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 Régulateur / Redresseur et masse commune
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Auteur Message
Nounours974
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Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 21 Avr 2014 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Hello,

J'ai 2 questions :

- En parcourant le forum, j'ai beaucoup vu qu'on parle d'un redresseurde chez selectronic qui est performant et qui ne chauffe pas (mais qui est un peu cher). Sauf que j'aimerai changer le régulateur et le redresseur en même temps pour être tranquille.

J'ai aussi vu quelqu'un conseiller le site carmo :
http://www.carmo.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=4321_492_4288_20_1111_173&products_id=472

1/ est-ce que cette pièce est fiable, performante et s'adapte sur la 250 G ? Cela permet d'avoir qu'un seul petit boitier pour faire Régulateur et redresseur, ce serait très pratique !

Y a-t-il une référence pour les régulateur, un peu à la manière du redresseur de selectronic ?

2/ Rien à voir mais est ce qu'on peut relier toutes (ou du moins une partie) les masses à la borne - de la batterie ? Je ne vois pas trop ce qui n'irai pas, mais le cadre fait peut être l'objet d'une protection.
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clede13
Habitué


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Avr 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, apparemment tu a fait le test de ton post "Voltmètre sur guidon"
et ton régulateur ne fonctionne plus Question Question Question

inutile de faire un nouveau post Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

le régulateur que tu montre n'a que 3 fils et ça m’étonnerais qu'il comprenne aussi le redresseur! (mais je ne connais pas ce model et je peut me tromper)

Pour les masses, le cadre c'est juste un bout de fer Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

donc plus tu te rapproche de la source " le moins" mieux ça marche.

par contre c'est bien de vérifier que toutes les continuités sont bonne.

A+

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cbx
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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 21 Avr 2014 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Attention de ne pas prendre un régulateur "simple" si il te faut un régulateur/redresseur

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Yves vw
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Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
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MessagePosté le: 21 Avr 2014 20:56 Répondre en citantRevenir en haut

tu peux trouver ici aussi :

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RG50.html

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clede13
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Messages: 293
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 21 Avr 2014 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

Yves vw a écrit:
tu peux trouver ici aussi :

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RG50.html



Salut, c’est le même que celui présenté plus haut par Nounours974.

On peut effectivement réguler et redresser avec trois fils mais cela reste un redressement mono alternance et pour une charge batterie ce n’est pas l’idéale Rolling Eyes

Surtout pour économiser un pont de diodes de redressement de puissance qui coute environ 4 euros. Shocked

Ces produits sont en vente libre Laughing Laughing Laughing

et j’aimerais bien avoir des retours des utilisateurs et surtout la durée de vie de leur batterie. Wink

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Yves vw
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Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 21 Avr 2014 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

clede13 a écrit:
Yves vw a écrit:
tu peux trouver ici aussi :

http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RG50.html



Salut, c’est le même que celui présenté plus haut par Nounours974.


et j’aimerais bien avoir des retours des utilisateurs et surtout la durée de vie de leur batterie. Wink


oui, le même mais moins cher (en direct)

ma 450 est montée avec ce régulateur et un pont de diode à 5 €, ça fonctionne bien,
pour la durée de vie de la batterie, je ne sais pas répondre, je trouves que les batteries ne tiennent pas longtemps, mais sur mes motos récentes c'est pas mieux.
Il y a de grandes différences de qualité dans les batteries

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Nounours974
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Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 22 Avr 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses Smile
Et merci Yves vw pour le lien !

Alors vous allez rire, je me suis trompé de lien. Embarassed
Je voulais vous montrer lui :
http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR18.html
qui pour le coup fait bien les deux dans 1 seul module.

Vous en pensez quoi ?

Je n'ai pas encore fais le test du voltmètre mais je me renseigne un peu en avance de phase. Je suis content de voir qu'effectivement, toutes les masses peuvent se connecter entre elles. Cela m'arrange pas mal.


ps : Par curiosité électronique, est ce que les régulateurs d'une autre moto peuvent se monter sur une autre ? (En respectant le coté monophasée ou triphasée) Sur les sites de régulateurs ils proposent plein de référence en fonction de la moto, donc je dirai que non, mais je ne vois pas trop pourquoi ...
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cbx
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Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 22 Avr 2014 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Les connecteurs ne sont pas identiques sur toutes les motos et les alternateurs ne produisent pas la même puissance : deux bonnes raisons pour avoir des RR spécifiques à presque chaque mob.
Sans compter les couleurs des fils qui sont différentes même si ce n'est pas fondamental mais tout de même plus pratique pour s'y retrouver.

Plus d'autres raisons que j'ignore probablement.

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Nounours974
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MessagePosté le: 22 Avr 2014 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Je n'avais pas pensé à la puissance des alternateurs effectivement.

Sinon pour le RR18, il est décrit comme adaptable cb250 N et T.
Il doit aller sur nos G à ton avis ?

cbx a écrit:
Bonsoir;

Les connecteurs ne sont pas identiques sur toutes les motos et les alternateurs ne produisent pas la même puissance : deux bonnes raisons pour avoir des RR spécifiques à presque chaque mob.
Sans compter les couleurs des fils qui sont différentes même si ce n'est pas fondamental mais tout de même plus pratique pour s'y retrouver.

Plus d'autres raisons que j'ignore probablement.
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Tiger_09
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MessagePosté le: 22 Avr 2014 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

je ne pense pas que le régulateur 250 N se monte sur les G, ce ne sont pas les mêmes architectures moteurs (calage à 180° pour G et 360° pour N) d'autre part allumage électronique pour N et rupteurs pour G

à+

Tiger
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Mathieu Viollet
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Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Avr 2014 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Salut

Et alors? où est le lien entre l'architecture moteur et le type d'allumage? on ne parle que de la partie "production" de courant.
Si un redresseur/régulateur fonctionne sur une bécane, et que celle sur laquelle on veut monter ce bidule a les même spécificités côté alternateur, aux codes couleurs et branchement près, ça peut très bien fonctionner Wink
J'ai bien un régulateur de 500 four sur ma 360 xs et une 650 four de ma connaissance a hérité d'un régulateur de 360 avec un pont de diodes triphasé sans autre forme de procès, ça fonctionne parfaitement bien. Et le fait que ça soit une 4 pattes à allumage électronique ne change rien à l'histoire.

Autant le redresseur doit supporter l'intensité maximum développée par l'alternateur, autant le régulateur n'a pas ce souci : il doit juste faire baisser la tension d'excitation dans l'alternateur, donc il n'y a pas beaucoup d'intensité qui y passe.

_________________
l'Arlésienne, "500" four K1 1973 - la Gaillarde, K2 1975
Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
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Matra Rancho 1982
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clede13
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MessagePosté le: 23 Avr 2014 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

+1

Un alternateur reste un alternateur et son but est bien de produire une tension.

Par contre le régulateur a un seuil d’entrée a ne pas dépasser et qui peut varier en fonction de l’alternateur et du régime moteur.

Il ne faudrait pas non plus que la tension de sortie soit trop faible ou trop forte pour la charge batterie.

Le dernier modèle http://www.electrexworld.co.uk/acatalog/RR18.html me semble bien et apparemment les connecteurs on l’air de correspondre au montage d’origine (a vérifier)

Par contre si tu garde un régulateur et un pont de diode séparé en cas de panne de l’un ou de l’autre, tu change pas tout !

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Tiger_09
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Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 23 Avr 2014 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

pas la tête, je m'incline plus bas que terre devant une telle science... promis je ne recommencerai plus
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Nounours974
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MessagePosté le: 24 Avr 2014 07:46 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses Smile

Le fait qu'il n'y ai plus qu'un seul boitier au lieu de deux ne me dérange pas, au contraire.

Je vous tiendrai au courant quand je l'aurai commandé.
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Mathieu Viollet
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MessagePosté le: 24 Avr 2014 12:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
pas la tête, je m'incline plus bas que terre devant une telle science... promis je ne recommencerai plus


Laughing Wink

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