Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Etigil et ses twinette en restauration
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 06 Sep 2014 22:10 Répondre en citantRevenir en haut

bien content que tu ais réussi, cela fait plaisir, tu dois être heureux Cool Cool Cool
il te reste à peaufiner les réglages de carbu, ce n'est pas très difficile, tu verras Laughing Laughing Laughing Laughing

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
DAN38
moderateur
moderateur


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 4907
Localisation: 38 VIENNE

MessagePosté le: 06 Sep 2014 22:13 Répondre en citantRevenir en haut

Bien content que tu ais réussi, tu dois être satisfait, c'est important de toucher le but Laughing Laughing Laughing Laughing il ne te reste qu'à peaufiner les réglages de carbus, c'est assez simple, tu verras Cool Cool Cool Cool

DAN38

_________________
fan et amoureux des seventies
CB 125 K5
CB 125 T
CB 250 K3
CB 450 K5
CB 900 BOL D OR ETC...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 07 Sep 2014 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

59ème jour: 3h50 de boulot

Avant de partir pour quelques tours de roues, il faut commencer par refixer les reposes pieds (ca aide pas mal) et autres gadget (retro etc...). Un petit check up des pressions de pneu et niveau d'huile parent au 1er souci.


N'ayant pas de dépressiomètre sous la main, je m'arme d'une trousse a outil (tournevis, cléf, cliquet, ordi avec tutoriels, RTA...) portative pour effectuer à un réglage dynamique des carbu.
Au bout de 2h20 d'arrêt, tournage de vis, je m'en approche pour finalement m'éloigner du but. Les bougies sont toutes noires, le ralenti descend doucement tient mal et la monté en régime s'étouffe à la lancé.
Après réflexion, à un moment, la vis de richesse a du être vissé pour appauvrir le mélange alors que ça l'enrichie. Forcement ça marche moins bien et les neurones chauffent pour rien. Il était donc temps d'arrêter.

Une question me trotte dans la tête. D'après les tutoriels, la position de l'aiguille varie suivant utilisation de filtre type cornet, K&N ou origine.
Aussi dois je la laisser au 3ème cran sachant que je garde la boite à air d'origine, mais ne compte pas remettre la mousse du filtre sur la crépine?

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 07 Sep 2014 20:45 Répondre en citantRevenir en haut

Facile, humm, pas pour le moment, surtout quand on se mélange les pinceaux, ce qui n'aide pas et les neurones chauffent inutilement.

Du coup ça devrai être plus facile la prochaine fois, même sans dépressiomètre.

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 08 Sep 2014 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

60ème jour: 0h30 de boulot

Ne revoilà parti pour un réglage dynamique des carbu. L'aiguille est bien placé au milieu des 5 crans possible et 2 tours pour la vis de richesse.
Voici donc où j'en suis arrivé après une petit demi heure de route suivi de réglage de ralenti.
Celle de gauche est bien Image , mais celle de droite est bien trop pauvre Image . Qu'a cela ne tienne, on va le corriger ... mais ... il manque quelque chose!!! La vis a disparu !!! Heureusement qu'il me reste des vieilles. Du coup je procède a une réglage rapide de la richesse (1.5 tour) et du ralenti, on verra plus tard pour le reste.

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 13 Sep 2014 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

61ème jour: 1h30 de boulot

Heureusement il y a encore des vis de richesse et un vieux joint en stock.
Le voici remonté. Il a l'air de mieux tenir avec un joint en plus. Ils sont serrés a fond Image puis dévissé de 1.5 tour Image en réglage de base le tout suivi de l'affinage du ralenti.
Pour éviter d'en perdre une de plus dans le doute j'y ajoute un freinage. Image

Me voila enfin parti pour une petit ballade. Au final, voici mes impressions du montage:
- Le son au roulage est bien sympa.
- Elle a l'air de prendre correctement sa vitesse (impression dur a confirmer n'ayant pas de comparaison possible)
- Au de la de 40km/h, il y a un bruit de crécelle. Ca doit venir de la chaine de distribution, sachant que toucher à sa vis de réglage n'y a pas changé grand chose. Je dois donc ouvrir le cache culbu pour en avoir le cœur net.
- Le démarrage en 1ère me semble léger. Il faut jouer avec l'embrayage pour être sûr de pas caler. C'est peut être due au réglage très approximatif des carbu.
- L'éclairage fait son office malgré de grosse variation d'intensité du phare lors du freinage ou du fonctionnement des clignotants. Le klaxon est carrément inaudible avec le phare en marche. La panache du 6v quoi.

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Etigil
Habitué


Inscrit le: 15 Mai 2014
Messages: 36

MessagePosté le: 15 Sep 2014 20:43 Répondre en citantRevenir en haut

Du coup ce matin en allant au boulot, une révélation m'est apparu. Le bruit de crécelle venait du compteur de vitesse. Une fois le câble débranché puis rebranché en en profitant pour le graisser (on sait jamais). Jusque là, il n'y a plus de bruit. Je n'aurai pas du tout penser qu'il aurai pu faire autant de bruit.

_________________
Déjà fait et terminé:
15000km en Honda Vision bleu de 93; 10000km en 125 Twin noir de 82; 67000km en CB500 bleu de 2000

Mais ce n'est pas encore fini sur celles là:
5600km en Honda Z50J rouge de 93; 38 00km en F800R orange de 09; 50km en 125 Twin bleu de 82 (moteur pété à ce jour)

Plus de 100000km en deux roues à moteur et ce n'est pas prêt de s'arrêter depuis mes 13 ans en Monkey!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido