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 CB 250 T - 1978
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grossemeumeu
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Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 07 Mai 2014 16:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous!

J'ai enfin réussi à valider un achat après 5 motos qui me sont passées sous le nez, dont 2 CB 450 qui devaient chaque fois m'être réservées 24h par les vendeurs le temps que je puisse me déplacer et finalement cédées à d'autres acheteurs plus proches et rapides...

J'ai finalement pu acheter une CB 250 T de 78 pour une bouchée de pain.

Image

Elle est quasi complète (manque la centrale cligno, une batterie et deux trois bricoles), n'a pas tournée depuis longtemps et à priori elle péclotait pas mal la dernière fois qu'elle a tourné.

Vu que ces versions des 250 ne sont pas très belles et vu le prix que je l'ai payée, je ne vais pas hésiter à tronçonner sévère le cadre pour épurer un peu tout ça. Peut être que je vais essayer de faire un mélange entre vieux scrambler et ce que certains appellent les "street tracker"... enfin on verra je ne suis pas encore fixé. L'idée étant de faire un montage qui ne me coûte pas cher et qui ait un peu de gueule sans que ça me coûte un bras.

Dans tous les cas le numéro un c'est d'arriver à bien faire tourner ce moteur encore plein d'herbes. Laughing
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Alain2933
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Inscrit le: 20 Jan 2011
Messages: 1011
Localisation: Gironde/Finistère

MessagePosté le: 07 Mai 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Bin moi je les trouve très mignonnes ces 250 T et rares en plus et franchement je trouverais dommage que tu tronçonnes ça Shocked Tu feras disparaître une moto intéressante. Mais bon elle est à toi Wink
Concernant les 450 (et les 4pattes), en état et à leur prix, sûr que si tu n'es pas sur place, ce n'est même pas la peine d'essayer Confused

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Taper dans les outils c'est bien, les remettre à leur place c'est mieux.
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bubuche RDX
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Inscrit le: 03 Avr 2014
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Localisation: coligny (AIN)

MessagePosté le: 08 Mai 2014 10:53 Répondre en citantRevenir en haut

en street tracker ça peut donner un truc assez sympa, allègement maximum double sortie en mode full barouf et te voila le king du quartier Very Happy

_________________
“On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore !”
Coluche
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PaulA
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Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 08 Mai 2014 12:09 Répondre en citantRevenir en haut

voila un nouveau post que je vais suivre de très près!

C'est un projet que j'aimerai bientot réaliser Wink
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grossemeumeu
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Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 18 Mai 2014 18:18 Répondre en citantRevenir en haut

Après deux semaines de montage/découpage de meubles ikea and co, voici enfin mon atelier à peu près en place.

Image

Je vais pouvoir me mettre à l'ouvrage Very Happy Cool
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bubuche RDX
Habitué


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 95
Localisation: coligny (AIN)

MessagePosté le: 19 Mai 2014 20:10 Répondre en citantRevenir en haut

on suis le projet avec attention Wink

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Coluche
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grossemeumeu
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Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 22 Mai 2014 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Premiers coups de clefs aujourd'hui : démontage des carbus pour jeter un oeil dedans.

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/v/t1.0-9/q71/s720x720/10295670_10202918180706977_5674973202461500629_n.jpg?oh=e6560b370725f07f9bd54c0dcec26cc8&oe=53FF0C0A&__gda__=1407585205_90b7c9eef6d609d98d8742bf4aaf2817

Image

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1.0-9/q71/s720x720/1798702_10202918178506922_5151863665204939439_n.jpg

https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1.0-9/q71/s720x720/10336764_10202918178106912_3422295259610817687_n.jpg

Image

Image

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Il va me falloir de la visserie... certaines sont bien gratinées, j'ai deux vis que je n'ai pas encore réussi à décoller, malgré l'utilisation du tournevis à frapper. Il va falloir sortir la Dremel un de ces prochains jours.

Je vais aussi commander deux kits keyster.

L'idée c'est déjà d'arriver à la faire démarrer, donc carbus à neuf, test de l'allumage, une vidange un filtre à huile et on se la tente!
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jackshd
Habitué


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 102
Localisation: Segny (01)

MessagePosté le: 23 Mai 2014 08:58 Répondre en citantRevenir en haut

une belle restauration s'annonce Very Happy je vais donc suivre cela avec intérêt

_________________
David

---------------------
CB350K4 en cours de cafrarisation
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grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 27 Mai 2014 13:10 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Les carbus sont propres!

J'attends mes kit keyster de chez motorradbay.

Par contre je me suis aperçu qu'il manquait une pièce sur un des deux carbus à laquelle je n'avais pas fait attention. Il s'agit du "jet rubber plug" un truc comme ça. Une pièce en caoutchouc qui vient sur le tube entre les gicleurs principal et de ralenti.
On voit la pièce là :
Image

mais pas là :
Image

Je ne trouve pas cette pièce au détail, en tous cas pas pour CB250T (bon j'ai pas fait les fins fonds du net mais à la limite je vais plutôt faire les fins fonds de mon atelier voir si je trouve un truc qui joue, plutôt que de commander chez un farfelu quelconque...)

En attendant il y a quand même ça chez motorradbay, mais pour CB250K et non T :
http://www.motorradbay.de/rubber_plug_small-ntmrp-001sf-diverse-honda-p-3568-2.html

Je leur ai demandé s'il n'est pas trop tard pour ajouter ça à ma commande, en espérant que la pièce conviendra... on verra...

Je ne sais pas quel est le rôle exacte de ce bouchon. le tube qu'il bouche possède une ouverture vers le tube du gicleur de ralentis. Ce serait une espèce de petit espace qui se remplis d'essence... aucune idée de l'utilité mais en tous cas si le bouchon n'y est pas l'essence pourrait passer en grande quantité dans le conduit du gicleur de ralentis... et donc ce gicleur ne servirait à rien. Donc il faut que je bouche ce trou nom de dieu! Laughing
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cbx
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Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Mai 2014 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Pour remplacer ces rubber plugs : certains mastics silicone résistent parfaitement à l'essence, ou de la visserie Téflon

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
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grossemeumeu
Habitué


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MessagePosté le: 27 Mai 2014 17:03 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pensé au silicone, mais en me disant que ça allait bien se dissoudre dans la bataille. Je vais creuser la question alors!

Sinon visserie teflon tu sais dans quel genre de milieu on utilise ça?
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cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 27 Mai 2014 17:09 Répondre en citantRevenir en haut

grossemeumeu a écrit:

Sinon visserie teflon tu sais dans quel genre de milieu on utilise ça?


Chez certains verriers, histoire de ne pas fissurer les miroirs lors de la fixation.

_________________
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grossemeumeu
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Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 27 Mai 2014 17:36 Répondre en citantRevenir en haut

ok merci pour cette précieuse info! Very Happy
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domi
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Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 27 Mai 2014 18:30 Répondre en citantRevenir en haut

ou dans des magasins de voiture de radiocommande (vis en teflon ou en titane) kyosho principalement
a+

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Mathieu Viollet
Habitué


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Messages: 10863
Localisation: Orgueil (si, si!), 82

MessagePosté le: 28 Mai 2014 08:28 Répondre en citantRevenir en haut

ou chez bricovis Wink

_________________
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Magnat Debon M4DL 1956 - Solex 3800 1972
Flandria Sportif 4 1968 - Yam' 360XS 1978 (le crapaud buffle)
P50 bleu 1969 - P50 rouge 1968 - P50 noir fin 1967 - P50 vert 1968
PC50 1968 - bientot!
Matra Rancho 1982
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