Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Niveau de cuve carbus CB400N
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
lambretta 51
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 02 Mar 2014 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je connais la méthode de réglage en hauteur des flotteurs de nos carbus: 15.5mm en partant du plan de joint, avec une tolérance de 0.5mm...Mais d'abord, c'est pris ou ? coté le plus proche de l'axe de flotteur, ou à l'opposé ?

D'autre part, j'ai pu voir sur le net un certain nombre de tests de niveau d'essence en ''Live'', avec un tube transparent branché sur la purge, et maintenu vertical le long du carbu: En ouvrant ensuite la purge, le niveau dans la cuve s'établit précisément dans le tuyau, vases communicants oblige. Certains ont le niveau 5 mm sous le plan de joint, d'autres sont juste sous le bourrelet du plan de joint de la cuve, les miens montrent un niveau presque au niveau du plan de joint, voire au dessus...

Je me demande si certains ont déjà testé cela, et quel résultat ils ont eu ?

En fait, je connais des soucis de démarrage à froid cet hiver dès que je la laisse 3 semaines sans tourner, et je voudrai éliminer cette option là.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 Mar 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Cette méthode avec une durite transparente permet de connaitre le niveau réel, sans tout démonter. Et si tu utilises autant de durites que de carbus, en les regroupant façon "bouquet", tu peux visualiser les écarts entre carbu. Je trouve ça très rapide et pratique.

Pour que cette méthode soit fiable il faut parfaitement régler le niveau de cuve par la méthode classique ( démontage etc) et dès que tout est remonté tu installes les durites afin de savoir où monte le niveau quand tout est bon et tu prends une photo ou un repère.
Par la suite il suffira de vérifier via les durites.

PS : pour que ça fonctionne il faut que le robinet d'essence soit ouvert et qu'il ne soit pas à dépression Laughing

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MoustiqueKiller



Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 20
Localisation: Paris ... quasiment. ...

MessagePosté le: 11 Mar 2014 10:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut lambretta,

Est-ce que cette photo issue de la rmt peut t'aider ?

[img]Imageimagik[/img]

V

_________________
Je penche donc je suis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 11 Mar 2014 23:38 Répondre en citantRevenir en haut

le seul problème est que le niveau de cuve n'est pas réglable sur les 250/400 T et N Rolling Eyes Rolling Eyes

la méthode CBX doit permettre de visualiser les différences entre les 2 carbus, et si diffréneces il y a, je pense qu'il est nécessaire de remplacer pointeau et/ou flotteur...

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MoustiqueKiller



Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 20
Localisation: Paris ... quasiment. ...

MessagePosté le: 13 Mar 2014 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Mouais.
Pour l'instant je n'y connais pas grand chose mais la revue tech mentionne la languette du support du flotteur que l'on pourrait tordre légèrement pour pouvoir ajuster les niveaux.

Rolling Eyes

_________________
Je penche donc je suis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Do-Clo
Habitué


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2014 22:48 Répondre en citantRevenir en haut

MoustiqueKiller a écrit:
Mouais.
Pour l'instant je n'y connais pas grand chose mais la revue tech mentionne la languette du support du flotteur que l'on pourrait tordre légèrement pour pouvoir ajuster les niveaux. Rolling Eyes

Il me semble bien que c'est le cas.
D.

_________________
"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
Nouveau blog :
http://leblogadoch2.blogspot.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Mar 2014 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

ben non, il n'y a plus de languette sur le flotteur, le pointeau se place directement dans un logement en plastique du flotteur en plastique...

ah moins que ma machine soit particulière, mais Miaou31 a dit la même chose de ces carbus de CX 500 qui sont très ressemblants de ceux des 400 N

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lambretta 51
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 14 Mar 2014 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

Non, les deux modèles ont du cohabiter. Sur la mienne qui est de 80, ce sont des flotteurs alu, avec languette déformable, comme sur tous les carbus dont le niveau de cuve est réglable, Mikuni par exemple.

La rta montre bien cela en détail...

Tant qu'on y est sur ces carbus, quel est l'intérêt de ce petit bouchon en caoutchouc noir qui ferme le puits de gicleur de ralenti, dans la cuve ? Sur la mienne, j'ai obturé par des billes de direction, faute de mieux. L'étanchéité, sûrement pas, du fait que ces puits communiquent avec un des gicleurs principaux, alors, pourquoi ce bouchon ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 14 Mar 2014 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

et bien me voilà avoir encore appris quelque chose... la mienne aussi est de 80, mais vous aviez compris, avec des flotteurs en plastique

@ Lambretta 51 : pour ton bouchon, moi pas savoir

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 16 Mar 2014 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai réparé une avec des flotteurs en plastique et le pointeau est pris direct sur le flotteur: donc pas de réglage, ce qui n'est pas mal
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
lambretta 51
Habitué


Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 57
Localisation: marne

MessagePosté le: 16 Mar 2014 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

oui, c'est vrai...comme sur les carbus de tondeuses...En tous cas, on s'embête moins la vie, car le réglage plan de joint de cuve vertical, c'est aléatoire.

Personne n'a d'idée pour cette histoire de bouchons de gicleurs de ralenti ? En fait, la mienne démarre parfois difficilement quand elle est restée sans tourner 2 ou 3 semaines, et part sur 1 cylindre, même starter à fond, et donne un peu l'impression d'être noyée.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MoustiqueKiller



Inscrit le: 11 Juil 2013
Messages: 20
Localisation: Paris ... quasiment. ...

MessagePosté le: 23 Mar 2014 22:38 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Lambretta,

Pour ton histoire de bouchons, les schémas (page 93 de la rmt) montrent des puits communicants avec le gicleur d'essence primaire (c'est donc de ce coté que l'essence passe pour celui du ralenti).
Cela permet (à priori) d'être en parallèle du circuit principal (tube d'émulsion).

Donc en toute logique, sans bouchon, tu devrais obtenir un ralenti façon "starter", avec trop d'essence.

V

_________________
Je penche donc je suis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido