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draknor
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Messages: 1423
Localisation: 77 sud

MessagePosté le: 19 Mar 2015 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

superbe boulot, bravo
mais c'est quoi une soupe de lego ?? Question

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jean michel
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PapyGadin
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Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 19 Mar 2015 20:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Draknor.

La soupe de Légo , permet de réparer les piéces en abs. ( moto, éléctro ménager , capot d'imprimante ect ect )


On fabrique une pette en faisant fondre des morceaux de Légo dans de l'acétone.

A+
Papy Gadia
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Ise
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MessagePosté le: 26 Avr 2015 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked

Bonjour Papy Gadin Very Happy

Au début je me doutais, confirmation ensuite, puis j'ai sauté à la fin directement : c'est pas humain de voir autant de perfection... Jusqu'au faux petit bazar (un boomerang sur l'établi) qui n'en est pas un évidemment c'est un outil n'est-ce pas ?

Merci pour ce fil passionnant, bonne continuation Very Happy

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Ise Smile

AmIsego
AmisegoBis
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PapyGadin
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Inscrit le: 23 Aoû 2011
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Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 20 Juil 2015 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Quelques nouvelles de la gadin's factory.


A Sancerre , un gentil donateur m 'a offert un gb arrière de XL  destiné à être monté en option sur ma Tls.

En effet l'arriére Full Stock avec les clignotants trés longs et le gros feu arriére d' origine , ne me saisfont pas en mode Trial.

Je les accroche partout , et risque de les péter à tout moment.
J 'ai donc décidé de faire une transformation.
Mais pour garder les piéces d'origine intactes , je vais utiliser d'autres piéces de récupération.

Ce GB ramené de Sancerre en fait parti.

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Image

Ce GB a été gardé soigneusement dans l'antre d'un protécteur de XL.
Le nombre d'impacts de perçeuse , vous indiquera l ' identité du Générateur Donateur : Un grand maniaque de la perçeuse
je ne savais pas que Kalachnicov faisait des chignoles.    

En tout cas , un grand merci à mon pote Vévé


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Le GB a rejoint les piéces optionnelles sur mon établi.

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Ensuite , j'ai commencé à lui donner un coups de jeune.

Passage au décapant après avoir démonté la partie métallique située sous le GB

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Décapage à la spatule :

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Passage grossier au papier à poncer

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Ensuite j 'ai mijoté une petite soupe de Légo , destinée à boucher les trous en trop et reprendre les parties abimées , voir manquantes

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Et ensuite application de la soupe pateuse , pour boucher les trous et façonner les bords abîmés.

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La suite , aprés séchage .



Ponçage , peinture et vernis.

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Je dois avouer que l 'aspect " Gruyéré " de son ancienne configuration , ne me manque pas  Very Happy

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La transformation , optionnelle de ma Tls est presque terminée.
Il me manque à faire les branchements électriques.

La configuration Full Stock :

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et voici la version optionnelle , ou les clignos et le support de feu devraient être moins vulnérables.

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Image

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A+
Papy Gadin

PS : Prochaine opération : Clignos avants optionnels
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Jean-François
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MessagePosté le: 20 Juil 2015 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

Superbe boulot, comme d'hab Very Happy Cool

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BleuBite
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MessagePosté le: 20 Juil 2015 12:14 Répondre en citantRevenir en haut

Toujours du super boulot et toujours un prose agréable à lire Wink

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PapyGadin
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MessagePosté le: 20 Juil 2015 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos encouragements.

Salut Les Monomaniaques.

J  'ai essayé les clignos que j'avaient en stock.

Ils me conviennent pour mes balades trialisantes.

Les clignos d'origine

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Les clignos , moins vulnérables (  plus petits et montés souples. )

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Vu de dessus:

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Il me reste les connexions éléctriques à réaliser.

Ensuite , je compte faire une petite séance de mécanique.
A Sancerre , un copain , m'a généreusement offert un jeu de culbuteurs à rouleaux.

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Comme en ce moment , je suis overbooké ( Fêtes de village , Concerts , Agapes diverses  et occupations caritatives , ect.ect ) je vais essayé d 'aller vite , pour l'opération.
Je vais tenter de faire la greffe des rouleaux , moteur dans le cadre.
L 'avenir dira , si c'est une bonne idée.

A+
Papy Gadin
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tito
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MessagePosté le: 20 Juil 2015 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ça connaissait pas Question

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domi45
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MessagePosté le: 21 Juil 2015 08:29 Répondre en citantRevenir en haut

belle réalisation,
bonne idée pour les culbuteurs
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PapyGadin
Habitué


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MessagePosté le: 21 Juil 2015 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Petit atelier électricité au soleil

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Elégage des anciennes extrémités et pose de nouvelles connexions , en respectant le code couleur Honda.

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Aprés avoir rebrancher tout ça sur le faisceau de la machine , je suis passé au branchement des clignos avants.

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Voila , c'est  términé :

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Comme , il me restait un peu de temps j 'ai fait une petite comparaison des tyes de culbuteurs :

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Les culbus destinés aux culasses monobloc ( 125 cc entre autres) , ou ceux déstinés aux culasses en 2 parties sont differents de ceux des culasses en 2 parties , sont plus long et un poil plus gros.

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Mes culbuteurs à rouleaux étant du type 384 , seul ma TLs en bénifira. la SL devra s 'en passer.

Voila le culbu à rouleau seul :

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Ces culbuteurs à rouleaux , proviennent de Chine.
Ils sont fabriqués pour être montés en deuxième monte sur certains modéles.
Ils ne sont jamais montés en série.à la sortie d 'usine.

Ils sont fait pour des modéles de CB Chinoises.
Notamment une CB 250 monocylindre
Ils ont exactement les mêmes dimensions fonctionnelles que les culbus d'origine Honda des XL , CB S3 , TLs , XLs.

En voila un jeu monté sur le moteur d 'un copain , qui a monté aussi un Aac à roulements.


Image

Image

A+
Papy Gadin
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DAN38
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Messages: 4907
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MessagePosté le: 21 Juil 2015 11:13 Répondre en citantRevenir en haut

yha pas à dire, masi PAPYGADIN, est un gars "branché".
beau boulot en tout cas Cool Cool

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fan et amoureux des seventies
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PapyGadin
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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

C 'est sur que Papy est branché !
je dirais même allumé.


Mais revenons à la mécanique.
Si on peut appeler ça de la mécanique , parce qu 'au début c 'était " DuNimporteQuoi" Image

Je me suis installé dans " l ' atelier des courants d'air " Nickel par cette chaleur.

Image

Aprés avoir démonté les 2 pates supérieures de fixation moteur ,j'ai enlevé les 4 écrous borgnes de culasse et les 4 vis qui tiennent le couvre culasse , dans lequel sont montés les culbuteurs.

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J 'ai décollé le couvre culasse

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Et la bien sur , j'ai constaté que mes mesures étaient exactes , et que le couvre culasse , bloqué par la poutre du cadre , ne pouvait pas sortir.
De plus , j'ai constaté , que mêm en faisnat attention de ne pas mettre trop de joint au montage , c'était encore trop.Heureusement que c'est une bonne marque , qui n'a pas tendance à se ballader dans le moteur

Image



https://www.youtube.com/watch?v=HGp57HhK7WY.




Donc , jusque la , pas de " Blêmes " Tout était prévus ! Image

Mais , la , j'ai eu une idée de génie ! Garantie Pure Gadin  Image

J 'ai décidé , d'essayer de quand même sortir le couvre culasse , en démontant le moins de choses possible , et en essayant d 'incliner un poil le moteur.

Image

Trés mauvaise idée.
L ' AAC , tiré par la chaine de distri tendue , bascule et agit comme une catapulte sur le couvre culasse..
Pas facile pour papy qui n'a que d 2 mains , de tout retenir , sans rien casser.
Enfin , je sais pas comment , je m' y suis pris , mais je me suis retrouvé avec le moteur coincé de travers entre la poutre , le tube du cadre et le sabot.
Super coincé. J 'ai mis 15 minutes à le décoincer.
A partir de la , j'ai trouvéplus raisonable d'employer une méthode plus traditionnelle .

J 'ai démonté toutes les pièces tenant le moteur au cadre.

Et j 'ai posé le moteur sur la table

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et  la j'ai pu faire l'échange des culbus facilement.
J 'ai bien badigeonné les nouveaux culbus d'huile anant de refermer le couvercle de la culasse
et heureusement que le moteur était sur la table , parce que pour régler le jeu aux culbus , j'ai bataillé un moment..
Le PMH  fin de compression , ne voulait pas de dévoiler..

Remontage des 4 écrous borgnes et des 4 vis du couvre culasse.

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Serrage des 8 éléments à la clef dynamométrique.

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Ouverture des lumières du rotor , pour faire les réglages.
J 'utilise une pièce de monnaie et une pince , pour ne pas abimer les bouchons.
Ils n'aiment pas les caresses de tournevis.

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Remontage de l'allumage , et réglage de l'écartement du rupteur :

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Réglage de l'avance initiale au metrix.
Je me suis aidé du selecteur , car bien sur le moteur n'était pas au point mort. Image,gadinerie quand tu nous tiens !

Réglage du jeu aux culbus
On m'avait prévenus , que ce n'étais pas facile avec les culbus à rouleaux , et c'est vrai qu j'ai eu du mal a trouver le bon PMH.
Mais maintenant qu 'ils sont posés et qu 'ils ont été réglés une fois , je pense que ce sera plus facile.

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Un dernier coups d'oeil sur le moteur , après avoir fermé l'allumage et avant de remettre les bouchons du carter du rotor

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Protection du tube du cadre , pour ne pas le rayer au remontage du moteur

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Présentation du moteur dans le cadre en le maintenant avec un tournevis

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Montage des vis et pattes de fixations , des connexionx  éléctriques , du collecteur , , de la chaine ,  du carter de PSB, du slécteur du cable d'embrayage et du câble de gaz.



https://youtu.be/GoVi8xBAHmk


On entend plus le bruit des culbus.
Après quelques kilomètres de roulage , je reprendrais les réglages ( allumage , tension chaîne de dsitri , jeu aux culbus et carburation )

Remontage de la selle , et rangement des outils

Image

A+
Papy Gadin


Dernière édition par PapyGadin le 22 Aoû 2017 13:51; édité 5 fois
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BleuBite
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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 14:10 Répondre en citantRevenir en haut

Moi qui croyais ne pas être un accro des feuilletons et autres séries... ben finalement si !!!

J'adore la saga PapyGadin, du suspens, de l'intrigue, de l'humour et du happy end avec toujours ce sentiment réconfortant et rassurant du "c'est facile de retaper une vieille, si si !! regarde le dernier épisode de PapyGadin..."

Sauf que quand tu t'y colle et ben tu rames, tu rames et tu rames encore Twisted Evil Twisted Evil

Quand j'était petit je voulais vivre au pays de Casimir dans l'île au enfants, maintenant je veux vivre au pays de PapyGadin dans l'île aux bricoleur de vielle Honda Laughing Laughing Laughing

Merci m'sieur pour ce soupçon de douceur dans ce monde de brutes Wink

_________________
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Jean-François
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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 15:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ton idée de départ n'était pas une gadinerie, elle était bonne Very Happy Cool
Je ne sais pas si elle est applicable à la TL, mais une légère modif du cache culbu permet de le sortir, moteur en place sur les cb 250/350 K et de changer l'act par exemple Wink

Image

Un petit meulage au niveau des traits rouges quand le moteur est sorti, permet ultérieurement de déposer cache culbu et act sans démonter davantage Wink
A vérifier la prochaine fois que tu auras le moteur sur l'établi..........

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PapyGadin
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MessagePosté le: 05 Aoû 2015 18:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci , pour ton indulgence , Jean François Laughing

Ton astuce est top , mais malheureusement , elle ne peut s 'appliquer à la TL.
Les goujons sont trop longs pour pouvoir dégager le couvre culasse.

Heureusement pour régler le jeu aux culbus , il n'y a pas besoin d ' enlever cette piéce.

Il suffit denlever les bouchons des culbus , et le réservoir


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Papy Gadin
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