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Etigil
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MessagePosté le: 03 Juil 2014 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Looping a écrit:
Etigil a écrit:
N'ayant plus grand chose à remonter sur le cadre, ... On va éviter de foirer toutes les vis, c'est donc une autre bataille perdu.
Image
Pourquoi n'as-tu pas essayé le tournevis à "frapper" Question


Pour 3 raisons, même si ça faisait partie des solutions (heureusement le 3 a résolu le problème):
1) Je préfère éviter cet outil qui soit y arrive, soit et détruit l'emprunte.
2) Ce tournevis n'a pas eu raison de la vis du câble du compte tour. C'est la scie et le marteau qui ont gagné (47ème jour).
3) La "guerre" du filtre à huile est gagné sans perte des deux bords. Le caoutchouc qui le tient est suffisamment souple pour permettre son extraction sans démontage de la pompe.

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Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
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Etigil
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MessagePosté le: 03 Juil 2014 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

@ Papy Gadin:
Ca semble cohérent, ma centrale a 2 plots.

Pour la résine merci de ce conseille bien avisé, vue la pénibilité a faire ce traitement ce serai dommage de tout gâcher.

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MessagePosté le: 06 Juil 2014 14:06 Répondre en citantRevenir en haut

Etigil a écrit:

1) Je préfère éviter cet outil qui soit y arrive, soit et détruit l'emprunte.

Avec un embout "plat" c'est mieux Wink

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Etigil
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MessagePosté le: 07 Juil 2014 13:40 Répondre en citantRevenir en haut

Un plat pour une emprunte en croix?

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MessagePosté le: 08 Juil 2014 18:23 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, il y aura plus de prise sur l'emprunte Wink

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MessagePosté le: 08 Juil 2014 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

+1
je me suis vu avec un tournevis à frapper et empreinte en croix qui ne peut pas débloquer la vis, tu fais à la dremel (ou à la scie si tu as la place) une encoche, embout plat et tournevis à frapper et impec, j'ai pu le débloquer
a+

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Etigil
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MessagePosté le: 10 Juil 2014 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Je voyais pas ça de cette manière avec l'emprunte plate et le marteau à frapper.

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Etigil
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MessagePosté le: 23 Juil 2014 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

50ème jour: 3h30 de boulot

Après 2 semaines de séchage dans la chambre sous les comble, le vernis des réservoir est bien sec. Il ne reste qu'a enlever les bouchons de liège qui obstruaient les fixation des robinets. Une des trou a trop de vernis pour permettre le passage du filtre, un petit foret de 9 améliore la chose.
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Avant le test du moteur non tournant, un réglage des câbles d'accélérateur est fait. Dès que le réservoir est repose, l'ensemble est prêt pour la 1ère tentative... Quelques coups de kick plus tard, que du bruit d'huile et pas une étincelle aux bougies.
Image
Bon, on va laisser ce moteur dans sa léthargie intense, il doit y avoir pas mal de boulot dessus. Il regagne donc son châssis originel.

La journée mécanique se termine par un rodage actif des plaquettes à la scie. Image
Avec 2mm de moins sur chacune, la roue peu tourner même après le réglage du frein avant.
Avant rodage: Image Image Après rodage: Image

51ème jour: 2h30 de boulot à deux

Ca y est j'ai enfin eu de la main d'œuvre pour le remontage des cylindres et culasse. L'affaire ne semble pas trop compliqué, mais est parsemé d'embuche.

Nous débutons par la revérification du tierçage décrit plus haut.

Puis, nous tentons de faire descendre piston par piston dans leur logement, ça ne marche pas bien. Soit, une fois la technique décrite par la doc utilisé, ça descends tout seul. Les deux pistions entrent dans leur logement sans aucun forçage.
Image Image

Ensuite c'est au tour de la culasse. Les choses se corsent à ce moment, le joint est métallique ne semble pas avoir de sens de montage. Mais surtout, il n'y a que 2 des 4 tubes qui passent dans les trous prévus.
Image
Nous en sélectionnons 2 et les aidons délicatement avec un accélérateur à particules. On positionne le joint avec les tubes avant de glisser la culasse le long des goujons.
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Après c'est le tour de l'arbre à came et de la chaine de distribution. Ca rentre plus ou moins bien et il n'y a qu'un léger décalage de quelques dents à corriger.
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Finalement les culbuteurs rejoignent leur logement et le serrage peut débuter. Les goujons sont serrés en croix et les 3 vis de part et d'autres en même temps. La force est augmenté au fur et à mesures de 7 à 9 à 11 puis à 15Nm dans l'ordre décrit juste en dessous. On s'est arrêté à 11Nm pour les vis 9 à 11 par peut de fausser le filetage.
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MessagePosté le: 23 Juil 2014 22:16 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Cool Cool
Fais attention aussi au cache culbus, les pas de vis "foirent" facilement Evil or Very Mad
A+ Wink

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Etigil
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MessagePosté le: 24 Juil 2014 17:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ceux là se présentent bien, pas comme un ancien à qui il ne restait que 4 filets. ^^


Il y a une chose que je ne comprends pas bien dans la RTA. Dans le récapitulatif au début, ils disent que la culasse se serre entre 1 et 1.5m.kg alors que dans la description ils parlent de 2.3m.kg.
Aussi, dois-je mettre les vis 1 à 8 à 23Nm et les vis 9 à 11 à 15Nm, ou moins?

Et que pensez vous du joint métallique dont des trous sont trop petit?

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MessagePosté le: 05 Aoû 2014 22:04 Répondre en citantRevenir en haut

52ème jour: 2h30 de boulot

La séance débute par remontage final du moteur. La culasse est serré à 20Nm, le carter d'huile est reposé.
Une fois le moteur replacé dans son berceau, les jeux de soupapes sont vérifié.
Et enfin, de la gaine thermorétractable est mis sur les crochets tenant les gaines électrique.Ca remplacera bien l'ancien plastique.
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53ème jour: 2h10 de boulot

Je commence par un plein d'huile, ça serai dommage de partir sans après tant de boulot.

Ensuite les carbu, réservoir et pots regagnent leurs places.
Image Image Image Image
Le robinet carburant est ouvert quelques minutes avant la 1ère tentative de démarrage pour remplir la carbu.
Ca y est, le kick est sorti.... la jambe est arqué... et .... plop.... plop... et replop.... Le moteur reste inanimé avec de pauvre petites étincelles à ses bougies.

Bon, il y a peut être eu un décalage de l'allumage lors du remontage. La RTA est ouverte et le tournevis à ampoule chauffe. Cela semble correct. Pourtant une étincelle se produit à chaque PMH, technique étrange mais normal sur cette moto.
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Allez c'est reparti pour un autre test, le résultat est inchangé, le moteur ne fait que plop.

L'ensemble est mis de coté, avec la batterie en charge. Elle est neuve, mais n'a pas été utilisé depuis 3 mois. Ca ne peut que lui faire du bien.
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54ème jour: 2h30 de boulot

La vérification de l'allumage est refaite en suivant le tuto du forum.
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Un léger retard sur le 2ème est détecté, pourtant le moteur ne tourne même pas sur un cylindre... l'affaire n'avance pas plus.

Juste avant le 1er coup de kick du jours, du carburant coule directement après l'ouverture du réservoir. Il faut donc rerégler les flotteurs des carbu.
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En attendant, la moto ne fait que des plop sans s'ébrouer...


55ème jour: 2h40 de boulot

On va reprendre les derniers réglages du début.
L'allumage type RTA puis forum, le résultat reste inchangé. Face à leur témoin (F1 ou F2), soit l'ampoule s'allume (type RTA), soit la résistance passe à l'infini (type forum). J'en profite pour affiner le jeu de celui de droite et changer les vis du plateau d'allumage. Du coup, c'est mieux qu'avant, l'allumage se fait pile en face des repères.
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Maintenant, au tour des carbu. Une fois ouvert, il manque un trou d'alimentation: le diffuseur de ralenti est bouché. C'est bien dommage, le seul élément non changé par du neuf car ceux reçu ne correspondent pas. Chose étrange, ils avaient été nettoyé et avant la moto fonctionnait avec ceux ci. Soit, après quelques bains je commence par une petite inspection. Le fautif est trouvé. Un des trois diffuseur de ralenti était bien troué avant son bain et là, les 3 sont obturés!! Ils n'aiment pas le bain chaud aux ultrason. En attendant de pouvoir arranger cela, ils vont passer la nuit dans de l’acétone.
Image Image

Pour finir, la chaine et la béquille sont monté. Ca penche beaucoup avec la latérale d'origine.
Image


56ème jour: 1h30 de boulot

Pour finaliser le nettoyage, je m'arme d'un poil de brosse métallique et gratte doucement l'intérieure des diffuseurs de ralenti. Voila qui est fait avec de la patience, on voit enfin la lumière au travers.
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Ca va sûrement mieux fonctionner cette fois. Allez zou, les carbu sont remonté et ....plop....plop...plop.... toujours pas mieux.

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jeune loup
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MessagePosté le: 06 Aoû 2014 19:41 Répondre en citantRevenir en haut

Pour le joint métallique il vas niquel c'est ce que j'avais sur la mienne et que je reprendrai. Je sais pas si tu la acheté chez honda mais ils vendent le même.
Faut mettre que 2 guides sur les goujons et pas de joint toriques sur les guides.

Sinon continu comme ça c'est exellent, et c'est un régale à suivre. Smile Smile Wink

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MessagePosté le: 06 Aoû 2014 19:49 Répondre en citantRevenir en haut

Aussi pour le calage de l'allumage essaye de mettre un peut de retard sur l'allumage quand tu redémarre après une resto ou depuis longtemps sa aime bien. Wink Wink

Pour l'étincelle gratte tes rupteurs ou essaye avec un autre condo (si tu en as une autres) et la batterie bien chargé car sinon c'est la grosse m"""" a démarré c'est twins avec les batterie pas trop chargé. Wink Wink

Et aussi essaye de poussé la moto. Wink Dès fois sa veut.

Allé en espèrent que sa sente le gaz bientôt. Wink Wink Smile

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MessagePosté le: 10 Aoû 2014 16:04 Répondre en citantRevenir en haut

57ème jour: 3h30 de boulot

Fin de 2 jours de bain à l'alcool à bruler des carbu. Remplacement des joints de pipes d'admission neuf fraichement reçu précède le remontage des carbu. Le câble d'embrayage est finalement replacé pour aider à la suite.
Image
1mL d'essence est injecté dans chaque cylindre juste avant le test de démarrage. Image
La poussette en 2 ou 3ème ne donne rien de plus que les quelques coups de kick suivant.

Une vérification de résistance de différent élément débute:
- 1 cabochons neuf de 5k ohm: 4.9k ohm Image
- 2 anciennes bougies CR7HSA (normale) et 1 neuve CR8HIX (iridium) + cabochon: 8.9 à 9.3k ohm Image Image Image
- masse bobine au bout du fil HT gauche: 14.8k ohm Image
- masse au bout du cabochon droit: 19.6k ohm Image

Test de la bobine de gauche avec de type de branchement: Image .
La bougie est placé sur son fil HT, le + batterie est relié au + bobine, le - bobine et relié au filetage de la bougie et le filetage de la bougie va vers le - de la batterie. Quand le fil est relevé de la cosse - de la batterie, la bougie claque légèrement et ceci à chaque manœuvre.
Image

Pour finir, le kick rentre de nouveau en action .... tout cela pour des résultats identiques. J'en profite pour jeter un œil à la bougie gauche, elle est sèche. Il va donc une fois de plus revoir ces satanés carbu qui fonctionnaient très bien avant leur soit disant nettoyage.

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MessagePosté le: 06 Sep 2014 21:17 Répondre en citantRevenir en haut

58ème jour: 3h30 de boulot

Après un mois de trempage dans de l'alcool à brûler, les carbu sont une fois de plus remonté en vérifiant bien que tout les trous permettent le passage de carburant. Ensuite un démarreur électrique est confectionné à l'aide d'une perceuse et douille de 14 actionnant directement le vilebrequin. Image

1er essaie de démarrage, rien... forcément les carbu ne boivent rien vue le peu d'essence, il faut passer sur la réserve. Quelle erreur de débutant!!! Si c'était la seule, enfin bon.

2ème essaie, il n'y pas le temps de démarrer, un carbu coule a flot dès l'arrivé d'essence. Le flotteur est donc reréglé.

3ème essaie, réalisé en discussion avec madame qui du coup me distrait. Je ne réalise pas que le moteur tourne tout seul, enfin qu'il y a bruit de combustion. Ca y est, c'est fait!!!!!!!!!!!!!! Les joies de l'asphalte sous ses roues commencent a sentir!!!!

Les préréglages des carbu ne lui fond pas tenir le ralenti et ce n'est pas en dévissant que ça aidera la chose. Après 10min de jus cérébrale, la logique commence de venir. En resserrant la vis de ralenti ça ira bien mieux!!! Ne m'étant pas préparé a un tel événement, je lis en direct les post parlant du réglage des carbu. Le doigté pour l'affinage de la richesse n'est pas avec moi. Quoi qu'il en soit, elle tourne enfin après 2 mois de palabre.
En tout cas, la bougie de gauche est noire (donc trop riche) et celle de droite est brunâtre (donc correct) et le moteur démarre au 1er coup de kick. L'ensemble va enfin pouvoir avancer.

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