Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB250N
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 15 Avr 2014 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

on ne peux pas dire que tu prêches pour ta paroisse Laughing Laughing Laughing

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 15 Avr 2014 17:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai toujours été un peu con. Laughing

A propos, il freine ton P50 ? (Tu ne me l'as jamais dit, cachottier.)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 15 Avr 2014 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

moi j'ai eu la chance de l'essayer sur les petites départementales de l'Ariège, sympa, j'ai l'ai trouvé plus légère que ma 400, un moteur qui répond bien aussi bien à bas régime, qu'à mi-régime qu'à haut (ça reste quand même un 250 Very Happy ), moins fana du freinage en durit avia, c'est un peu trop on/off à mon gout (surtout comparé à mon double disque même en durits classiques tu veux freiner plus fort, tu tires plus fort sur le levier...)

à+

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 16 Avr 2014 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:


moins fana du freinage en durit avia, c'est un peu trop on/off à mon gout (surtout comparé à mon double disque même en durits classiques tu veux freiner plus fort, tu tires plus fort sur le levier...)

à+

Tiger


Que voilà un avis intéressant... Et je suis pareil à "fast Minou" Sur route, j'aime le feeling que procure les durites classiques. Tu veux freiner plus fort, bin tu tires plus fort...T'as raison François. Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 16 Avr 2014 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
J'ai toujours été un peu con. Laughing

A propos, il freine ton P50 ? (Tu ne me l'as jamais dit, cachottier.)


C'est parce que je ne les ai pas encore montées ces fameuses garnitures Embarassed j'ai un peu d'entretien à faire sur péP50, je vais en profiter pour déposer le moulin et les monter, ça doit faire plus de 6 mois que je n'ai pas mis les mains dans la mécaniques, ça sent plutôt le BTP et l'aménagement intérieur en ce moment Laughing Laughing Rolling Eyes Mai devrait être plus propice à la reprise de saines activités, et pas de souci, tu seras le premier informé Very Happy

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 17 Avr 2014 22:17 Répondre en citantRevenir en haut

Wink Salut!
La colone de direction était mal sérrée., contrairement aux vis qui bloquent les ressorts... Rolling Eyes
Un ressort était à l'envers
....la tige de frein AR tenais à ....pas grand chose Smilie_PDT
Tout va bien !!!!!!!
A+
steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 05 Mai 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked
Image
Ya pas un truc à l'intérieur normalement ! Laughing Laughing

Rolling Eyes ici aussi il manque des "morceaux":
Image
Ne doit-il pas y avoir: un ressort, une rondelle et un joint Laughing

Cool ça doit être pour ça qu'elle était serrée à fond la vis !

Shocked ce qui m'intrigue le plus c'est que ça ne fonctionnait pas si mal que ça Exclamation

J'ai aussi enlevé les 2 joints écrabouillés du robinet d'essence, donc je devrais normalement retrouver la fonction "réserve" du robinet d'essence Wink

J'ai aussi trouvé la cause du ratatouillage quand c'est humide:
Image
Rolling Eyes A méditer: "quand le caoutchouc est craquelé, rien ne sert de scotcher" Exclamation

a+
steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 06 Mai 2014 05:19 Répondre en citantRevenir en haut

C'est quand même plein de bonne volonté, ces mobs. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 06 Mai 2014 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

pour l'avoir essayé sur des petites routes ariègeoises, oui je confirme qu'elle marchait plus que assez bien Wink Wink

Steff c'est peut-être une 400 déguisée en 250 Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par Tiger_09 le 07 Mai 2014 06:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 06 Mai 2014 19:20 Répondre en citantRevenir en haut

En même temps, cher Minou du Bengale, à entendre tes propos sur la rapidité de ton Amigo, nous savons que tu es très sensible à l'impression de vitesse. Mr. Green Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 07 Mai 2014 06:53 Répondre en citantRevenir en haut

Evil or Very Mad Twisted Evil Orange_Colorz_PDT_45
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 07 Mai 2014 07:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pffffff, même pas peur, chat qui aboie ... ah non ... je dois me tromper de bestiau. Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 07 Mai 2014 07:36 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Yapa un trou normalement à cet endroit là:
Image

a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 07 Mai 2014 08:24 Répondre en citantRevenir en haut

hello

si c'est comme sur les carbus de 650 four, il y a eu des évolutions sur la fonderie. cet emplacement sert sur certains carbus (certainement pour des normes antipollution?) à enrichir le mélange à la décélération, il y a une "cutoff valve" à cet endroit. ça n'est pas forcément sur tous les carbus, ça doit dépendre des pays Wink

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Mai 2014 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

J'ai cette valve sur le CBX; me semble qu'en enrichissant, elle évite les pétarades à la décélération.

Comme il te manque aussi la "pompe de reprise" pour l'accélération, ça s'équilibre Confused
Sur cette pompe, sur le CBX, il y a un minuscule joint torique qui a un sens de montage; p'têt pareil pour toi ??

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido