Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Honda CL 125 S1
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
marco
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 150
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 07 Juin 2014 09:53 Répondre en citantRevenir en haut

Mon éternel problème ... pourquoi tenter de parfaire une chose qui marche bien ... le mieux est le pire ennemi du bien ... bref je suis d accord pourquoi bidouiller j en sais rien ... c est plus fort que moi je veux surtout comprendre.

Je me suis juste dit que la qualité des pièces chinoises étaient peut être la cause de mes légères explosions a la décélération quand je roule car a l arrêt cela ne se produit pas ...

Et puis l aiguille et les gicleurs ne sont pas en laiton dans la version chinoise alors je me suis dis bêtement qu il valait mieux revenir a du laiton japonais et surtout l embout du gicleur principal n est pas côtés et comme je pense que c est un soucis de richesse j ai préféré changer pour être sur de la côte 98.

Ma vis de richesse est a 1 tour et 1/8 eme un tout petit peut plus pour être exact. entre 1/8 eme et 1/4. Mais je pensais que la vis de richesse n influait que sur la richesse ou ralenti ... est ce possible que cela joue sur le fait que mon moteur s emballe et prenne qqs secondes a retomber ?

Sinon je vais redemonter mon carbu lundi tout vérifier remonter tout en chinois et voir ce qu'elle me raconte... je vous dirais si elle chante juste de nouveaux ou pas. et puis pour les explosions te vérification du jeu aux culbus et vérifié du serrage du pot mais la j y crois moins petit joint cuivre neuf ...

Bon week end a tous !

_________________
small is beautiful
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 07 Juin 2014 10:28 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, c'est bien .... tu as fait ton "méa culpa" Very Happy Very Happy Very Happy Remonte ton carbu Chinois neuf et règle ta richesse, sachant que ce n'est pas une science exacte et que les données constructeurs ne sont qu'une base de départ. Tes valeurs de réglages ne seront pas les miennes et changent en fonction de beaucoup de paramètres (pression, humidité, température .... bref tout est lié). Pour finir, vive l'injection électronique.... Very Happy Very Happy Very Happy Bon dimanche.

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 07 Juin 2014 18:37 Répondre en citantRevenir en haut

marco a écrit:
... sur le fait que mon moteur s emballe et prenne qqs secondes a retomber ?


Ca sent fortement la prise d'air

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marco
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 150
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 10 Juin 2014 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai remonté le carbu avec les éléments d'origine , après observation à la loupe le gicleur de ralenti a le même nombre de petits trous mais pas tout a fait au même endroit même chose pour le gicleur principal et la vis de rcihesse est 1/2 mm plus longue ...

Pour être absolument sur de mon étanchéité, j'ai monté la pipe avec du joint bleu entre chaque élément.

Démarrage impeccable, ralenti parfait, la moto ne s'emballe plus et retombe bien a son ralenti.

Je n'ai pas pu prendre la route encore pour voir si ca pétarade toujours un peu à la décélération, ce sera pour demain. Je vous tiendrais au courant.

Conclusion de tout ca ... il ne faut pas mélanger les torchons avec les serviettes et vis et versa.

_________________
small is beautiful
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

La pièce avec "les petits trous" n'est pas le gicleur mais le diffuseur. Le gicleur est la pièce qui se visse dessus, et qui n'a qu'un unique perçage.

L'essentiel est que ça roule mieux maintenant.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marco
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 150
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 10 Juin 2014 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Merci c'est important d'être précis.

Dans la RMT n°8 il nomme cette pièce " tube d'émulsion "

D'accord avec toi , l'essentiel c'est que ca marche.

_________________
small is beautiful
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marco
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 150
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 12 Juin 2014 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin, j'ai pris la moto ce matin, avec ce magnifique soleil c'était le bonheur absolu !

Plus de petites explosions a la décélération !

Est-ce mes bidouilles dans le carbu ... mon remontage des joins de la pipe au joint bleu ... le resserrage très léger de mon pot a la sortie de cylindre ... au peut être un peu de tout cela ... en tous les cas plus de soucis ...

Mon ralenti est encore un peu haut et je vais faire un réglage plus fin de la richesse ce soir ... mais la ça roule super !

Comme j'ai pas de compte tour difficile de se rendre bien compte si le ralenti est trop haut ou pas moi j'ai l'impression que oui ... mais quand je le baisse encore un peu elle a tendance a caler au feux rouge ... avec un bon réglage de la richesse ça devrait peaufiner tout ça !

_________________
small is beautiful
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marco
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 150
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 18 Juin 2014 10:13 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Une petite image pour partager mon bonheur avec vous, elle tourne maintenant comme une horloge.

Place au bonheur de retrouver le bitume parisien !

Merci pour vos remarques et votre aide, à bientôt.

Marc

_________________
small is beautiful

Dernière édition par marco le 18 Juin 2014 11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 18 Juin 2014 10:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bien belle mob, belle photo et ....... bonne route Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 18 Juin 2014 11:34 Répondre en citantRevenir en haut

elle est magnifique ta moto Cool

la photo est un peu grande, si tu peux réduire en 800x800 max Wink

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marco
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 150
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 18 Juin 2014 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

c est fait, pardon.

_________________
small is beautiful
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 18 Juin 2014 14:31 Répondre en citantRevenir en haut

merci Cool

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 18 Juin 2014 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

belle mob pour une belle photo (prise à Montmartre il me semble)

bonne balade

Tiger
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marco
Habitué


Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 150
Localisation: Paris 17

MessagePosté le: 19 Juin 2014 09:20 Répondre en citantRevenir en haut

Tout à fait, juste devant le Sacré-Coeur hier à 6H30 du matin avant que la foule envahisse le lieux ...

Je tenais a faire cette photo car je voulais faire le pendant parisien de cette photo ci dessous provenant du pays d'origine de ces petits scramblers
et qui m'a fait tant rêver quand je me demandais avec quelle petite moto je pourrais remplacer mon k5.

Quand on a des obsessions ...

Image

_________________
small is beautiful
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SafetyFast
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 294
Localisation: 34

MessagePosté le: 19 Juin 2014 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

En plus, l'excellent photographe que tu sembles être, a su reproduire l'ambiance seventies dans les tonalités argentiques...Merci !

_________________
Vieux motard que jamais...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido