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Auteur Message
Mathieu Viollet
Habitué


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 23 Mai 2014 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

"sans batterie j'ai pas d'allumage", c'est un peu normal, si elle est vraiment à plat... Wink au pire tu peux peut être démarrer à la poussette, mais la régulation souffre, faut pas en abuser. en tout cas au kick ça ne démarrera pas.

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vicric
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Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 71
Localisation: Beignon

MessagePosté le: 25 Mai 2014 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.
Suite a la suite de vos conseils et grace a un copain. J'ai reussi a demarrer la bete a la poussete en remplissanrt directement dans les carbu. Mais pour me faire chier elle a decidé de m'obliger a réouvrir les carbus pour reregler les flotteurs (l'essece n'arrive toujours pas et en prime le trop-plein n'arrete pas de couler donc la moto ne tourne que sur un cilyndre et n'a donc rien dans le sac). Je sais comment on les regles (la petite palette en dessous du flotteur qui pousse les pointot). Mais mon probleme est de savoir a quelle position mettre les flotteurs, ce n'est pas la premiere fois que je le fait. Normalement j'utilise un tuyau que je branche a l'arrivée d'essence et je regle la pallette de façon a ce que quand je souffle, et en modifiant le niveau d'essence dans la cuve, le gicleur crache ou pas. Apperement ce n'est pas la meilleur methode. Pourriez vous me donnez des astuces ou carrement me dire a quelle hauteur regler le flotteurs quand le pointot bouche son arrivée SVP.
Merci. Smile
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jeune loup
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Inscrit le: 30 Juin 2012
Messages: 170
Localisation: Montauban

MessagePosté le: 25 Mai 2014 20:23 Répondre en citantRevenir en haut

Salut les niveau de cuves doivent être de 12mm j'ai la RMT. Wink
Tu laisse ton floteur avec ton pointeau normal avec tout dans ton carburateur tu le retourne et tu prend un réglet que tu pose sur le plan de joint et la hauteur doit être de 12 mm en haut du flotteur. Wink

Bon courage:D Wink Wink Wink cest twin c'est très galéré à réglé je suis en trin de m'amusé avec la mienne avec mes cornet et mon pot. Wink

PS: si tu as besoin de quelque chose de la RMT dit le moi. Wink Wink Smile

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vicric
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Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 71
Localisation: Beignon

MessagePosté le: 25 Mai 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Biiiiiiin. Mon ordi s'est autoformaté des suites d'un virus donc si tu pouvais m'envoyer la RMT si tu l'a *********** (pour etre honnette je m'en fous du moment de l'avoir). Si tu l'a format papier pas grave je ferais sans. Si tu accepte fais moi signe par MP et je t'envaierai mon adresse E Mail.

Edité par jhl . Sad toujours interdit
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vicric
Habitué


Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 71
Localisation: Beignon

MessagePosté le: 28 Mai 2014 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je vous mets une photo de ma vieille. Bon, physiquement je l'ai pas refaite mais je voudrais la mettre en TDJ.

Image
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vicric
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Messages: 71
Localisation: Beignon

MessagePosté le: 29 Mai 2014 08:35 Répondre en citantRevenir en haut

En remontant les carbus j'ai eu un petit doute. Ils sont monté sur les cylindre avec un petit joint rond dans une fente taillée dans la masse. Seulement le carbu ducoté gauche pisse l'essence du coté carbu/cylindre. N'y aurait il pas un autre joint a mettre? Sinon est ce que je peut en mettre un autre en joint papier ou caoutchouc (chambre a air de voiture)?
Merci
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Aurelia B20
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MessagePosté le: 29 Mai 2014 10:25 Répondre en citantRevenir en haut

Non, il vaut mieux monter un joint torique comme à l'origine.

Et ce joint est fait pour rendre étanche à l'air la pipe d'admission, pas étanche à l'essence !!! Si ton carbu pisse l'essence, tu as un problème avec le pointeau ... Wink

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Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
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vicric
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Localisation: Beignon

MessagePosté le: 29 Mai 2014 10:30 Répondre en citantRevenir en haut

Il pisse par la ou on accroche le carbu au cylindre. Mais pas au trop plein.
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Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Mai 2014 10:46 Répondre en citantRevenir en haut

J'avais bien compris, ton trop plein est probablement bouché, et ton problème vient du pointeau !

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vicric
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MessagePosté le: 30 Mai 2014 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Bon. J'ai demonté (pour la 13 eme fois consevutive) les 2 carbu et les ai reréglé. En kiquant je me suis rendu compte que quand le moteur se noyait, seul 1 bougie sur 2 etait pleine d'essence. J'ai donc régler le carbu de droite une deuxieme fois. Je le remonte et rebellote, une seul bougie pleine d'essence. Rereglage et constat. Rerebellote. J'ai une petite étincelle (c'est le cas de le dire) dans la tete. J'affirme que ma batterie est vide en la testant. Bref je teste l'allumage et me rend comte que seul la bougie de droite fait une étincelle. J'échange les bougies pour savoir si c'est vraiment sa. C'est la bougie qui était originalement a droite qui fait des étincelle et l'autre pas. Donc sa me rassure de voir que si ma moto ne tourne que sur un cylindre c'est a cause d'une p**** de bougie. Mais j'ai un peu la trouille. Ma batterie est vide mais la bougie fait des étincelle. Elle en fait moins régulièrement que d'habitude et en mois fort, mais elle en fait. Quelqu'un saurait-t-il me dire si c'est normal ou si ma moto est hanté est si c'est le cas je doit appeler un exorciste Wink ?

Merci.
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moaialoa
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MessagePosté le: 30 Mai 2014 17:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Vicric, cette batterie sert de tampon, de réservoir ..... tu peux donc démarrer avec une batterie déchargée, l'alternateur débitant son courant dans ta batterie (vide) et donc dans le circuit d'allumage et tout le reste. Cependant même vide la présence de la batterie est obligatoire. Maintenant il est certain que pour avoir de bonnes performances à hauts régimes il te faut une batterie en pleine forme car vers 6000 / 7500 tours tu risques d'avoir des ratés..... signes d'un alternateur ou d'un circuit de charge qui ne donne pas assez de courant et donc une batterie faible. Mais cela est une autre histoire. Very Happy Very Happy Very Happy Bon courage, cette petite 125 est plein de bonne volonté et relativement facile a régler.

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vicric
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MessagePosté le: 30 Mai 2014 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

Reçu. Je vais don remplacer cette P**** de bougie et la moto ne devrait plus me claque entre les mains
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moaialoa
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MessagePosté le: 30 Mai 2014 17:48 Répondre en citantRevenir en haut

Cette P^=)à de bougie peut claquer pour plusieurs raisons, carburation trop riche ou trop d'essence dans le cylindre suite à des tentatives répétées de démarrage ou tout simplement de mort naturelle ! ! ! Very Happy Very Happy Very Happy

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vicric
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MessagePosté le: 30 Mai 2014 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je la change demain et reéssaie de la redémarrer. En revanche je trouve bizzare que quand je faisait des essaies de démarrage en kiquant, la moto n'ai pas démarrer? Sérieusement cette moto commence a me faire une peur bleu.
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moaialoa
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MessagePosté le: 30 Mai 2014 18:43 Répondre en citantRevenir en haut

Règle bien tes carbus, bonne hauteur des flotteurs, gicleurs propres et vis d'air comme il faut. Vérifie ton allumage, écartement des vis platinées et avance et ça doit démarrer ...... car même avec des réglages approximatifs un moteur doit pouvoir démarrer et tourner plus ou moins bien et sur ses deux cylindres......

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