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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 04 Avr 2014 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

tu as réussi à ne rester que 10mn à la Seemi? c'est que tu n'es pas tombé sur l'acharné de bécanes Laughing Laughing Laughing

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l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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miaou31
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MessagePosté le: 04 Avr 2014 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Yavé plein de représentants pour divers machins, donc il était pressé Laughing
Je confirme qu'il a quelques notions de "motocyclette de notre époque" car lorsque j'y suis allé pour la Cx il a de suite tilté : "le V-Twin guzzjap" et quand je lui ai dis que "si ça freine trop la fourche s'enfonce..." et il a fini ma phrase: "la CX a ensuite eu un système "anti-plongée" fixé sur l'étrier de frein avec un piston qui durci la fourche" Cool

a+
Steph
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 07 Avr 2014 09:10 Répondre en citantRevenir en haut

je confirme, il les connait bien Laughing Laughing Laughing

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miaou31
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MessagePosté le: 07 Avr 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Le nouveau compte tour.....
Image
Idea la zone rouge vient de baisser de 500 tr/mn Laughing Un autre modèle peut être ?
Le câble était HS aussi, je le reçois demain .

Le jeu aux soupapes était "très maigres" Shocked à l'opposé du 10 et 15 "gras" qu'il devrait être (12 et 16 ni gras/ni maigre sur la RTM). Le balancier d'équilibrage a été retendu.

Il me reste donc la distri à retendre, la vidange (+ filtre) à faire, le frein à remonter (le piston adaptable de chez DD risque d'être long à arriver, donc j'ai remonté le vieux provisoirement)
La chaîne secondaire est bien cra-cra Confused je ne sais pas si je vais la sauver !

a+
Steph Wink
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DAN38
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 05:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bien belle bécane Steph, de 250 à 500 ce sont les cylindrées que je préfère Cool Cool Cool

DAN38

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Tiger_09
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 06:19 Répondre en citantRevenir en haut

pour ton compte-tours, c'est probablement de provenance 400, le mien a sa zone rouge à 10000 alors...

tu sais que as encore 500 tr de rab, mais pas sûr que cela suffise à ma rattraper Cool Cool Cool

à+
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

je ne vois que 200 trs/mn de plus entre les deux compteurs moi Shocked Laughing

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miaou31
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 08:54 Répondre en citantRevenir en haut

ah oui ! il y a 5 graduations pour 1000 tr/mn donc 1 trait = 200 tr/mn...
Embarassed
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###
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 09:37 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
ah oui ! il y a 5 graduations pour 1000 tr/mn donc 1 trait = 200 tr/mn...
Embarassed


Mets tes lunettes....Dans quoi travailles-tu encore toi? Very Happy Very Happy Very Happy
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miaou31
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Effectivement, j'arrive à l'âge où je vais devoir porter les produits que je fabrique Wink

La chaîne de la 250 c'est du 530 et 102 maillons il me semble? je vais passer à la CIR cette semaine pour en acheter une .

a+
Steph Wink
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miaou31
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MessagePosté le: 10 Avr 2014 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Les actualités !

Shocked C'est bizarre, mais à la CIR, pour les motos, il ne vendent plus que des kit-chaîne complet , pas de "chaîne au mètre" (comme le ricard au "Pastis ô maître" Laughing - il faut être Toulousain pour comprendre cette fine allusion Wink - )! Je me dis qu'ils ont du être emmerdés dans un type qui a commandé la mauvaise chaîne et qu'il a "pété un scandale"... Rolling Eyes

Donc pour l'instant, j'ai profité de la vidange et de mes 2.6 litres d'huile chaude pour y plonger la chaine (non sans y avoir vidé précédemment une bombe de dégraissant pour frein Cool ) pour recycler la vieille chaîne. Sur le net, je l'ai trouvé chez "silverperformance" à 0,26€ le maillon... Wink

Petite surprise à la vie d'ange: outre l'absence de la "rondelle d'appui" entre le filtre et le ressort ( Confused ça c'est courant Rolling Eyes ). Ici, le ressort était du mauvais coté du filtre Shocked Le filtre était "poussé vers le bas", au lieu de "poussé vers le haut" Rolling Eyes

a+
Steph Wink
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Jean-François
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MessagePosté le: 11 Avr 2014 05:28 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:
Shocked C'est bizarre, mais à la CIR, pour les motos, il ne vendent plus que des kit-chaîne complet , pas de "chaîne au mètre"


En général, faut pas dire que c'est pour une moto Confused Tu dis que c'est pour ta bétonnière ou ta vieille presse à foin, et la chaine au mètre réapparait Very Happy

_________________
Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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Mathieu Viollet
Habitué


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MessagePosté le: 15 Avr 2014 14:13 Répondre en citantRevenir en haut

+1. Un des vendeurs m'avait expliqué que c'était aussi une histoire de responsabilité, rapport à un usage non prévu à la base pour les motos.

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miaou31
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 16:00 Répondre en citantRevenir en haut

Wink La vieille chaîne a repris du service, donc ça attendra.

Il faut que je change le pneu AR et que je me penche sur l'électricité (2 fusibles grillés depuis que je l'ai Confused )

Le frein AV est efficace..... du coup, la fourche fait "cloc cloc": ya peut être un truc à resserer quelque part Laughing

1 goujeon d'échappement est parti.... le filetage est HS ...

a+
Steph Wink
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Salfépa
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MessagePosté le: 15 Avr 2014 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

miaou31 a écrit:


Le frein AV est efficace..... du coup, la fourche fait "cloc cloc": ya peut être un truc à resserer quelque part Laughing



Ou faut arrêter de freiner. Very Happy
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