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Auteur Message
Paulo Polaroil



Inscrit le: 19 Sep 2010
Messages: 26
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: 24 Mai 2014 17:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je m'arrache les cheveux sur le circuit de charge d'une CB 250 K4.

La cellule redresseuse est en bon état d'après mes mesures de continuité. C'est un modèle Honda au silicium.
La batterie est bien chargée, elle délivre 12,5V à vide

Je ne sais pas comment tester le régulateur.

Voici les mesures prises au voltmètre :

Sortie alternateur, à 3000 tr/mn, voltmètre en position alternatif

Blanc/Jaune - 5V
Blanc/Rose - 33V
Rose/Jaune - 35V

Aux bornes de la batterie, voltmètre en mode continu et phare éteint

contact coupé : 12,5 V
contact mis : 12,3 V
ralenti : 12,5 V
3000 tours : 12,6 V
5000 tours : 12,8

Aux bornes de la batterie, voltmètre en mode continu et phare allumé


contact mis : 12 V
ralenti : 12,2 V
3000 tours : 12,4 V
5000 tours : 12,5 V


Voilà, je suis bien loin des 14,5 V espérés. Auriez-vous des pistes pour trouver ce qui déconne ?

J'ai essayé une autre cellule redresseuse, un autre régulateur et d'autres bobinages d'alternateur, sans succès.

Merci pour vos réponses !

_________________
--

Paulo Polaroil

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Corky88



Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 28
Localisation: Vosges

MessagePosté le: 26 Avr 2016 19:21 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Paulo,

J'ai le même problème que toi avec ma CB250G.
Ta batterie se décharge à la régulière durant tes trajets ?

Je mesure les même voltages que toi en sortie d'alternateur et ce sur 2 alternateurs différents. Donc je pense que l'aleternateur est ok.
Cellule redresseuse ok.

Si tu trouves une solution, n'hésite pas à partager, je ferai de même. a+
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Nico d'anglet
Habitué


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 32

MessagePosté le: 11 Avr 2017 18:01 Répondre en citantRevenir en haut

pas mieux ... meme soucis
jai cahngé rotor , condo , et la je me dit ca doit etre le regulateur
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