qu ' elle ferait mieux de s'occuper du crocodile qu 'elle avait dans sa cave  Image

Image

Image

Après avoir raccompagner la Salamandre Tachetée dans le jardin , je me suis occupé de mon carbu.
Et la , encore une découverte Gadinesque   Image

Comme , le boisseau d'origine de la TLs était marqué au niveau de la gorge bisautée de la vis de ralenti , je l'avais changé par un neuf que m'avais passé un copain
C 'est une pièce introuvable donc inestimable.

Mais , je viens de comprendre pourquoi il me l'a donné , sans une hésitation Image

Je pense que des spécialistes comme vous , vont découvrir rapidement la mouche dans le lait !

Image

Le boisseau d'origine est celui que je tiens dans les doigts





Après recherche , il semblerait que , mon boisseau mystérieux , est surement un boisseau Gauche de K5.

Le Gauche est marqué 155 et le Droit 156

Petit compte rendu de la séance de "canique"

J 'ai fais un petit crobard des boisseaux

Image


Ensuite , je me suis attaqué à la tentative de sauvetage du boisseau d'origine endommagé par la vis de ralenti.

Mais , comme rien , n'est simple à la Gadin's Factory , il m'a donc fallu commencé par réparer les outils.C 'est Mon Copain Vévé , qui me les as donnés lors de notre dernière consultation en Dordogne

Image

Le Dremel Made in Perigord

Image


Livré en kit , lui aussi Image
Mais après une petite révision , il a redémarré :et repris du service

Image


Comme la courbure de la portée du boisseau ou porte la vis de ralenti est convexe , je n'ai pas pu la reprendre à la lime , alors j'ai essayé avec le petite meuleuse .

Image

Image

J 'ai réussi à atténuer suffisamment le poinçonnement de la vis , pour que le boisseau redevienne fonctionnel.

Après remontage du boisseau sur la Tls , elle a de nouveau ronronné .
Il me reste à régler la carburation et la chaîne de distribution .


http://www.youtube.com/v/jvnj4wEqwJ8

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PapyGadin
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MessagePosté le: 19 Mar 2015 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Compte tenu du temps pourri , qui régnait sur le Rouergue , j'en ai profité pour mettre la vidéo de ma Tls à jour.


http://www.youtube.com/v/k0BRvhC7qRA

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MessagePosté le: 19 Mar 2015 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

Géééééénial !!!

Je suis bluffé Shocked Shocked

Super boulot, superbe machine, superbe musique et le montage est excellent.

Un grand bravo au Spielberg du forum Cool Cool Cool

Quand je serais grand je serais PapyGadin Laughing Laughing Laughing

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