Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Etigil et ses twinette en restauration
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 10 Juin 2014 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

27ème jour: 0h20 de boulot

Encore et toujours de la peinture et du vernissage
Image Image Image


28ème jour: 3h00 de boulot

Encore et toujours de la peinture et du vernissage avec même un peu de grattage, mais surtout de l'ajout de matière à la butée de béquille centrale. Avec cela, ça va être plus facile pour que les deux roues ne touchent pas le sol en même temps.
Image Image Image


29ème jour: 5h00 de boulot

Encore et toujours de la peinture, du vernissage et du grattage.

Maintenant que le colis avec le bloc piston et la culasse sont arrivé, il faut y voir ça de plus près. L'ensemble vient du même moteur, qui d'après le vendeur n'aurai que 10 000km.
Image Image Image Image


30ème jour: 5h30 de boulot

Encore et toujours de la peinture, du vernissage.
Tout comme la 1ère, la 2ème suspension avant prend du temps à gratter, mais cette fois-ci il y a moins de trace due au ponçage.
Image

Avant de gratter le cadre et les roues, il faut un peu les préparer.
Image Image


31 - 32- 33ème jour: 1h00 + 0h45 + 1h50 de boulot

Encore et toujours de la peinture, du vernissage, avec le grattage du cadre.
Une fois le cadre repeint et vernis. J'en profite aussi pour nettoyer la garde boue arrière pour enlever la peinture argenté mise à l'arrache par un des anciens propriétaires.
Image Image Image
Le mystère de la pédale de frein arrière qui touche le pot est résolut: la pédale ainsi que sa butée présentent de grande trace d'usure. Bon cela restera comme ça, je lui ai déjà expliqué comment ça doit se passer à coup de pieds de biche et le cadre est entièrement remis à neuf.


34 - 35 - 36ème jour: 0h50 + 1h00 + 2h10 de boulot

Après un petit grattage des roues, elles sont peintes au centre et simplement vernis sur les rayons. Le galvanissage est bien résistant, donc une fois les petites trace de rouille partie, cela reste présentable. Attention tout de même pour le séchage, sur la tranche ça a tendance à couler alors que bêtement couché c'est mieux.
Image Image Image Image
Les voilà complètement prêtes: Image

Suite à cela, je procède au démontage des soupapes de la culasse reçu, car leur étanchéité ne me satisfait pas.


37ème jour: 4h10 de boulot

Et voila, c'est parti pour le rodage à l'aide de la perceuse pour tourner plus facilement.
Image
Un coté avant réfection: Image Après, mais après test d'étanchéité, il faut continuer pour celle d'échappement: Image

Voici les roues repeintes:
Image Image Image

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 17 Juin 2014 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

38ème jour: 2h15de boulot

Finalisation du rodage des soupapes d'échappement, mais à la main cette fois ci et en commençant avec le gros grain suivi du grain fin. Il y a tout de même plus de sensation comme cela, mais c'est plus long.
Au résultat, la 1ère fuit après 5min et la 2ème après 15min. Vue le temps passé ça devrai aller, le reste du rodage se fera en dynamique.


39ème jour: 1h45 de boulot

Pour débuter, j'utilise le grattoir gracieusement prêter par le paternel pour gratter correctement le joint restant sur le bas moteur. Ca gratte très bien, faut faire bien attention a pas trop rayer la surface.

Ensuite, j'en profite pour faire un échange rapide des pistons.
Image Image Image Image

Et pour finir, je reconditionne la culasse et les cylindres. Un des guides d'huile, un peu récalcitrant, est a poncer légèrement pour gommer les quelques marques due a sont arrachent en douceur.
Suite à cela je découvre que mon revendeur "professionnel" m'a vendu un pochette haut moteur et non moteur complet et que forcement il manque les joints nécessaires que remontage des pipes d'admission. Bon, un peu de pate bleu devrai faire l'affaire.
Image
Voila le lot prêt au remontage.
Image Image

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 18 Juin 2014 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Une tentative de remontage culasse cylindre est tenté. D'après la RTA ça devrai rentrer facilement même sans pince à segments, mais par peur de mal faire, je préfère consulter ceux qui ont déjà fait.

N'arrivant pas a pincer le segment, celui ci donne l'impression de gratter en n'étant qu'au bord de l'entré. Normalement le simple fait de descendre la cylindre en le bougeant doucement serai suffisant à faire rentrer le piston.

D'autre part, la RTA parle de tiercer les segments, est-ce que mon placement est correcte?
Y a-t-il un repère sur l'élément centrale?

Image

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 25 Juin 2014 21:40 Répondre en citantRevenir en haut

40ème jour: 0h15 de boulot

Tentative infructueuse de remontage des cylindres avec madame. N'en ayant jamais fais cela, je préfère attendre l'aide d'une main avec plus de connaissance mécanique. Il reste encore plein de chose a faire pour patienter.


41ème jour: 1h00 de boulot

Au démontage elle tenait bien sur la roue arrière, on va donc commencer par là. La peinture et le vernis semblent encore bien frêle et sensible malgré quelques semaines de séchage. Les pièces vont être posé en simple contact pour l'instant, il ne faudra pas oublier de bien tout resserrer à la fin.
Image


42ème jour: 2h10 de boulot

Pendant l'achat d'une 2ème béquille latérale, j'en profite pour discuter avec ce passionner de rénovation d'ancienne moto qui revendu une bonne dizaine de Twin. D'après lui, même mal réglé, la soupape ne pourra jamais toucher le cylindre. Ce qui me rassure. La soupape a été cassé parce que c'était son moment, dommage que ce fut juste au début.
Image

La belle est toujours sur une patte. Il va falloir remédier à cela avant qu'elle ne tombe. Allez, on va continuer par le coup en utilisant les vielles billes.
Image Image Image

Après une petite pause, le tierçage des cylindres est replacé correctement d'après le dessin ci dessus pour revenir à la fourche par le changement des plaquettes de frein avant.
Image Image


43ème jour: 0h40 de boulot

Le changement des plaquettes continue, mais vue le système utilisé, j'y reviendrai plus tard, car j'en cerne mal sa remise à zéro pour le moment. Il manque un petit rouleau dans l'ensemble, vu sa vitesse de rotation ça devrai aller.

Pour la peine, le guidon reprend sa place après nettoyage des câbles qui montrent encore des traces du coup de peinture faite à l'arrache par un ancien propriétaire.
Image Image


44ème jour: 1h00 de boulot

L'affaire se poursuit par la repose de l'araignée et de quelques autres éléments. Ca commence à avoir une bonne gueule.
Image Image Image Image


Voici quelques jours de vacances qui arrivent. Le remontage va pouvoir avancer plus rapidement.

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 28 Juin 2014 11:46 Répondre en citantRevenir en haut

C'est un plaisir de suivre tes avancées Cool Cool Cool
A+ Wink

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 28 Juin 2014 12:03 Répondre en citantRevenir en haut

Une question : avec quelle peinture as-tu peint ton cadre et les autres éléments noirs ?

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 29 Juin 2014 21:44 Répondre en citantRevenir en haut

45ème jour: 2h45 de boulot

Maintenant que le faisceau est à peu près en place, le plus rigolo arrive. Tout rebrancher et surtout tout remettre dans le phare. Au début ça a du mal a se placer, mais dès que la fin du câblage est passé par l'ouverture du bas et non celle de l'arrière ça s'emboite bien mieux et beaucoup plus facilement qu'avant.
Image Image Image Image
Ensuite, la boite a air est refixé sans ses caches, car leurs joints jouent à cache cache. On verra plus tard, c'est pas important pour le moment. Ils referont bien surface un jour.
Image Image

Pour finaliser le parenthèse électrique, le roue avant reprend sa place avec l'échange des plaquettes. Ayant du mal a comprendre le fonctionnement de ce système étrange pour moi, je bataille un peu et leur laisse la victoire. Mais attention ce n'est que partie remise.
Image


46ème jour: 4h00 de boulot

En échauffement, je démonte le levier d'embrayage qui fait tache dans la vue d'ensemble pour lui donner un petit bain bien mérité, ainsi qu'un nouveau plastique dès que ses bavures made in taiwan on été supprimé.
Image

Maintenant, que je suis chaud, c'est le 2ème round face aux plaquettes!!
Image Image
Après 2h de bataille incessante à l'aide de graisse, cliquet, clef etc... Le résultat est mitigé. La taille du férodo correspond à celle dispo sur wemoto.fr, elles sont bien en contact avec le disque, mais la roue est complètement bloqué quand le boitier de ce système est bien serré, même après un desserrage maximum du câble de frein.
Image Image
Alors soit je suis une buse (ce qui est peut être le cas), soit les plaquettes ont grossi depuis les années 80. Il y a bien 1mm de trop sur chaqu'une des parties. Du coup ça devrai rester entrouvert pour que je puisse rouler faute de mieux.

N'ayant plus grand chose à remonter sur le cadre, je jette mon dévolu sur le moteur. Le filtre à huile n'a pas été vérifié. Voici donc le carter de droit enlevé. Et forcement, comme toutes les vis de cette moto, celles de fixation de la pompe à huile sont récalcitrante. On va éviter de foirer toutes les vis, c'est donc une autre bataille perdu.
Image

Ce moteur n'apportant que problème sur problème, je décide d'aller chatouiller celui de la moto HS en commençant par une vérification des jeu de soupapes. Ils ne sont pas mauvais, mais tente tout de même d'affiner ceux-ci, enfin une petite victoire (pour le moment en tout cas). Le cache de gauche dévoile des choses qui ne sont pas très joli à voir.
Image Image

Dans la journée les joints des caches de la boite à air refonds surface. Ils étaient sagement rangé dans un carton.
Image Image


47ème jour: 3h00 de boulot

La nuit porte conseille, ça me permet d'approcher le problème du filtre sous un autre angle. Le plastique qui le maintient est assez souple pour permettre son extraction et le nettoyer. C'est une bataille d'évité, mais qui donne la victoire à cette guerre.
Image Image

Le peps est de retour et le câble du compte tour est toujours accroché avec une vis qui à même tordu un embout de mon tournevis à frapper. Je tente de forcer sa rotation avec une emprunte et un marteau. C'est encore un échec. L'idée est là, mais il faut changer l'approche.
Je m'arme d'une scie à métaux pour libérer une partie de la tête de cette satané vis. Une fois, l'espace fait, une légère entaille y est amorcé. Avec la même technique que précédemment sur cette nouvelle fente, cette fois elle tourne enfin. La victoire fut complète dès que sa remplaçante fut coupé à la bonne mesure.
Image

La journée se fini par la dépose et le nettoyage extérieure du moteur de la moto non tournante.
Image

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 29 Juin 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

Merci looping. Wink Je commençais à me demander si j'étais lue.


Citation:
Une question : avec quelle peinture as-tu peint ton cadre et les autres éléments noirs ?


J'ai utiliser un après noir (chez "brico truc"), une peinture noire brillante (chez "brico truc", et à la fin de chez "automarché") et un vernis d' "automarché".

Suite aux remontages en cours, je trouve le résultat assez fragile. D'autant que le noir "brico truc" est très très long a sécher alors que celui de "automarché" met qu'une 20ème de minute pour que la pièce soit tenable sans laisser de traces de doigts.


Après quelques discutions avec le paternel, les peintures "brico truc" et "automarché" ne sont peu être pas bien compatible.
Il serai donc sûrement préférable de prendre l'ensemble (sous couche, peinture et vernis) dans un magasin de voiture.

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 29 Juin 2014 22:32 Répondre en citantRevenir en haut

Toutes ces peintures ne sont pas faites pour ça et coutent cher avec toutes les couches ! Au moindre choc ou frottement elles s'écaillent.

Tu devrais mettre soit un époxy à froid en une couche sans apprêt ni vernis, soit faire faire un époxy à chaud chez un pro.

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 30 Juin 2014 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Voici les coupables, celles au 1er rang contiennent encore du produit, les autres au fond sont vides:
Image


J'en profite pour ajouter une image que l'on m'a fourni pour aligner correctement les segments:
Image

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Aurelia B20
Habitué


Inscrit le: 31 Mar 2009
Messages: 9831
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 30 Juin 2014 21:27 Répondre en citantRevenir en haut

Ah, et en plus c'est de la peinture en bombe, c'est ce qu'il a de pire au niveau tenue ! Rolling Eyes

_________________
Patrick
CB 750 Four K1 1971 - CB 500 Four K1 1974 - CB 450 K2 1970 - CB 350 K2 1971 - CB 125 SL K1 1972 - Dax ST70 1974 - C 50M 1975 - CZ100 1965 - Peugeot 176AS 1955
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 01 Juil 2014 15:51 Répondre en citantRevenir en haut

C'est ce que je commence à constater malheureusement. Vu le temps passé à tout gratter et à peindre, il ne me reste qu'à espérer avoir la possibilité d'immatriculer la moto HS pour refaire le tout (sablage et peinture) par un pro pour que ça tienne vraiment.

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Looping
Habitué


Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 3741
Localisation: dourdan 91

MessagePosté le: 02 Juil 2014 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

Etigil a écrit:

N'ayant plus grand chose à remonter sur le cadre, je jette mon dévolu sur le moteur. Le filtre à huile n'a pas été vérifié. Voici donc le carter de droit enlevé. Et forcement, comme toutes les vis de cette moto, celles de fixation de la pompe à huile sont récalcitrante. On va éviter de foirer toutes les vis, c'est donc une autre bataille perdu.
Image


Pourquoi n'as-tu pas essayé le tournevis à "frapper" Question

_________________
K5 de 1972
Motobecane 99z
"Il faut faire avec humour les choses graves et avec serieux les choses droles"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 03 Juil 2014 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

48ème jour: 5h00 de boulot

La partie sport commence, le traitement des réservoir. Les 5h n'ont pas été passé a les secouer, mais y revenir fréquemment pour remuer le tout passe bien le temps et fait les bras.
Rien que de mettre le produit à l'intérieure de celle qui est HS, des fuites apparaissent. Comme indiqué sur la notice, ils ont été bouché momentanément avec de l'étain.
Image
La vidange et nettoyage est fait après une nuit à mijoter sous une couverture.


49ème jour: 9h30 de boulot

Le traitement se poursuit par de dérouillage. Il est plus rapide que prévu, seul 2h de secouage suffi au plus atteint. Même les bouchons ont eu leur dose, dont on voit bien les piqures de rouille sur un.
Image

Ensuite il faut les mettre en condition pour le vernissage. Du scotch, un bouchon de liège et de la pâte à joint bleu bouchent les ouvertures non désirées.
Le vernissage en lui même n'est pas bien compliqué, mais il faut tourner chaque réservoir pendant plus de 2h pour que ce soit réparti de manière homogène et sans coulure ni paquet. La couche créée semble épaisse, à voir ce que ça va donner après séchage complet.
Image Voici la photo d'une coulure: Image

La mécanique continu avec le resserrage de toute les vis, remontage des carbu et repose de la selle.
Image

J'en profite pour installer le moteur HS sur mon cadre nue. J'en ressort l'huile couleur crème, fait couler un peu de neuve avant d'en refaire le plein.
Image
Pour faire circuler l'huile dans ce circuit sec, j'actionne quelques fois le kick. Ca à l'air de lui faire du bien, mais après une dizaine de mouvement une sorte de bruit de bulle d'huile se fait entendre. Il risque d'y avoir encore une opération à piston ouvert a venir.
Pour en avoir un peu plus de précision, je confectionne un petit réservoir auxiliaire temporaire rien que pour ébrouer la bête (si elle le voudra bien) la prochaine fois.


Le poste apporte aussi sont lot de bonne nouvelle. Le certificat de la twin HS est arrivé. Il m'est donc possible d'obtenir une CG pour cette machine qui daterai de 1977 et est précisé MTL!!
Pour être sûr, je vais tout de même demander les certificats à Honda et une copie de la circulaire pour avoir une CG correcte et avec de la chance faire modifier le MTT2 celle de 1982.


Un petit fil ne trouve pas d'amis. Est-ce que quelqu'un a une petit idée si il s'emboite où si c'est normal?
Image

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!

Dernière édition par Etigil le 03 Juil 2014 21:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
PapyGadin
Habitué


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 264
Localisation: Aveyron 12

MessagePosté le: 03 Juil 2014 21:33 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Etigil.

bravo pour ton travail.

Attends bien une semaine avant de mettre de l'essence dans le réservoir nouvellement résiné.

Pour ton fils orphelin , comme il est vert , je pense que c'est un fils de masse.

Si tu as monté une centrale clignotant à 2 plots , . Le fils orphelin est sans doute pour brancher une centrale à 3 plots.

Les pros du Fofo , te le confirmeront . A voir.

A+
Papy Gadin
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido