Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 le CB de s'vinvin
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Sylvain74
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 23 Mai 2014 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

je crois que tu peux venir directement au garage te faire payer une biere!
je me suis pris au jeu et je crois que je vais devoir changer mon sujet de section.
Ce week end je sors la disqueuse, la perceuse, le poste a souder!!
Je retires le faisceau, je modifies et je croise les doigts pour que ca remarche ensuite Rolling Eyes
mais dans les bonnes nouvelles, le moteur ronronne comme un chaton et au quart de tour, j'ai recu les etriers et ils ne devraient pas etre trop dur a adapter. En effet ce sont des Brembo double piston d'origine Ducati monster S2R 800, les vis de fixations du support ont le meme entraxe que ceux d'origine sur le fourreau, et au niveau du plan ils sont completement alignés. J'ai meme deja trouve le copain usineur sympa pour me réaliser un jolie adaptateur.
Je ne souhaites pas modifier ni les etriers ni la fourche, je garde en tete le projet d'y mettre une fourche inversée de Monster mais chaque chose en son temps.
dans deux semaines je recuperes pas mal de pieces qui etaient partie en peinture, et j'envoie le réservoir pour subir le meme sort.
J'aimerais qu'il ressemble a mon casque, mais malgre toutes les supers competences du peintre je penses que ca va etre un peu compliqué, j'aimerais en plus integrer un bouchon de reservoir plus "moderne".

Comme tout le monde l'a surement compris, il y a encore pas mal de boulot ...
les joies du demontage, remontage, demontage, remontage !!!

_________________
Nouveau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOZZARELLO
Habitué


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 179
Localisation: 73200

MessagePosté le: 26 Mai 2014 08:09 Répondre en citantRevenir en haut

oulala ! l'aventure de ton cb s'annonce dantesque ..... la mutation est en cours ..... oubli pas de nous abreuver de photos des différentes étapes ....

pour ma part je me suis ravisé, j'avais tenté une première transfo de mon ex cb650, en deux ans j'avais rien fait de contructif du coup après l'avoir vendu et trouver une toute belle d'origine .... je vais plutot miser sur l'original ..... et la garder dans son jus ......

Je ne manquerais pas de t'appeler à l'occase quand mon 4 pattes m'emenera jusqu'a vers chez toi ....

A+

_________________
CB500 kafra seventies 78 .. en rade
yam 175TY trial pour aller aux champignons ! hehe
et GSX ES 84 en cours de torréfaction !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylvain74
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 26 Mai 2014 20:38 Répondre en citantRevenir en haut

Pour l'instant les photos ne donneraient pas grand chose, des qu'on voit un peu mieux les evolutions je post!

_________________
Nouveau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylvain74
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 02 Juin 2014 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

raaaaah une nouvelle tuile ...
j'ai trois fourches et pas une de bonne ... c'est pas couillon ca ?

Deux d'entre elles ont les tubes abimees (plus de chrome ) sur la partie avant juste au dessus des fourreaux ... une maladie connue ?

et la troisieme est trop pliee pour etre redressee!

plusieurs options s'offrent a moi:
- acheter des tubes neuf, je trouves un peu chere pour ce type de fourche
- en trouver une d'occase, j'ai deja traine un peu sur le bon coin et ben il y a pas grand chose ...
- en trouver une d'occase mais!!! une bonne grosse fourche inversee de Monster mais ca implique pas mal d'autre choses ... changement des jantes, modification du bras oscillant, ajout d'un etrier arriere avec son MC et tout

j'hesites quand meme beaucoup entre la seconde et la troisieme solution ...

est il possible de refaire chromer des tubes ? (au cas ou il y aurait une 4eme option)

_________________
Nouveau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
hornet83
Habitué


Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 635
Localisation: Puget Ville

MessagePosté le: 02 Juin 2014 20:57 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Sylvain

http://www.ebay.fr/itm/Honda-CB650C-Custom-1980-USA-Spec-Single-Disc-Front-Forks-Fork-Legs-Suspension-/310930153497?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item4864e1a019
Environ 100€ ,complète mais sans le double disque ,mais tu n'a besoin que des tubes et pas de fourreaux.

@++
José

_________________
650CB (1979),une guzzi calif 3 attelée 3 places pour les balades en famille,une jolie 1200 Norge Moto guzzi pour aller au boulot.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylvain74
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 02 Juin 2014 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Super!!

merci beaucoup Hornet

pardon, Merci Jose!!

_________________
Nouveau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 Juin 2014 22:34 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Ca n'a peut être pas d'importance mais cette fourche en vente est prévue pour un simple disque.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
MOZZARELLO
Habitué


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 179
Localisation: 73200

MessagePosté le: 03 Juin 2014 08:16 Répondre en citantRevenir en haut

he ben c'est balot tout ça ! trois becanes et pas une seule fourche correcte !! c'est vraiment pas de bol !

Y a un certain guillaume à sotteville les rouen dans le 76 qui a plein plein de pièce, tu le trouveras sur le bon coin .... il est sympa ! voici le lien de son annonce :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/620993959.htm?ca=4_s

sinon y a celui là qui propose une fouche :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/654479298.htm?ca=4_s

une fouche c'est lourd donc le problème ça sera les frais de port, mais c'est faisable ! au pire tu en mets une de custom peu etre plus simple à trouver dans le coin et sinon je peux te proposer d'appeler un ami qui a de la piece à plus s'avoir qu'en foutre, si ça t'interesse je te file son numero en MP ! et une autre de mes connaissances sur grenoble qui a peu etre aussi ça si tu veux !

et après y a peu etre d'autres modele qui ont la meme fourche ? genre les CX E ? ou les GL ? les spécialistes du forum t'éclaireront surement mieux que moi ....... mets nous des photos des tubes qu'on voit si c'est vraiment irrécupérable ou pas !!!!

Et celui là alors ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651718170.htm?ca=22_s



a+ vinvin !

_________________
CB500 kafra seventies 78 .. en rade
yam 175TY trial pour aller aux champignons ! hehe
et GSX ES 84 en cours de torréfaction !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 03 Juin 2014 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

hello,
Je dois avoir ca dans mon garage Cool
a+
Cependant les joint spy sont a changer

_________________
Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylvain74
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 03 Juin 2014 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

décidément, je sais pas chercher ....

Grand merci pour votre aide

ci dessous une photo, on pourrait penser que c'est lisse, mais ca gratte pas mal.

Image

SEIPI si tu as ca, je suis interesse, pas de souci pour les spy j'en ai des tout neuf, j'ai surtout besoin des tubes, j'ai les foureaux en bon etat

_________________
Nouveau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 04 Juin 2014 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

sur la fourche les foureaux sont en bon etat je jette un coup d'oeil ce soir

_________________
Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 04 Juin 2014 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

SEIPI a écrit:
sur la fourche les foureaux sont en bon etat je jette un coup d'oeil ce soir


Bon finalement un fourreau est un peu user le chrome est enleve mais pas de rouille. Du coup j'ai jette un coup d'oeil a mon 650 et j'ai aussi du chrome un peu usé mais rien de bien mechant car je ne fait pas beaucoup de kms !

Sinon on ne peut pas les retourner ces fourreaux? (mettre le haut en bas)

edit de moi même: Heu en fait ilfaut remplacer foureau par TUBE Shocked

_________________
Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylvain74
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 04 Juin 2014 21:10 Répondre en citantRevenir en haut

le manque de chrome est juste au dessus du foureau ? ca semble etre une maladie

_________________
Nouveau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SEIPI
Habitué


Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 123
Localisation: CHIRENS (38)

MessagePosté le: 04 Juin 2014 21:20 Répondre en citantRevenir en haut

Sylvain74 a écrit:
le manque de chrome est juste au dessus du foureau ? ca semble etre une maladie


C'est peut etre un peu normal vu l'age qu'elles ont Sad

_________________
Pas encore d'idee pour l'instant mais bientot peut-etre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sylvain74
Habitué


Inscrit le: 28 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 05 Juin 2014 21:49 Répondre en citantRevenir en haut

petite question qui me travaille, et promis j'ai utilise la section recherche ...

quelqu'un aurait il deja trouve des disques plus gros adaptable sur les fixations d'origine des jantes en 5*45 ??

_________________
Nouveau
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido