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vicric
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Inscrit le: 09 Mar 2014
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Localisation: Beignon

MessagePosté le: 03 Mai 2014 16:40 Répondre en citantRevenir en haut

Snif'''. J'y était presque. Lors de l'instant de verité, ma moto arefusé de demarrer. pourtant tout était ok. nettoyage carbu batterie pleine et tout et tout. Mon pere s'etonait du peu de compression de la moto. je lui ai demandé pourquoi et il n a pas su e repondre.
qelqu'un pourrait m'aider svp

SNIFFFFFFF
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jeune loup
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MessagePosté le: 05 Mai 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Ça doit etre tes segments qui doivent être mort. Ou collé c est possible sa dépend combien de temps elle n'a pas tourner.
Après ta essayer de la pousser? Ton allumage est-il corect? Ton essence arrive bien?

Après c est des moteurs qui on pas une compression extraordinaire non plus.

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cbx
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MessagePosté le: 06 Mai 2014 08:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Quand on kicke sur une 125 bicylindre, il ne faut pas s'attendre à avoir une résistance importante, c'est pas un 500 mono.
Même avec une segmentation HS elle devrait démarrer.

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jhl
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MessagePosté le: 06 Mai 2014 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour.
Pour lever le doute ,il y a surement un petit garage sympa dans ton coin
qui voudra bien contrôler les compressions avec son appareil. Cool
jh

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moaialoa
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MessagePosté le: 06 Mai 2014 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, je confirme.... ce petit twin démarre à la main, sans forcer. Bien vérifier la présence d'étincelles aux bougies et que l'essence arrive bien dans les carbus et dans tous les cas il devrait, au moins, "tousser". Air + essence + étincelle, ça doit péter ...... même mal ! ! ! ! et même avec peu de compression, sauf si le moteur a été mal remonté (calage de la distribution) et encore, il faut vraiment un gros décalage pour ne rien obtenir.

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Patrick
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vicric
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 10:17 Répondre en citantRevenir en haut

Vous me rassurez. Pour info j'habite en bretagne (beignon) Si quelqu'un habitant dans le coin veut bien m'aider... Je l'accueillerai avec plaisir. Je ne suis pas sure que l'essence arrive vu que les bougies ne sente pas l'essence. J'ai TOUT refait sur les carbus. Je suis a peu pres sure que l'essence sort. Mais sans vouloir contredire une parole de pro... Quand la segmentation est HS, La moto ne peut pas demarrer ? Je vait essyer de trouver quelqu'un qui habite âs loin qui pourrait m'aider.
Merci a tout ceux quiq m'ont répondu.
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vicric
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 10:27 Répondre en citantRevenir en haut

Je vient de terster l'allumage. Ma batterie est naze mas elle envoie du jut. (je tient a spécifier que je n'ai pas de chargeur). J'ai testé et il y a des étincelles. J'ai fait en mettean le doight dessus... et sa marche. Donc l'allu_mage ne deconne pas.
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Shocked Shocked Shocked "il me semble", "je suis à peu près sur", "ma batterie est naze", "j'ai fait en mettant le doigt dessus et ça marche", etc etc ... Rolling Eyes

Je ne comprends pas bien ta façon de faire, la mécanique est une science exacte qui ne souffre pas l'à peu près, si ta batterie est naze commence par la changer, puis vérifie l'allumage et l'arrivée d'essence aux carbus puis dans les cylindres ... Cool

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Patrick
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vicric
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 18:40 Répondre en citantRevenir en haut

J ai vérifié, l'essence sort des carbus mais ne va pas dans les cilyndre. Je suis paumé. Pourtant les conduits ne sont pas bouché.
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cbx
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

vicric a écrit:
J ai vérifié, l'essence sort des carbus mais ne va pas dans les cilyndre. Je suis paumé. Pourtant les conduits ne sont pas bouché.


Bonsoir;

Donc l'essence arrive bien dans les cuves de carbu ??

Pour passer des cuves jusqu'à la pipe d'admission il n'y a que deux chemins :
- celui du ralenti, donc via le gicleur de ralenti
- et quand tu accélères, ça lève l'aiguille qui libère le circuit principal donc via le gicleur principal.

Test à faire : injecte qq cc d'essence via les puits de bougies, remets rapidement les bougies et tente un démarrage. Si le moteur part (même seulement une ou deux secondes) c'est que le pb est bien au niveau carbu.

Comme dit par Maître Aurélia, sois méthodique ne pars pas dans toutes les directions sinon tu vas t'y perdre....

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moaialoa
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MessagePosté le: 13 Mai 2014 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir, deux cylindres, deux carbus..... et tant de mauvaises volontés, c'est un peu étrange Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

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vicric
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MessagePosté le: 14 Mai 2014 13:04 Répondre en citantRevenir en haut

Je sais c est pour sa que je vous pose les questions avant de faite une connerie. Merci pour la méthode via les puits de bougie. Je vais essayer
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moaialoa
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MessagePosté le: 14 Mai 2014 13:32 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux aussi utiliser du "star pilot" ou équivalent, à pulvériser directement dans les carbus, c'est efficace aussi et plus simple. Pour la petite histoire en Afrique, n'ayant rien sous la main, j'utilisais des bombes de "Timor ou autre Flytox" (aérosol anti moustiques) pour faire démarrer certains moteurs récalcitrants......

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Etigil
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MessagePosté le: 22 Mai 2014 17:12 Répondre en citantRevenir en haut

Pas mal, après le Kit NOS, le Kit Anti moustique pour repartir, belle anecdote.

Dans tout les cas, même si la batterie est morte, elle fait tout de même office de tampon pour tout ce qui est électrique / électronique.
Une moto à kick peut démarrer sans une batterie ou équivalent, mais c'est risqué pour l’électrique / électronique derrière.

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
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vicric
Habitué


Inscrit le: 09 Mar 2014
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Localisation: Beignon

MessagePosté le: 22 Mai 2014 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Ha ben j'ai de l'éléctrique pourri alors. parce que sans batterie ou a plat j'ai pas d'allumage.
je vous croie mais l'électricité sur cette moto es vraiment zarbi Orange_Colorz_PDT_09
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