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Vikrräm & Beru



Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 8
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 03 Mai 2014 15:21 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous!

Donc comme promis j'ouvre un nouveau topic pour commencer à vous harceler de question!

Tout d'abord une petit photo des K5 dans l'atelier que nous prête un (très gentil) garagiste sur lyon !

Image

Ensuite viennent les questions :

- Notre premier objectif est de faire démarrer les motos, donc j'ai remis un peu d'huile, essence, nettoyer la pièces ronde a coté du bouchon d'huile (je sais plus comment ça s’appelle xD ), puis les carburateur. En nettoyant le carbu, j'ai vu qu'il y avait un tube qui par d'en bas du carbu et qui va.. dans le vide. J'ai regardé les doc technique je trouve rien la dessus a pars une qui me dit que c'est le trop plein! Trop plein direction le sol???

- Ensuite les Batteries j'ai deux type de batteries sur les bécanes je pense savoir laquelle c'est puisque l'autre ne rentre pas si il y a la butée en caoutchouc!

Image

J'ai fait une demande a 1001 piles pour la batterie il me dise 27€, ça vous semble correct?

- Ensuite nous avons une des motos sans clefs... Nous somme aller voir Clef universelle a Lyon, qui m'a proposé la modique somme de 90€ pour faire la clefs... ou 50€ si le code autour du canon lui permet de retrouvé le "plan". Avez vous déjà rencontré ce problème? Avez vous une autre solution?

Image

Nous avons reçu aujourd'hui les bougies Nippon denso x24fs-u, il y a un moyen de faire démarrer les motos sans une batterie? ou sans batterie en bonne état?

Merci a tous !!
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Salfépa
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Messages: 9766
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MessagePosté le: 03 Mai 2014 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

Un carton en dessous d'une K5, ça me semble une bonne idée. Laughing

Un trop-plein qui arrive nulle part, ça fait partie des données écologiques de l'époque. Rolling Eyes Note que je me demande toujours pourquoi Honda s'est acharné à décharger toutes les merdes sur le pneu arrière. Le goût du sport, sans doute. Crying or Very sad

Je n'y connais rien en K5, ni en électricité, mais il me semble avoir lu approximativement 619 fois sur ce forum 125 que ce n'est pas une bonne idée. Je te laisse chercher un peu, je sais juste que ça grille un machin dont y a besoin. Lequel et pourquoi, ça me dépasse. Embarassed

Bon amusement à tous les deux. Very Happy Very Happy
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cbx
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MessagePosté le: 03 Mai 2014 16:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr les Dupond Dupont Laughing

Le trop plein de cuve part effectivement par terre, tout comme le reniflard d'huile. Critères d'époque ....

Sans batterie, ça va pas ou très mal fonctionner car elle est utile pour l'allumage. 27€ est correct, mais quelle marque ??? les merdouilles made in RPC sont (à mon avis) à éviter.

Pour la clé, vu que vous savez quel modèle il faut (T4978, c'est marqué dessus) il serait largement plus économique de chercher cette ref (je vais regarder dans mes cartons).
Ou le contacteur complet (31€) chez DDmototeam) Ref :: 35100303007A

Je suggère fortement, avant redémarrage, de faire une vidange+filtre à huile histoire de ne pas faire tourner le moteur avec une huile préhistorique/hs/caramélisée. Idem pour le filtre à air qui doit au moins être vérifié/nettoyé ou changé si trop sale.

Question réglage carbu et allumage, la K5 est fort susceptible et n'accepte pas l'approximatif. C'est une belle mob mais pas la plus facile de caractère

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125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
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MessagePosté le: 03 Mai 2014 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Salfépa a écrit:
Un carton en dessous d'une K5, ça me semble une bonne idée. Laughing

Un trop-plein qui arrive nulle part, ça fait partie des données écologiques de l'époque. Rolling Eyes Note que je me demande toujours pourquoi Honda s'est acharné à décharger toutes les merdes sur le pneu arrière. Le goût du sport, sans doute. Crying or Very sad

Je n'y connais rien en K5, ni en électricité, mais il me semble avoir lu approximativement 619 fois sur ce forum 125 que ce n'est pas une bonne idée. Je te laisse chercher un peu, je sais juste que ça grille un machin dont y a besoin. Lequel et pourquoi, ça me dépasse. Embarassed

Bon amusement à tous les deux. Very Happy Very Happy


J'aime quand Gérard fait celui qui connait que dalle Laughing En plus c'est un mauvais lecteur car ça a été marqué 621 fois pas 619... Mais il a raison ça grille un machin rouge/orangé fixé dans la poutre du cadre, bon si tu as déjà essayé et donc peut-être grillé le fameux machin rouge, pas de panique car en remplacement ça n'est pas trop cher...
Ne culpabilise pas trop parce que le truc en question, il est naze sur trois k5 sur 2 ! Elle fonctionnera quand même mais sans prendre les tours (ce qui soi-dit en passant la ménagera un peu !)
Laughing
Enfin pour la clé, elle est dispo à 10 balles chez DD :
http://www.ddmototeam.com/2014/voir_divers.php?type_moto=35&type=menusimple&start=10

C'est bien de voir des k5 entières et pas vouées à la pièce, merci les gars Wink

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Vikrräm & Beru



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MessagePosté le: 03 Mai 2014 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Super pour la clef Alain !!! Merci beaucoup !

Pour la batterie j'ai vu sur internet, bonne marque ?

http://batteriedemarrage.fr/fr/batterie-moto-scooter-quad/1988-batterie-moto-6n12a-2d-6v-12ah-avec-entretien-tashima.html?gclid=COqb8MCWkL4CFfDLtAodKE4Atw

Mieux vaux du 12Ah ou du 11Ah ?

C'est la cellule redresseuse qui risque d'être bousculer un peu?
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Alain2933
Habitué


Inscrit le: 20 Jan 2011
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MessagePosté le: 07 Mai 2014 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé pour le retard à la réponse...
La batterie, je mettrais celle qui est en meilleur état en occas et en neuf si la différence de prix n'est pas énorme, je prendrais la + puissante, mais je ne pense pas que l'ampère en + ou - soit décisif !
Enfin pour la cellule, oui c'est bien elle qui peut prendre une baffe Wink

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Vikrräm & Beru



Inscrit le: 09 Avr 2014
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MessagePosté le: 10 Mai 2014 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

Alors nous avons fait:

Nettoyage des carbu
Nettoyage du filtre a huile
Vidange
Nouvelle bougie
Nouvelle batterie bien recharger comme recommander
Nettoyage de la plaque en cuivre du relai
Nettoyage filtre a air
Nouvelle essence dans le tank

Les lumineux fonction ( cligno phare ect...)

Kick ou démarrage électrique, rien de marche... Avec le démarreur électrique on a un "clac clac clac " ( du relai) mais rien. Quand on sort les bougies pas d'étincelle...

On a des pièces de rechange ( qui fonctionne ou pas) on a tester avec une autre cellule redresseuse ( aussi vielle sûrement) et une autre bobine , toujours rien...

En un mot : HELP XD
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Vikrräm & Beru



Inscrit le: 09 Avr 2014
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MessagePosté le: 12 Mai 2014 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bon alors finalement nous avons réussi a faire démarrer une moto!!! YOUPIIII!!

Il y a une bobine qui marche sur les 3 que nous avons! Par contre sur l'autre moto on a échanger nos bobine, il y a bien une étincelle, on kick mais rien du tout...

On va dire :

Moto Beru: Démarre pas
Moto Vikkräm: Démarre


Pour les bobines morte c'est réparable? peut on vérifier d’où ça viens ? Condensateur ou bobine?

Merci !
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Alain2933
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Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 12 Mai 2014 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

Pour les bobines, je n'ai jamais su comment ça se teste. Quand il y a des étincelles je me dis qu'elle est bonne, c'est plus simple et ça rassure !
Pour les étincelles quand il y en a de belles, si ça ne démarre pas je regarde du côté des carbus, souvent ça vient de là : gicleur bouché, niveau de cuve, pointeau facétieux, flotteur percé. C'est rare que ce soit tout ça à la fois (ou alors c'est vraiment pas de bol !) Mais un seul de ces critères et la belle fait sa sale tronche Cool Laughing

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Vikrräm & Beru



Inscrit le: 09 Avr 2014
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MessagePosté le: 19 Mai 2014 07:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour tout le monde,

Alors pour faire le résumer de la semaine.

Nous avons nettoyés les réservoirs, les robinets, les carburateurs, changer quelques câbles électrique qui était en très mauvaise état.

Moto Beru: Démarre, on la fait rouler un peu, on a passer les 5 vitesses. Quelques problème dans le réglages des carburateur surement. Le démarreurs électrique ne fonctionne pas.

Moto Vikkräm : Démarre, on la fait rouler un peu, on a passer les 5 vitesses. Quelques problème dans le réglages des carburateur surement. Ici le démarreurs électrique fonctionne.

Alors comme tout fonctionne et qu'il n'y a qu'un problème de réglage, nous avons commencer la deuxième étape. Nous avons presque finit tout les deux de démonter les K5.

Nous allons envoyer les cadres et toutes les pièces en noir au grenaillage puis peinture époxy. Et pendant ce temps nous allons nettoyer toutes les autres pièces.

Nous allons surement faire l'acquisition d'une machine à ultrason pour pouvoir nettoyer certaine pièces en profondeur. Est ce que certain aurait des conseils pour la puissance vraiment nécessaires? La marque de machine? Pouvons nous mettre de l'essence à la place de l'eau dans cette machine? Sur un site ils conseillent pour les pièces mécanique une machine de puissance 180W et 40Hz. Mais une machine a 180W ça commence à faire beaucoup et ça devient vite très cher!!! (Budget environs 130 €)

Cbracer nous avez parler d'un kit pour la peinture rouge ou bleu des K5, savez vous ou un peu trouver ça?

Merci a tous pour votre aide !!
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Yves vw
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MessagePosté le: 19 Mai 2014 11:25 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la peinture, sprido ou restom , en bas de cette page Wink

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Vikrräm & Beru



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MessagePosté le: 19 Mai 2014 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai bien regardé ces site avant de poster, mais j'ai pas trouver un kit spécifique Honda CB 125 K5 avec pochoirs pour le tank... après j'ai peux être mal cherché.. Embarassed

Et il y a beaucoup de référence de peinture rouge!! ( On risque surement de partir tout les deux sur du rouge )
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Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
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MessagePosté le: 19 Mai 2014 20:11 Répondre en citantRevenir en haut

peut-être envoyer un petit mail , difficil de mettre des milliers de réf de peinture en ligne

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Vikrräm & Beru



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 12:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour bonjour !!!

1 Ans ( et un peu plus ) plus tard ....

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VERPOORT



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MessagePosté le: 02 Nov 2015 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

Tant qu'a faire, pourquoi la 2 deuch est pas en rouge également?????.

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