Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 CB 250 T - 1978
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ezzik
Habitué


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 91
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Jan 2015 12:52 Répondre en citantRevenir en haut

Sympa, elle rend bien !

Pour que t'es silencieux soient aussi rentrés, tu as coupé tes coudes juste après la courbure du coup ?

_________________
Seven fifty - Café racer
--------------------------
http://i58.servimg.com/u/f58/18/15/77/23/img_0915.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 07 Jan 2015 16:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous, et merci pour les photos ça fait plaisir. Je ne prends pas souvent le temps de sortir le 5D, il faudrait que ça arrive plus souvent. Embarassed

Ezzik : non rien n'a été coupé, sur ce modèle et comme d'autres CB de cette génération (fin 70 début 80), il y a entre les collecteurs et les silencieux une boite sous le moteur qui joint les deux collecteurs afin de calmer les gaz. Cette boite est souvent pourrie oxydée, c'est très dur d'en trouver en bon état (ou très cher). La mienne était bien bien pourrie, du coups je l'ai virée et j'ai connecté les silencieux directement sur les collecteurs.

Du coups pour mes carbus j'ai commandé une série de gicleurs, je vais faire des essais quand je les recevrai.

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ezzik
Habitué


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 91
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 07 Jan 2015 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Ah ok, moi j'ai au bout des coudes un rebord, et comme je voulais faire des silencieux courts, je pensai les couper.

_________________
Seven fifty - Café racer
--------------------------
http://i58.servimg.com/u/f58/18/15/77/23/img_0915.jpg
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 12 Jan 2015 14:28 Répondre en citantRevenir en haut

Nouvelle selle :

Image

Image

Image

Image

J'ai pris l'autre jour de la mousse chez morel mousse (sur le web), de la 28kg/m2 pour assise, la moins cher chez eux : un peu molle pour finir, mais ça fera l'affaire, la prochaine fois je la combinerai avec autre chose de plus ferme, on verra. j'ai cousu le simili avec une mousse sur résille de 10mm d'épais (couture tous les 6cm pour avoir ce rendu).
Si jamais pour coudre ce genre d'épaisseur sur une machine non pro il vaut mieux utiliser un pieds de biche particulier (double entrainement) qui permet de mieux faire avancer le simili. Avec un pieds classique le simili accroche et les coutures sont irrégulières (c'est mon cas, faut que j'investisse dans le pied à double entrainement).

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 12 Jan 2015 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Concernant mes carbus, j'ai changé mes gicleurs et les joints qui me semblaient sensibles.
Question gicleurs celui de ralentis est passé de 72 à 82, et le principale de 105 à 120. J'ai sous le coude un gicleur de 78 et de 115 au cas où.
Avec ces nouveaux gicleurs j'ai à nouveau vidé mes cornets (avec la mousse que j'avais ajouté ça ne fonctionnait pas top).

J'ai toujours pas de ralentis, par contre la moto monte bien dans les tours et carbure plutôt bien à partir du moment où on accélère (couleur bougie parfaite). j'ai testé différents réglages sur la vis de richesse. pas de ralentis non plus, soit je visse la vis de ralentis à bloque et j'ai un ralentis très haut qui semble tenir (semble car j'insiste pas le moteur chauffe très vite), soit je le serre peu et le moteur démarre, se stabilise pendant 2-3 secondes et cale.

J'ai donc continué mes recherches sur ces carbus Keihin VB30 (dépression sans membrane.... pas commodes).

J'ai fini par tomber là dessus :
Image

j'ai passé les carbus aux ultrasons + super dégraissant restom.
Mais vu la complexité du circuit d'essence de ralentis je pense que ce doit être toujours bouché, surtout avec cette vis de richesse qui semble n'avoir aucune incidence (vis keyster neuve).

Bref je suis bon pour ressortir encore une fois la rampe... Embarassed

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 13 Jan 2015 20:27 Répondre en citantRevenir en haut

C'est la merde, 3 fois que je ressort la rampe et que j'essaie de déboucher ce satané conduit. C'est vraiment pas évident.
Les deux premiers coups j'y suis allé au WD40 et autre produit nettoyant + soufflette.

Au 3ème démontage j'ai désolidarisé les carbus et j'ai refait un bain d'ultrasons + dégraissant restom (5min. faut pas trop long car ça finit par attaquer l'alu sinon).
Cependant je n'ai toujours pas l'impression que le bordel soit débouché. Demain je vais tenter les ultrasons avec un détergeant classique, mais bains plus longs...

Si quelqu'un a une idée de produit efficace pour déboucher mon bordel, je suis preneur.

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 14 Jan 2015 18:49 Répondre en citantRevenir en haut

Ce matin j'ai fini par réussir à déboucher le canal d'essence de ralentis. Avec soufflette, dégraissant et WD40. J'ai utilisé la soufflette avec ça :
Image

qu'il faut fourrer dans ce trou là :
Image

Sans se bricoler un embout du genre la soufflette est inefficace.

Après remontage des carbus, le résultat n'est toujours pas fameux, c'est mieux mais le ralentis ne tient toujours pas, même avec la vis de richesse ouverte à 3 tours au lieu de 2 préconisés dans la RMT (mais bon les cornets changent la donne).
Alors j'ai continué à faire le tour de tout, et le tour de tout, et encore le tour de tout. mais rien.
Alors je fais d'autres tests et je reviens toujours au même problème : gaz fermés, pas assez d'essence arrive. Le circuit d'essence de ralentis est trop juste (et la taille du gicleur n'y est pour rien, vu que j'ai un 82 au lieu d'un 72), le soucis vient du trou beaucoup trop petit dans le clapet. Le trou secondaire d'enrichissement doit donc prendre le relais.

Je dévisse donc quasi complètement la vis de richesse : miracle c'est pil poil.
Me reste à trouver une solution viable, car avec les vis de richesse autant dévissées, je vais finir par les paumer Embarassed Embarassed

En attendant, ça tourne plutôt rond!

https://www.youtube.com/watch?v=1v5JDM4QHrM

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 14 Jan 2015 21:23 Répondre en citantRevenir en haut

je pense à une chose, c'est peut-être une connerie, mais Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
y a t-il assez d'essence qui arrive dans les carbus ?? j'ai eu une 450 qui avait un problème de ralenti et également elle ne prenait pas ses tours au fur et à mesure que je la sollicitais en passant les vitesses Sad Sad Sad Sad
finalement, j'ai trouvé -par hasard - en ôtant le joli protège réservoir en cuir - svp - qui, finalement enserrait le bouchon du résé, empêchant l'air de compenser le vide d'essence Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je l'ai retiré et ......c'était devenu une bombe - c'était une K2 -
C'est surement une connerie, mais il faut y penser Cool Cool Cool Cool


DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 14 Jan 2015 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

L'idée n'est pas bête!
Je ferais un test demain avec bouchon ouvert, mais il me semble que sa prise d'air est intacte.
Aussi la moto ne semble pas d'avoir de trou à l'accélération : semble, car je n'ai pas fait d'essai route, mais dans le garage, elle monte bien dans les tours et accepte les gaz ouverts en grands.

Faut que je fasse un essaie route, mais il faut que je passe chez l'assureur avant...

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grossemeumeu
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 591
Localisation: Thonon-les-bains 74

MessagePosté le: 15 Jan 2015 17:33 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de soucis sur l'arrivée d'essence, bouchon de réservoir ouvert ou fermé c'est identique.
J'avais aussi déjà pensé hier à la pression d'essence dans les cuves. J'avais fait un réglage des flotteurs pile à la limite du raisonnable (plus bas c'est le pipi d'essence).

_________________
CB550 F1 1976 - BMW R60/5 - CB450S 1986 - Ducati 750 GT 1972 - Suzuki 600 DR 1987
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido