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 Ma petite SL en attente de réfection totale...
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zabounette
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Inscrit le: 23 Mar 2011
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MessagePosté le: 09 Mar 2014 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

Une petite dernière a rejoint l'écurie dernièrement : 125SL (K1 d'après le num de cadre)

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Il me manque le cache latéral gauche, dommage...

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Bref, y'a du boulot...

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Voilà, y'a plus qu'à!
Je vais de ce pas relire les sujets de Aurelia B20 et PapyGadin pour apprendre! Mr. Green

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Dernière édition par zabounette le 09 Mar 2014 11:54; édité 1 fois
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Salfépa
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MessagePosté le: 09 Mar 2014 11:36 Répondre en citantRevenir en haut

Une mob bien sympa. Very Happy

Il faudrait réduite tes photos à 800 pixels maxi. Very Happy

_________________
Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent
Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons,
De leur fatalité jamais ils ne s'écartent,
Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 09 Mar 2014 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Eh eh, ça me rappelle des trucs .... Laughing

Euh, on sait que ton amour pour cette mob est immense, mais les photos doivent l'être un peu moins, 800 pixels maxi Wink

Je lirai avec intérêt ta restauration !

edit : grillé par Gérard !

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Patrick
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zabounette
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MessagePosté le: 09 Mar 2014 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Embarassed oups... c'est corrigé! Smilie_PDT

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zabounette
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Inscrit le: 23 Mar 2011
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'ai attaqué la vieille aujourd'hui.
Dépouillage en règle, et petits travaux faciles pour se motiver pour la suite Very Happy

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Mon moment préféré, la prise de tête avec les spaghetti contenus dans l'optique avant Evil or Very Mad

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Tout ça pour sortir le cuvelage du phare, m'enfin bon... c'est fait! heureusement que tous les cables suivent un code couleur!

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L'habillage, atteint par les affres du soleil... Marrant comme le garde boue avant est grand gagnant au jeu du kicékagardélapeinturecandydorigine

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Une mauvaise surprise... je sais pas si ça se ressoude ou si je vais devoir trouver un nouveau té sup Crying or Very sad
(le pire c'est que j'ai pas l'impression de voir cette fissure sur les premières photos que j'ai posté...)

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Et en plus la vis de maintient du cable compte tour qui me fait des siennes et qui veut pas lâcher son carter Evil or Very Mad
Pourtant j'y ai mis des coups de tatanes à coup de tourne-vis à frapper + bain de WD40, elle veut rien savoir la vilaine...

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Quelques pièces avant/après, je dois pouvoir faire mieux, mais bon, je débute :
Clignos

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La collerette qui attache le pot à la culasse (je sais pas comment ça s'appelle Embarassed )

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Cache du rupteur

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La grille de protection du pot (j'ai pas pensé à faire avant...)

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Un essai sur la jante avant...

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Tout ça avec:

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puis

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La vielle est actuellement comme ça...

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(la suite au prochain numéro)

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cbx
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Ben ça commence pas mal du tout;

Pour le té supérieur qui casse, c'est presque habituel quand le serrage est un peu trop fort. Pour éviter ça, il faut insérer une rondelle sur la tige du boulon de sorte qu'elle soit dans la fente du té. Si le serrage est trop musclé, la rondelle empêche le té de plier (c'est de l'alu) donc de casser.

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PapyGadin
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 23:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Zabounette

Elle me semble ^étre tomber entre de bonnes mains cette SL.
C 'est toujours un bonheur d 'en voir renaitre une.

Comme , tu le mentionnes , tu pourras t 'aider de differents posts.Entre autres :

Celui d ' Aurélia , ou tu trouveras , tout ce qu 'il faut faire Image
Et celui de Papy himself , ou tu pourras voir tout ce qu 'il vaut mieux éviter Image

Pour ton Té de fourche , ça peut se ressouder.Mais pour des raisons de sécurité , je te conseille de le changer.

D 'origine , il y a une rondelle sur la vis entre les 2 bras de la pince du té.
Elle évite de pêter le té en cas de serrage trop musclé.

Tu peux l 'apercevoir sur la photo de ma SL

Image


Pour ta vis de prise de compte tour , c'est un classique des SL.
Si vraiment , elle ne vient pas , il te faudra percer la tête..
Sinon , il y a une autre solution.
Le trou ou est vissé la " récalcitrante" est débouchant sur l'arrière du carter.
Carter démonté , tu peux après grande ablution au WD4 essayer de la visser par derrière, de façon à la faire sortir par devant..En utilisant un tournevis plat assez affuté.
Il m'arrive même de les faire sortir avec un foret Ø 3.5 par l 'arrière .

Bonne continuation.

Papy Gadin
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zabounette
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MessagePosté le: 17 Mar 2014 07:12 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour les conseils Very Happy


Je vois qu'il me manque également les clignos arrière.... Rolling Eyes
Apparemment ils sont fixés sur le haut des amorto?
Bon... je vais éplucher leboncoin Cool

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PapyGadin
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MessagePosté le: 17 Mar 2014 18:08 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Zabounette.

Effectivement , les clignos sont fixés sur les axes fixant les amortos.

Voila le montage du cligno , conforme à l'origine :

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Le schéma de principe .

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L 'axe d ' amortisseur , coté échappement.
D ' origine sur le coté opposé , c'est une vis.

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Les pattes de fixation

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Image


Le silent bloc

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Pour ma SL équipée d 'un porte bagages ( Les croissants de Mamy obligent ) Image

J 'ai du faire une petite modification.

Pour la fixation du porte bagage et du cligno , coté gauche , j'ai changé la vis d'origine par un boulon d' origine du coté droit , nécessaire au décalage de l'échappement.
Pour que le cligno soit contre le porte bagage , j 'ai enlevé à la disqueuse et à la lime 5mm de la partie hexagonale du boulon.

Image

Pour la fixation du coté droit , j' ai vissé le boulon sur la fixation du porte bagage et j 'ai fixé le cligno à l' extérieur du boulon .( à l'origine il est à l'intérieur )
Mais avec le porte bagage ça ne passait pas.
Pour avoir assez de filetage pour l'écrou borgne , j'ai raccourci la partie hexagonale de 3 mm.
J 'ai mis une rondelle comme entretoise entre le pot et le cligno , pour que la patte du pot ne se déforme pas.

Image

a+
Papy Gadin






.
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zabounette
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MessagePosté le: 17 Mar 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ca m'aide bien! merci Papy! je vais aussi éplucher les annonces pour trouver ces pièces. A moins que ça se trouve en neuf sur certains sites? je vais fouiller Very Happy

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MessagePosté le: 17 Mar 2014 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

C'est pas ces pattes de support cligno qui sont introuvables ?

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zabounette
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MessagePosté le: 18 Mar 2014 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Super! Laughing


J'en ai vu neuves chez DDmototeam, et au pire ça peut se refaire.
Ce sont plutôt les clignos et les petits caoutchoucs qui m'inquiètent Confused

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PapyGadin
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MessagePosté le: 18 Mar 2014 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Zabounette.

Les cahoutchouc de clignos ont le N° OEM 33606-074-010 , on en trouve chez CMS .

ICI

Les clignos ont les références OEM :

- AvG - OEM 33400-074-000XW

- AvD - OEM 33450-074-000XW

- ArG - OEM 33600-074-000XW

- ArD - OEM 33650-074-000XW

Il y en a aussi chez CMS.

Avec les références OEM , tu peux aussi en trouver sur e net , souvent , moins chéres.
On y trouve aussi des refabrications.


A+
Papy Gadin
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zabounette
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MessagePosté le: 18 Mar 2014 13:21 Répondre en citantRevenir en haut

Au top Papy! merci! Smilie_PDT

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MessagePosté le: 30 Nov 2014 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, elle en est où cette SL ??? Wink

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Patrick
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