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grossemeumeu
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MessagePosté le: 17 Nov 2014 10:16 Répondre en citantRevenir en haut

Est-ce que quelqu'un sait si je peux sortir facilement les câbles HT de ces bobines?

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J'ai commencé à essayer de dévisser les câbles mais ça force et ça semble tourner dans le vide, j'ai peur de tout arracher et de pourrir mes bobines.
Du coups si quelqu'un sait si ça peut se sortir facilement... Les câbles ne sont pas frais, j'en ai du neuf donc je suis preneur de l'information.

Merci! Razz

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jcl77
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MessagePosté le: 17 Nov 2014 14:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Grossemeumeu

Ils sont moulés dans le plastique. Certains découpent à la dréme (dans le sens du câble évidemment), changent le fil et remoulent le tout à la résine (ou autre).


Wink

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 17 Nov 2014 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai déjà vu cette bidouille effectivement mais je me serai bien passé du "dremelage" de bobine, vu le tarif de la pièce si je me loupe je vais avoir les boules...

mais bon... ça se tente. Embarassed

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 17 Nov 2014 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

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J'ai décidé d'autopsier les bobines...

Pitète j'aurais pas du...

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Bon dieu je suis dans le cas de figure merdique.
Me reste à refaire une recherche je me souviens déjà avoir vu passer un poste avec une bidouille dans ce cas de figure.

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 17 Nov 2014 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

c'est là!
http://www.cb500four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?t=17436

Je vais donc tenter une soudure... Du coups à l'étain... Je ne vois pas comment autrement. C'est pas ma spécialité... ça sent la cofio... Confused

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 18 Nov 2014 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai soudé les câbles (j'ai suivit un tuto youtube... Embarassed )

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ça avait l'air costaud, alors j'ai badigeonné de colle "gel" vu que c'est tout ce que j'avais sous le coude et que ça m'emmerdait d'aller acheter un truc ne sachant pas si mes bobines allaient encore fonctionner ainsi...

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Enfin cette colle devrait faire l'affaire de toutes les façons.


Un peu d'ambiance pour finir, l'atelier après le premier coups de nettoyage extérieur du moteur :

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 23 Nov 2014 17:57 Répondre en citantRevenir en haut

Montage rapide du moteur dans le cadre après nettoyage externe de celui ci. Me reste à faire deux trois vérifes qui seront plus faciles avec le moteur dans le cadre bien maintenu. Posé sur l'établie, il a tendance à glisser/tourner très facilement.

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 01 Déc 2014 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Après remontage du reste du moteur et de l'échappement ça donne ça :
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Je l'ai redémarrée et fait deux trois réglages, à priori j'ai pas mal bossé sur les carbus, et mon changement de câbles HT a fonctionné.

La suite c'est le réservoir.
La forme ne me plaisant pas et ne trouvant pas de réservoir compatible avec ce cadre et à mon goût, j'ai acheté des outils de carrossier (une boite avec 3 marteaux et quelques tas) et j'ai tapé...
Pour les côtés et l'emplacement des genoux ça a bien fonctionné, même nickel, par contre pour virer la bosse du dessus ce fut une autre histoire.
Donc finalement j'ai froissé l'ensemble de façon à pouvoir lisser tout ça au mastique sans en mettre des quantités industrielles.

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puis après premier coups de décapant :

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Brossage :

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et mastiquage :

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Reste à poncer ça (sûrement demain) et voir ce que ça donne!

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PaulA
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MessagePosté le: 01 Déc 2014 21:52 Répondre en citantRevenir en haut

C'est super classe! Le boulot sur le résé est sympa Very Happy

Pour la couleur ça pourrait faire sympa un jolie vert! et ça changerai un peu de tout ce qu'on voit.. bon après je dis ça.. ma 550 sera rouge et noir.. Rolling Eyes
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 03 Déc 2014 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Alors j'ai poncé, vu que j'en avais mis un paquet pour être sûr de ne pas laisser de "trous" j'ai du attaquer au disque abrasif sur la disqueuse (sinon je serai encore en train de frotter), j'y suis allé molo et avec un vieux disque bien usé, car ça part vite avec s't'engin.
Ensuite j'ai frotté au papier à sec 80 et 120.

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Forcément malgré le fait que j'avais mi la dose, il restait des creux ici et là et quelques imperfections liées au fait que je manipulait pour la première fois du mastic. (premier coups j'ai fait trop de mélange, donc forcément la moitié de celui ci fut perdu car sec avant que j'ai le temps de m'en servir -> note pour ceux qui s'y mettent, préparer de petites doses séparément, quand on a finie une dose on en prépare une autre Wink )
Ce mastic là c'est celui de chez Restom spécial pour boucher les gros trous, donc couches épaisses (avec fibre).

Vu que j'avais finit mes deux boites et que ce mastic ne semble de toutes les façons pas fameux en finition, j'ai trouvé à 2min. de chez moi un tube de sintofer polyester machin. J'en ai donc mis une couche (mastic beaucoup plus fin et facile à manier)

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Puis j'ai poncé :

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Bon il n'y a plus vraiment de creux, mais forcément il reste des imperfections, surtout dans les partis concaves (emplacements genoux). Comme l'a dit BleuBite sur son poste c'est le plus compliqué à gérer. Les cales d'application du mastique étant anguleuses, on met toujours un coups d'angle dans le mastic frais d'à côté de celui qu'on étale du coups c'est super chaud de faire quelque chose d'uniforme sans en mettre des quantités industrielles et le tout du premier coups.

Peut être qu'il vaudrait mieux être encore plus patient et travailler par petites zones en les laissant sécher avant de travailler les zones mitoyennes.

Bref! Je suis bon pour en remettre une couche encore et reponcer encore.
J'ai commandé un apprêt garnissant chez Sprido, mais je doute que celui ci soit suffisamment garnissant pour lisser mes imperfections (enfin peut être que si, mais je préfère assurer le coups).

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domi
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MessagePosté le: 03 Déc 2014 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

fait ta finition avec un matic de finition (par exemple chez noraut..)
il est marron et ce lisse trés bien
a+

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 04 Déc 2014 17:13 Répondre en citantRevenir en haut

Après la 3ème couche et le ponçage de ce matin le résultat est vraiment pas mal. Je ne pense pas avoir besoin de mettre un mastic de finition, les défauts restants étant tout petit, l'apprêt garnissant devrait combler, mais demain je vais quand même en acheter vu que je passe "à la ville". Laughing Laughing

Je ne suis plus à ça prêt maintenant que j'ai passé la moitié de la semaine à poncer... Laughing Laughing Laughing

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grossemeumeu
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MessagePosté le: 05 Déc 2014 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Ce soir j'ai finit ma housse de batterie.

Après avoir validé le gabarit papier je l'ai retracé sur mon simili cuire

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Découpe, collage des bords pour qu'ils tiennent en place avant couture et couture.

et voilà le travaille
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Mise en place sur la motot :

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C'est nickel, mais il faut que je recommence...
Comme un "con" j'ai centré le support de batterie sur le bras oscillant. Alors c'est beau elle est belle centrée et alignée avec la roue, mais du coups ma chaine passe très proche du support. Résultat le scratch de la housse que j'ai réalisé frotte carrément sur la chaine : foirade, faut que je face autrement.... Confused

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moaialoa
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MessagePosté le: 07 Déc 2014 01:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, sympa tout ce travail par contre je ne suis pas certain que ta batterie apprécie son installation sur la bras oscillant, ça "bouge" quand même pas mal à cet endroit, oscillations rapides, chocs et vibrations surtout si tu comptes faire du tout chemins avec Surprised Surprised Surprised Pour limiter la casse il te faudra mettre une batterie gel et encore, je ne suis pas sur que les plaques supportent ce dur traitement.

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Patrick
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grossemeumeu
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MessagePosté le: 07 Déc 2014 18:16 Répondre en citantRevenir en haut

J'y ai pensé bien sûr, mais l'utilisation tout terrain ne sera qu'occasionnelle voir carrément rare, c'est plus pour le style qu'autre chose. J'ai aussi pensé à la batterie gel, on verra plus tard si besoin Smile

Aujourd'hui j'ai retaillé la housse pour la chaîne et fabriqué une sangle dans le même simili pour faire le tour du B.O. (par dessous) avec un scratch, afin qu'elle reste bien en place et maintienne encore un peu plus la batterie.
Ça, c'est fait.

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