Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Trou acceleration suite changement silencieux et cornets
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
valclav15



Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 24
Localisation: Cantal

MessagePosté le: 12 Mai 2014 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la compagnie,

Mon CB400N est enfin terminé (dans les jours qui suivent je met des photos de la transformation).
J'ai quelques petits problèmes et j'aimerai vos avis éclairés : J'ai réalisé un changement des silencieux (sans toucher à la boite à air) par un couple de megaton et db killer ainsi qu'un remplacement de la boite à air par deux gros filtres k&N.
Je me retrouve aujourd'hui avec une becane qui pétouille lors des phases de "rétrogradage" et décélération (j'en fait sursauter les mamies) et avec des gros trous dans l’accélération.

D'après vous d’où viens le problème ? mauvais réglage de la richesse, synchro carbus ou plus grave ?

Une petite photo de la bête pour patienter (la photo date un peu et les cornets sont différents aujd ainsi que quelques pièces)
Image

_________________
http://www.valentinclavairolles.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
valclav15



Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 24
Localisation: Cantal

MessagePosté le: 12 Mai 2014 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

J'allais oublier, les bougies sont neuves

_________________
http://www.valentinclavairolles.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PaulA
Habitué


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 779
Localisation: Dieppe 76

MessagePosté le: 12 Mai 2014 16:02 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

je pense que tes gicleurs sont trop petit. Démonte tes bougies et regarde leur couleur.
Tu es sans doute trop pauvre avec ton changement d'échappement. (bougie trop blanche)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 12 Mai 2014 16:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Il apprend vite le Padawan PaulA Wink

Avec des megaton et des cornets, il va falloir revoir la carburation qui doit probablement être trop pauvre.
Si les bougies sont blanches :: trop pauvre

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Mai 2014 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Mais, le pétrouillage à la décélération signifie que tu as une entrée d'air dans le système d'échappement: colliers mal serrés, diamètre tubes et silencieux boîte à air différent ou trop peu ajustés... C'est aussi un signe de pauvreté trop d'air et pas assez "d'aisance SP95" Laughing Tu montes en gicleur par étape de 5 et tu vois quand ça va bien...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
valclav15



Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 24
Localisation: Cantal

MessagePosté le: 12 Mai 2014 16:49 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de vos réponses ça confirme l'avis de l'excellent gars de chez service moto pièce (je vous le conseil), donc paire keihin en 120 (on essayera plus gros si tjr le problème) et pipe d'admissions neuves commandées (le miennes étaient fissurées).
Je flippe un peu à l'idée de démonter les carbus mais faut me faire la main un jour ou l'autre Smile

Merci à vous tous !

_________________
http://www.valentinclavairolles.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 12 Mai 2014 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Stop là, fallait le dire tt de suite que tes pipes étaient fissurées... Crying or Very sad Attends d'avoir les nouvelles, refais tes réglages et reviens nous avec tes commentaires. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
valclav15



Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 24
Localisation: Cantal

MessagePosté le: 20 Mai 2014 10:34 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la compagnie,

Alors suite au changement de gicleur (passage en 120) et les pipes d’admission la moto gazouille comme il faut. J'ai toujours des petites explosions qui son je pense cette fois du à l'état de ma boite à fumée mais c'est vraiment moins important que d'habitude.
Par contre j'ai un léger trou quand j’accélère, elle hésite un peu. Je vais regarder du côté du starter qui est mal réglé je pense car elle démarre sans et il ne fait pas son job.

_________________
http://www.valentinclavairolles.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 20 Mai 2014 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Wink

Citation:
J'ai toujours des petites explosions

Et les membranes d'enrichissement (sur le coté des carbus): elles sont en bon état ?

Citation:
Par contre j'ai un léger trou quand j’accélère, elle hésite un peu

A quel régime moteur? si c'est au dessous de 6000 tr/mn.... Rolling Eyes je crains que cela soit normal Laughing vu les caractéristiques de ce moteur (la puissance et le couple à partir de 6000 env)
Autre hypothèse: tu as sur ce type de carbu des "trous de progression" (ce sont de petits trous dans le conduit du carbu - coté moteur et derrière le trou l'orifice de la vis de richesse- ) Ils servent à faire la transition entre le régime de ralenti et l'ouverture des papillons (cf revue technique p93). A cause de tes cornets, tu as plus d'air qui arrive.... mais les trous de progressions sont toujours de la même taille! Donc il y a un moment où ton moteur va tourner "trop pauvre".

Citation:
Je vais regarder du côté du starter qui est mal réglé je pense car elle démarre sans et il ne fait pas son job.

Il est très facile sur ces rampes (cx ou cbn) de se louper en remontant la tige et les ressorts qui actionnent le volet du starter du carbu droit!
Image
As tu vérifié avant remontage que les 2 volets s'actionnaient simultanément en tirant sur la commande du starter?

a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
valclav15



Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 24
Localisation: Cantal

MessagePosté le: 21 Mai 2014 07:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, merci beaucoup pour ta réponse très complète, je vais tacher de faire de même dans ma réponse.
Alors c'est une très bonne question, je n'ai pas pensé à ces membranes du tout, je n'ai même pas vérifier leur état lors du remplacement des pipes et gicleurs. On y accède facilement ?

Le "trou se fait à un régime très bas car c'est réellement au moment ou je viens de lâcher mon embrayage les quelques premiers tours de roues (ça doit le faire si mes souvenirs sont bons pour les 2 premières vitesses). La moto est hésitante et pas linéaire.

J'ai vérifié le starter hier soir, tout semble bon, les volets sont biens fermés quand je l'actionne à fond et simultanément. Mais c'est marrant je peux démarrer sans et je suis obligé de donner de légers coup de gaz pour qu'elle ne cale pas (ça semble pire avec le starter).

J'ai regardé la couleur des mes bougies, je ne comprends pas beaucoup, le bas du pas de vis était pour les deux noir et la petite tige blanche pour l'une et brune pour l'autre.
Very Happy

Mais elle roule tous les jours en ce moment, c'est pas un foudre de guerre (j'ai l'impression qu'elle va exploser si je dépasse 120) mais ça me suffit amplement 100 de croisière.

Niveau consommation après un plein j'ai fait 160km et il m'en reste encore quelques petits litres.

_________________
http://www.valentinclavairolles.com/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Salfépa
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 9766
Localisation: B-Namur

MessagePosté le: 21 Mai 2014 07:42 Répondre en citantRevenir en haut

Linéaire et moto ancienne à carbus ne sont pas des mots qui vont ensemble. Michèle et ma belle, oui, mais ce n'est pas le souci ici.

A bas régime, c'est le réglage de la richesse. Very Happy

A 120, ça ne peut pas exploser, comme tu dis. D'autant que cette moto n'est rigolote qu'à partir de 7000 tours, et réellement drôle à 8000. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
miaou31
Habitué


Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 2903
Localisation: MERVILLE 31

MessagePosté le: 21 Mai 2014 11:30 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
On y accède facilement ?

Celle du carbu gauche,: oui, celle du carbu droit.... moins facilement Rolling Eyes
Lorsque tu les démontes, pense à appuyer sur le couvercle pendant que tu dévisses les vis car il y a un ressort derrière et tout petit joint qui peut facilement s'égarer.

Citation:
A bas régime, c'est le réglage de la richesse

Au bout de ces vis aussi il y a un petit joint torique - et une petite rondelle aussi- qui sont souvent manquants. Si c'est le cas, tu peux les trouver au détail ici:
http://www.pieces-moto-kristen.fr/carburation__c6386.html
...et les membranes aussi d'ailleurs Cool

a+
Steph Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido