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 démontage frein arriere honda cb 125 T
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vicric
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MessagePosté le: 19 Avr 2014 14:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
J'Y SUIS PRESQUE. j'ai casi fini la resto d' une vieille mémé qui attendait son heure dans le garage. Mais en l'essayant moteur éteint dans une descente,je me suis rendu compte qu'elle n'avait plus de frein. j'ai réussi a m'arreter dans une ligne droite. Mais si ça arriver a 80 a l'heure, sa pourrait faire mal. j' en suis au stade ou la roue arriere n'est plus accrocher a la moto. Mais je n'arrive pas a aller plus loin.
j'aurai besoin d'aide SVP.
merci d'avance
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vicric
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MessagePosté le: 21 Avr 2014 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

c'est bon. qqn m'a répondu par MP. Mais il y a un léger problème. Le bras de la commmande est gripé ( ou en tout cas il vient pas ). La revue technique me laisse dire qu'il est fileté. Donc je me demande si c'est fait exprès qu'il soit dur ou s'il faut employé les grand moyen. Merci
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cbx
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MessagePosté le: 21 Avr 2014 16:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Une ou deux photos nous permettrait de comprendre le pb; là c'est pas évident.
Si tu parles de l'axe traversant la flasque de frein et sur lequel est fixé le levier (via des cannelures), il devrait pivoter librement. En cas d'arrêt prolongé de la mob il peut effectivement se gripper; dans ce cas bain de dégrippant (WD40?) pour le sortir, puis nettoyage complet (flasque+axe) et c'est reparti.

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
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vicric
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MessagePosté le: 22 Avr 2014 17:49 Répondre en citantRevenir en haut

Je fais baigner le tout dans du diesel rouge. J adore la dernière ligne de ta signature
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cbx
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MessagePosté le: 22 Avr 2014 21:09 Répondre en citantRevenir en haut

vicric a écrit:
J adore la dernière ligne de ta signature


Pas envie d'être emmer... par une tondeuse donc autant avoir du matériel qui fonctionne tout le temps et sans jamais de pb Laughing

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vicric
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MessagePosté le: 23 Avr 2014 18:24 Répondre en citantRevenir en haut

Ouai. Mon grand Pere a un tracteur Honda. Il a jamais eu a le réparé.( je savais même pas que les tracteur Honda existait)
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vicric
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MessagePosté le: 27 Avr 2014 18:15 Répondre en citantRevenir en haut

Et pour virer l espèce de bras, je tape ou je le fais tourner a la façon d' une vis?
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cbx
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MessagePosté le: 27 Avr 2014 20:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Quel "bras " ??? Confused

Essaye de poster des photos, ça sera + facile pour t'aider car les termes employés sont peu précis. Mais on va y arriver Laughing

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vicric
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MessagePosté le: 28 Avr 2014 09:01 Répondre en citantRevenir en haut

Le bras c est le levier de commande (ce qui refuse de sortir). Je suis d' accord pour mettre des photos mais seulement si on me dit clairement comment on fait. Parce que j ai applique le tuto mais au lieu de me mettre la photo il me met un lien qui mène a l index du forum.
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cbx
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MessagePosté le: 28 Avr 2014 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les photos :
- tu te connectes là : http://pix.toile-libre.org/
- tu cliques sur "choisissez un fichier"
- tu sélectionnes sur ton PC la photo que tu veux poster :: le nom de ta photo apparait juste à cote de "choisissez un fichier"
- tu cliques sur "envoyer"
- au bout de quelques secondes un gros pavé noir apparaît
- tu copies toute l'URL qui est dans "Insérer l'image dans un forum "
- tu reviens sur ton post sur ce forum
-tu colles toute l'URL que tu avais copiée.

Bcp de baratin mais c'est très rapide dans les faits Wink

Tu peux aussi regarder les éclatés de ta CB125T là : http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-belgium_model16525/partslist/

Celui de ton frein arrière (je suppose) :: http://www.cmsnl.com/honda-cb125t-belgium_model16525/partslist/F09.html#results

Pour ton "bras" j'imagine que c'est la pièce 8 (et que tu as enlevé sa vis de fixation) ???: si oui, avec un tournevis plat il faut un peu distendre la fente en haut près de l'axe pour écarter les cannelures, en tirant en même temps Crying or Very sad . Evite le marteau, en méca c'est rarement une bonne idée;

C'est pas une 125 qui va faire la loi Twisted Evil Wink

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vicric
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MessagePosté le: 28 Avr 2014 10:08 Répondre en citantRevenir en haut

La mienne c est la pièce 5. Et j ai pas envie de pétée la casque donc je vite de forcer. Je l ai faite tremper dans du diesel rouge pendant une semaine.
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vicric
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MessagePosté le: 28 Avr 2014 10:10 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je suis sur imageshack. J essaie


Dernière édition par vicric le 28 Avr 2014 10:11; édité 1 fois
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vicric
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MessagePosté le: 28 Avr 2014 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

[URL=https://imageshack.com/i/n6q34djj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/834/q34dj.jpg[/IMG][/URL]
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vicric
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MessagePosté le: 28 Avr 2014 10:15 Répondre en citantRevenir en haut

J essaie avec ta méthode
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vicric
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MessagePosté le: 28 Avr 2014 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

[url=http://pix.toile-libre.org/?img=1398676471.jpg][img]http://pix.toile-libre.org/upload/img/1398676471.jpg[/img][/url]
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