Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 250 T - 1978
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 08 Déc 2014 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

Image

Réservoir apprêté!

Au premier coups d'oeil les zones qui me semblaient assez parfaites n'ont pas l'air fameuse et les zones sur lesquelles j'avais le plus de doutes ont l'air nickel... enfin on verra demain quand ce sera complètement sec.

J'en ai aussi profité pour remettre propre le garde boue avant (masticage d'une bosse et d'une zone un peu moche et apprêtage).
Lui a pris de belles coulures par contre (j'ai commencé par lui, j'ai insisté dans un recoin, ça a chargé à côté du recoin, ça a coulé... classique), du coups va falloir encore poncer sévère.... Embarassed

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 10 Déc 2014 21:13 Répondre en citantRevenir en haut

Petit photoshop rapide pour se rendre compte...
Le garde boue sera blanc ivoire (crème) comme le bas du réservoir
(enfin il l'est déjà, j'ai peint le blanc ivoire aujourd'hui, reste à mettre le rouge et à vernir tout ça).

Image

Image

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 11 Déc 2014 14:14 Répondre en citantRevenir en haut

masquage

Image

Image

peinture, deux couches

Image

ça tend le rouge satan...

Image

tadam!

Image

Image

juste deux trois défauts de masquage à supprimer avec un très léger ponçage une fois que la peinture sera bien dure.
le résultat me satisfait bien en tous cas!

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi45
Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 19 Mar 2013
Messages: 2544
Localisation: St cyr en val

MessagePosté le: 11 Déc 2014 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,
il a pas de chance le réservoir de faire ta rencontre,
il était beau
pour le mastic il y a beaucoup trop d’épaisseur la tôle d'un réservoir
est fine elle travail au différence de température mais pas le mastic
tout comme les peintures epoxy ,
ce qui produit des fissures et la résine se décolle donc pas viable dans le
temps ,
un réservoir en poly serait la solution
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 11 Déc 2014 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

la partie épaisse du mastic a été gérée avec un mastic spécial de chez restom, utilisable en couches épaisses.
http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-fill-fibre-9005-390.htm

pour la tenue l'avenir nous le dira...

bon en même temps par dessus le mastic il y a deux épaisses couches d'apprêt, 4 couches de peinture et certainement prochainement 1 à 2 couches de vernis, si avec tout ça il ne tient pas en place... Laughing Laughing Laughing

ceci dit j'ai pas le même avis sur le réservoir en version origine, de mon point de vue c'était l'un des plus moches de toute l'histoire de Honda...

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jackshd
Habitué


Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 102
Localisation: Segny (01)

MessagePosté le: 12 Déc 2014 10:20 Répondre en citantRevenir en haut

beau boulot grossemeumeu Surprised

_________________
David

---------------------
CB350K4 en cours de cafrarisation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gweilo
Habitué


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 12 Déc 2014 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa à suivre cette transformation ! Merci pour les photos.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 17 Déc 2014 17:18 Répondre en citantRevenir en haut

Réservoir et garde boue avant vernis et remontés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle a bien changée depuis l'origine :

Image

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 17 Déc 2014 18:39 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa le bête Very Happy Very Happy Very Happy elle a bien changé ......

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 17 Déc 2014 20:18 Répondre en citantRevenir en haut

t'inquiète pas pour ton mastic, avec du sintofer tu peux mettre 2 cm d'épaisseur et plus sur un capot de voiture et même avec du soleil ou du froid, pas de craquelure.
(expérience aprés plusieurs poussettes de celui de devant, donc sinto à tout venant)
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ezzik
Habitué


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 91
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 17 Déc 2014 22:23 Répondre en citantRevenir en haut

Encore une fois c'est du jolie boulot !

_________________
Seven fifty - Café racer
--------------------------
http://i58.servimg.com/u/f58/18/15/77/23/img_0915.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gweilo
Habitué


Inscrit le: 14 Aoû 2013
Messages: 33

MessagePosté le: 18 Déc 2014 14:42 Répondre en citantRevenir en haut

Le réservoir est superbe ! C'est vraiment très réussi.
(un peu moins fan du garde-boue blanc mais c'est une question de goût)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 06 Jan 2015 19:09 Répondre en citantRevenir en haut

Salut et tout de bon à tous pour cette nouvelle année!

Aujourd'hui après quelques essais infructueux de réglage de la carburation j'ai profité de la belle lumière hivernale pour faire une petite séance photo de la petite 250.

En voici quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quant aux carbus, je ne sais pas encore ce qu'il s'y passe. Je vais changer les toriques des pipes d'admission mais je doute que ce soit ça mon problème (dans le doute je vais quand même les changer, ceux que j'ai mis semblent honnêtes mais ne sont pas ceux d'origine, les pipes neuves ont été livrées sans).
Côté gicleurs je suis bon, niveau de flotteurs aussi, j'ai bidouillé mes filtres à air pour qu'ils ne délivrent pas plus d'air que la boite à air d'origine (enfin c'est ce qui semble être le cas vu que quand j'ai un semblant de ralentis et que je regarde mes bougies juste après, elles sont tout à fait correcte : soit marron, soit un poil noir mais rien de méchant, donc pas trop riche, et pas pauvre).
Sauf qu'au final les boisseaux semblent n'en faire qu'à leur tête, un coups ils restent en l'air un coups ils ont de la peine à monter...
parfois ils grimpent tout seul sans actionner les gaz le ralentis est alors super haut, puis ça tombe d'un coups et la brêle cale.
J'ai pu lire que ces carbus ne sont pas simples à maîtriser, (Keihin VB à dépression mais sans membrane...), je vais donc encore essayer des trucs, on verra bien.

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
moaialoa
Habitué


Inscrit le: 18 Jan 2014
Messages: 949
Localisation: Les Issambres 83380

MessagePosté le: 06 Jan 2015 19:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, d'habitude j'aime pas du tout les "cafra" mais là, je la trouve hyper sympa cette 250. Beau travail Very Happy Very Happy Very Happy Reste plus qu'à reprendre les carbus ......

_________________
Patrick
Dax st 70 - 125 SL - 125 Twin T1 - CM 125 - XL 250 - CL 350 K4 - CL 77 - SL 350 K1 - SL 350 K2 - CB 350 K4 - CB 350 four - CB 450 K2 - CB 500 K1 - CB 750 K2 - 900 Bol d'or - 1000 CBX - V-MAX 1200
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 06 Jan 2015 22:06 Répondre en citantRevenir en haut

Les photo sont belles et la mob aussi d'ailleurs Wink

les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais entre le "avant" et le "après", quoi qu'on aime, il n'y a pas photo Wink Wink Wink

_________________
Image
K1ka
_________________
Objects in the mirror are closer than they appear
_________________
CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido