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6ril



Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 21
Localisation: Chelles

MessagePosté le: 12 Mar 2014 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit problème sur mon 400 que je suis en train de monter en café racer Smile,j'essaie de vider le milieu ( la où il y a la batterie et tout les module électronique)
Si quelqu'un a des photos ou une bonne explication pour pouvoir mettre tout se bazar ailleurs à m aiderai bien
Merci à vous Wink
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jcl77
Habitué


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 1833
Localisation: chelles

MessagePosté le: 13 Mar 2014 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

Hello 6ril,

T'as pas la RMT pour t'aider? ça serait pas mal de l'avoir! des spécialistes du 400 vont sûrement te dire ça.

A peu de chose près, si ça ce trouve, c'est comme la 500:

1) enlever le bac à outils

2) sortir le filtre et dévisser le boitier de filtre à air

3) enlever la batterie et ensuite son support

4) dévisser (et débrancher?) le support de la partie électrique, là, les pros vont te dire si c'est ok jusque-là.

Maintenant, le plus dure c'est ... de le remettre ailleurs!

Laughing Laughing

_________________
Honda 500 four vieil or 1972
Suzuki gs 650 gl 1983
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grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 13 Mar 2014 10:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut!

J'ai en partis fait le tour de la question et tout est une question de compromis.
Tout dépend ce que tu es prêt à garder ou à virer sur ta moto. Si tu as envie de rester dans la législation ou pas.
Si tu veux que ta moto soit légale : tu ne peux quasi rien enlever, donc le volume de ton système électrique ne peut pas être diminué (sauf côté batterie, si tu remplaces par une mini batterie très chère ou par un condensateur - second choix que j'envisage d'essayer prochainement mais dans ce cas ça veut dire démarrage au kick seulement, à moins que tu viennes juste de rouler, auquel cas le condensateur sera chargé et sera capable de faire tourner le démarreur, mais le condensateur se déchargeant en quelques heures, le lendemain il faudra à nouveau kicker).

Pour le reste, si tu veux garder tes clignos, alors il te faudra garder la centrale cligno, et j'imagine que pour tout ce qui est rectifier and co, si tu t'en sépares c'est certainement l'éclatage d'ampoules et de fusibles à tout va. En gros les motos 100% "vidées" sont ni légales ni réellement fonctionnelles (enfin à priori?)

La meilleur solution à priori pour tout garder c'est de fabriquer une boite dans laquelle tu arrives à tout mettre et que tu fixes sous la selle et dans laquelle tu ajoutes une mini batterie. C'est propre c'est aéré et tu gardes tout ou presque.

Dans le cas des montages café racer avec "cul de selle" beaucoup cachent ce qu'ils gardent de système électrique dans le cul de selle.
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DidierLL
Habitué


Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 6569
Localisation: Orthez - Pyrénées Atlantique(64)

MessagePosté le: 13 Mar 2014 10:44 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
pour avoir une petite idée, regardes là : http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=8655&highlight=
C'est ce que j'ai fait sur la mienne. Régulateur, centrale,.... à la place de la boite à outil. J'ai gardé la batterie au milieu, mais elle peut être mise dans un cul de selle, si tu mets une selle poly. Wink Wink

_________________
Terrot 125 ETDS 1954 - CB 400 F1 1975 Café Racer - CB 400 F2 1978 -CB 400 F de piste - 500 XLS 1980 - CB750K7 1977- VFR 750 RC36
www.cb400four.fr
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6ril



Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 21
Localisation: Chelles

MessagePosté le: 13 Mar 2014 18:31 Répondre en citantRevenir en haut

Cool un autre chellois Smile jcl77 merci et oui j'ai la rmt mais se que je cherche c'est à tout changer de place afin que le triangle du cadre soit entièrement vide,
Grossemeumeu,j'ai mis la plus petite batterie possible que je vais glisser sous le cul selle poly mais pour le reste...y'a plus de place,le démarreur je le vire,je trouve sa mieux de kické et plus sympa ;(
DiderLL je crois que je vais pas avoir le choix pour tout mettre à la place de la boîte à outil se n espérant que sa se voit pas trop.
Merci pour votre aide et je vais démonter sa se weekend et réfléchir au meilleur compromis....a suivre
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grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 13 Mar 2014 21:55 Répondre en citantRevenir en haut

De mon côté j'ai commencé à bosser sur un support qui se coince dans le cadre :
Image

que je recouvrerai avec une boite taillée dans une plaque d'acier :
Image

(le cadre est sur le dos sur la seconde photo)

pour le moment je n'ai pas encore franchis le pas, je veux d'abord redémarrer mon moteur avec le faisceau comme à l'origine et ensuite je ferai des essais genre condensateur etc. et si ça se passe bien alors -> boite et découpe des supports de caches latéraux.
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Do-Clo
Habitué


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Messages: 1089
Localisation: près de Toulon

MessagePosté le: 13 Mar 2014 22:56 Répondre en citantRevenir en haut

Bizarre cette idée de faire un trou dans le profil de la moto !
Moi, je trouve ça horrible.
Mais chacun ses goûts. n'y a-t-il pas maintenant des adolescentes qui se laissent maigrir, ou des femmes adultes qui se font opérer pour avoir un espace entre les cuisses Rolling Eyes Ça a même un nom "le tigh gap". Cliquer ça sur Google, puis "images". Ça fout les jetons.
Pauvres de nous...
D.

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"Mes autos émois": — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas" - Souvenirs d'enfance.
"Dits d'autos" chroniques autos et motos.
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grossemeumeu
Habitué


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Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 14 Mar 2014 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

Alors ce que font les gamins/gamines je m'en moque pas mal. J'hallucine souvent sur les préoccupations de certains de mes congénères passant leur temps derrière des consoles de jeu ou à courir les boutiques quand il y a tellement de choses à découvrir hors système commercial... enfin bref...

Mais pour ce qui est de cette ouverture sous la selle, ça reste assez "historique" dans le mouvement café racer, vu qu'à l'origine l'idée est d'alléger au plus les machines en supprimant tout ce qui n'est pas vital pour la moto, afin d'aller le plus vite possible d'un bar à un autre...
Depuis le fait de vider l'espace sous la selle c'est dans l'idée de réaliser une prépa des plus épurées. Et c'est vrai que c'est beau...

Image

Maintenant j'aime aussi le fait de garder les caches latéraux ça donne une apparence robuste, rablé... à l'instar de ce que fait Pure Motorcycles par exemple :

Image
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biniou29
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Localisation: finistere

MessagePosté le: 18 Mar 2014 00:27 Répondre en citantRevenir en haut

vous parlez de condensateur...est ce assez pour assurer l allumage de nos meules? Shocked Shocked
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grossemeumeu
Habitué


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Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 18 Mar 2014 08:44 Répondre en citantRevenir en haut

Il parait... Confused
J'en ai un... j'ai pas encore testé.
Peut être cette semaine si j'ai le temps et si déjà je résous les 2 - 3 trucs qui ne fonctionnent pas encore sur ma 550.
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biniou29
Habitué


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Localisation: finistere

MessagePosté le: 18 Mar 2014 10:51 Répondre en citantRevenir en haut

tiens nous au courant pour le condo et bonne continuation
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 18 Mar 2014 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

je voulais mettre des photos des solutions que j ai trouvé
pour ce fameux vide au milieu du cadre mais je sais plus
insérer des photos (je suis largué sur imageshack...)
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cbx
Habitué


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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 18 Mar 2014 18:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Essaye là :: http://pix.toile-libre.org/

Gratuit et sans inscription

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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VERPOORT



Inscrit le: 07 Jan 2013
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Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 18 Mar 2014 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Ch’est pas si, sur la 550 ou la 750, les condensateurs sont les mêmes ?.

En 1974, le mécano HONDA m’avait dit « quand tu changes tes vis platinées, tu changes en même temps tes condensateurs ».

Moralité : depuis cette date comme j’ai toujours gardé ma 7 ½ et toujours fait mes réglages (après fin de la garantie), j’en ai un paquet de condensateurs !.
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biniou29
Habitué


Inscrit le: 31 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: finistere

MessagePosté le: 18 Mar 2014 19:01 Répondre en citantRevenir en haut

ImageImage

bon voilà ma bricole...la moto a évolué depuis...j étudie quelque chose pour virer le bac à batterie et la mettre à la place de la boite à outil..le merdier electrique est planqué sous la selle...et sure que si ça marche avec le condo plus de bac à batterie..

un grand merci cbx vachement plus simple avec ton lien Very Happy
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