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blackman
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MessagePosté le: 31 Mar 2014 22:05 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

J'ai l'honneur de vous présenter mon nouveau jouet, qui m'occupera cette année maintenant que ma K7 est immatriculée et tourne comme une horloge. Dénichée chez un garagiste/collectionneur de vielles brêles, ne pouvant plus rouler suite à un grave accident (à pied) à un prix presque correct, si je n'ai pas de surprises désagréables au niveau moteur. Je vais ce coup-ci tenter de remettre cette F2 de 1977-78? (première immatriculation mars 78 ) en parfait état d'origine. La base est bonne, très clean, avec très peu de rouille, et ressemble déjà à du 100% d'origine, en tout cas à mes yeux peut-être moins entrainés que certains par ici Smile

Elle n'avait pas tourné depuis 3-4 ans, donc un premier bout de travail avec: vidange totale essence/huile, avant la mise en route. Elle tourne pas mal, mais pisse des trop pleins 1 et 3, et est instable au ralenti. On va pas couper à un démontage et cleanage complet des carbus. Sinon, une bosse sur réservoir, coupelle de compteur, et cache d'alternateur. Une chute à gauche presque à l'arrêt probablement... mais sinon, tout le reste me semble très beau! je vous relaterai ici mes aventures/mésaventures avec cette nouvelle vielle machine! Des photos plus présentables à suivre...

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VERPOORT



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MessagePosté le: 01 Avr 2014 08:01 Répondre en citantRevenir en haut

Pour être resté dans un tel état, elle devait être stocké dans le coffre d'une banque !
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blackman
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MessagePosté le: 01 Avr 2014 10:32 Répondre en citantRevenir en haut

Smile A ce que le vendeur m'a dit, il l'a achetée à un avocat zurichois, qui la gardait au chaud, puis lui l'a gardée dans son garage... Elle a quand même un petit peu de poussière dessus... Smile J'ai juste du lui faire confiance sur le fait qu'elle tournait, mais maintenant j'en suis sûr! Donc pour moins de 300 (edit: 3000 naturellement).. euro, je m'estime content.

J'ai eu un peu peur, car la première vis que j'ai touché (couvercle d'allumage) était bloquée totalement, et j'ai du la dévisser sur 2/3 de sa longueur au tournevis frappeur... jamais vu ça! L'angoisse, mais ensuite, toutes les autres comme les vis du carter d'alternateur sont sorties nickel. J'espère que j'ai tiré le bon numéro! J'attaque les carbus cette semaine, que je puisse vraiment savoir comment tourne ce moulin sans mettre de l'essence partout!

Photos de détail vont suivre, pot d'origine HM410 avec que 2 points de rouille sur le silencieux, tous les chromes sans rouilles, mais un peu ternis, et un moulin quand semble sortir de l'usine tellement il y pas d'huile dessus. Quelques raies sur le noir moteur sur le carter de boîte, et un peu de rouille sur la fixation avant droite du moteur. Des détails!

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Dernière édition par blackman le 01 Avr 2014 19:00; édité 1 fois
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VERPOORT



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MessagePosté le: 01 Avr 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

300 €, tu te trompes!!!!!!!, il manque un 0, c'est plutôt 3000
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blackman
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MessagePosté le: 01 Avr 2014 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, évidemment! Il manque un 0 qui m'a échappé, c'est pas une mobilette Smile J'édite le post...

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Ced
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MessagePosté le: 03 Avr 2014 09:45 Répondre en citantRevenir en haut

Elle est bien belle ta F Very Happy
En plus avec un historique connu c'est encore plus rare.
Prends en grand soin Wink

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blackman
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MessagePosté le: 03 Avr 2014 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je manquerai pas d'en prendre soin! Il faut déjà que je m'occupe de ces carbus qui pissent, histoire de pouvoir vraiment voir comment elle tourne, et que je puisse l'amener à l'expertise pour avoir des plaques. Je vous tiendrai au courant par ici avec photos des divers éléments, au fur et à mesure des nettoyages et mise en ordre! Et j'aurai surement des questions...

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jeronimus76
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MessagePosté le: 03 Avr 2014 16:09 Répondre en citantRevenir en haut

Je pensai que c'etait des francs suisse. Very Happy
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blackman
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MessagePosté le: 03 Avr 2014 17:53 Répondre en citantRevenir en haut

Non! j'ai fais la traduction Very Happy

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blackman
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MessagePosté le: 03 Avr 2014 22:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, j'attaque la bête.... et comme vous voyez, dedans, c'est encore plus propre que dehors! ça change de ma K7 qui a vaporisé de l'huile pendant des milliers de km...
Incroyable comme c'est facile de démonter de travailler, sans même se salir les mains... Tu prends le tournevis, et tu dévisses,sans charogner 15 minutes toutes les trois vis! 15 minutes et la rampe de carbus est dehors... 10 minutes, et les cuves/flotteurs/pointeaux sont loin aussi, que du bonheur! (mis à part les trois de la pompe de reprise, mais vu qu'elle fonctionne nikel, elle va rester fermée!)
Je vous laisse admirer, et je pose les questions après Smile

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Dernière édition par blackman le 03 Avr 2014 23:16; édité 2 fois
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MessagePosté le: 03 Avr 2014 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

Et voilà les questions "carbu"

Le quel des deux trous est la mise à l'aire libre? Pourquoi le carbu 4 en a qu'un? Comment vérifier que la mise à l'air libre est pas bouchée?
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Comment déboucher les gicleurs de ralentis? (deux sur quatre ne laisse rien passer quand je souffle par le tuyau de prise d'essence dans la cuve (avec un bout de tuyau plastique... sinon berk Smilie_PDT On peut passer un truc depuis l'entrée d'air coté prise d'air? Et de toute façon, il devrait il avoir moyen de passer de l'air jusqu'au corps, car l'essence doit bien y aller elle, non?

Comment changer ou vérifier les sièges des pointeaux? Possible?

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MessagePosté le: 04 Avr 2014 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bon... pas de nouvelles pour mes problèmes?

Gicleur de ralenti bouché ... 2 sur 4... comment on fait? Je peux tirer sur le tube? ou rentrer une aiguille dedans? L'air passe pas... donc l'essence non-plus!

Merci pour les conseils!

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MessagePosté le: 06 Avr 2014 23:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bon! Gicleur de ralenti débouché par injection d'essence depuis prise d'air et direct dedans avec un seringue+ aiguille. Par contre pas moyens de faire fermer ce pu.... de pointeau du carbu 1. J'ai testé avec une pointeau neuf Keyster, pas mieux... sur la F2 et K7, il me semble pas qu'on puisse changer le siège de pointeau. Si oui, comment? Si non, comment règler ce problème? Le carbu 1 pisse par le trop-plein et par la prise d'air du gicleur de ralenti, et j'arrive pas à lui faire entendre raison! Gonflant!

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blackman
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 11:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bon.... après deux soirs à sniffer de l'essence, rodage de pointeau, débouchages divers, j'ai trouvé le dernier et peut-être principal problème! C'est la cuve 1 qui fuit! La fuite est à la base du tuyau de trop-plein, la ou il rentre dans le fond de la cuve en-dessus du logement de la vis de vidange. (j'ai trouvé en mettant un tuyan par la sortie de vidange, rempli la cuve d'eau, puis souffler par mon tuyau en bouchant le haut du tube de trop-plein. Et là, je vois les bulles sortir à la base du tube de trop-plein, au bas de la cuve)

Comment colmater ça? Epoxy? Autres solutions possibles? Merci si quelqu'un à déjà eu le soucis, j'ai pas trouvé ce soucis sur le forum!

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Aurelia B20
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MessagePosté le: 08 Avr 2014 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Problème connu sur les cuves de 750, tu colmates avec une petite soudure à l'étain, ou à l'Araldite Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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