Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 resto de 350F ....je me lance
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 26 Mai 2014 22:59 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour tout le monde

j'ai donner de la clés et du DW40 je viens de vérifier toute les connexions et tout les fils , et rien n'a l'air d'avoir grillé ,je veux dire par la que rien n'étais noir et en dessous de la toile isolante les fils sont nickel.
[/img]Image[img]Image[/img]

demain je badigeonne les soudures au verni tropicale Wink et je referme chaque soudure avec du scotch spécial électricien Wink . après la tresse bien sur.


mon idée est d'acheter le régulateur-rectifieur et la batterie (déjà fais) et de tester le tout . et la ...

j'ai une question :quand j'aurais toute ces pièces , je peux brancher le tout pour voir si tout fonctionne et agir en conséquence , pas d'inquiètude je sais ou tout ce branche ,j'ai des photos et noter les détails de tout ce que j'ai vu Question Confused:après ce test si ça ne marche pas je sais qu'autre chose ne tourne pas rond alors a se moment la j'aviserai , acheter un faisceau et je reteste et ainsi de suite .... Exclamation Question

qu'es ce que vous en pensez de rebrancher et tester et re- tester si besoin... avant de tout remonter



j'en ai profiter pour nettoyer tout ça et retirer les quelque petite taches de rouille avant de mettre de l'anti rouille ... Wink Wink Wink Wink

j'avance Shocked Wink Wink Exclamation Wink Laughing Wink

merci d'avance pour vos avis précieux Wink Wink Wink Wink :wink

pour ce qui est de ce fusible ....sandro si tu lis ce message j'ai besoin de ton aide et de ton avis , je le laisse ou je l'enlève Question Question Question

:[img]Image[/img]

merci Wink Wink Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 27 Mai 2014 10:58 Répondre en citantRevenir en haut

peut etre un faisceau de trouver ...merci qui : MINIFREDDDDDDD Wink Wink Wink

je me dis qu'un faisceau de coté si je ne l'utilise pas de suite ça me feras pas de mal , Wink Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Minifred
Habitué


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 110
Localisation: Belfort (90000)

MessagePosté le: 27 Mai 2014 11:19 Répondre en citantRevenir en haut

Wink

_________________
CB 350 Four '74
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 08 Juin 2014 17:39 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous , j'ai remonter tout mon faisceau et j'attend mon régulateur rectifieur , j'ai mis un peu de temps pour trouver le verni tropicalisant mais voila j'ai verni toute les soudures et réemballer ces soudures dans de la toile isolante auto soudante et j'ai fini par emballer la tresse complete aussi ... Wink j'ai aussi acheter un produit qui nettoie les connections et qui les protège de l'humidité ... Wink j'ai pris mon temps pour ne pas faire de bêtise et surtout savoir remonter tout ce que je démontais Smile ....

[img]Image[/img][img]Image[/img]

j'en ai profiter pour démonter la "boite" filtre a air qui étais dans un mauvais état ... ponçage -primer-couleur ...je suis content de moi , ces pas grand mais bon ces déjà ça de fais Wink
[img]Image[/img]Image

donc je change le régulateur-rectifieur , le switch , le relais cligno , et si il le faut je changerais le faisceau complet ,j'attend d'avoir mes pièces et ma batterie 12n12a-4a pour voir si ça fonctionne et j'agirais en conséquence ... Wink

maintenant je démonte le protège chaine qui est abimé aussi , et comme mon réservoir est abimé j'ai bien envie de mis attaquer ,je le mettrais en noir mat en attendant de pouvoir (money-money) remettre une déco définitive , j'adore l'orange des 500 four Wink verrais bien en temps voulu Wink Wink

et vous aviez raison ces valorisant de faire par sois même ,j'apprend la place des chose et leur nom et dans une moindre mesure( parce que ces plus compliquer pour un novice) leur fonctionnement , je me suis donner comme objectif de pouvoir rouler a partir de juillet maximum (plus tôt ces mieux Wink ) donc j'ai tout le mois de juin pour la faire rouler Wink Wink

j'y retourne Wink j'adore ça Wink bon weekend a vous tous et merci pour tous vos conseil avisé a tous ... Wink Wink Wink Wink


une questions les deux cache latéraux sont en "genre" pvc -plastique Exclamation Question es ce que je peux poncer ces deux pièces pour les remettre en couleur .... Question
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 08 Juin 2014 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

J'suis bien content de voir ton travail Rudy, ça fait plaisir à voir ton enthousiasme... et pi, tu travailles bien et soigneusement dans l'ordre... Pour ma part, même si ton résé est abîmé, je le laisserais comme tel et pas en noir mat... ton garde châine, i y a p-ê moyen de le récupérer le plus chrome possible, sinon, tu le peints en argent brillant et ce sera pas mal .

Pour les caches latéraux, tu peux poncer léger avant de peindre sans problèmes 500 à l'eau et puis primer accrocheur et peinture...

Bonne continuation et à dimanche sans faute, faut qu'on fasse connaissance... Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 09 Juin 2014 00:16 Répondre en citantRevenir en haut

ok philard a dimanche et merci pour ton message Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 13 Juin 2014 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

encore une petite chose de faite Wink Wink Wink

[img]Image[/img][img][/img]Image

bon les photos sont pas super net Embarassed mais bon ...ça va :
Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
###
Habitué


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 4534

MessagePosté le: 13 Juin 2014 07:54 Répondre en citantRevenir en haut

rudy a écrit:
encore une petite chose de faite Wink Wink Wink



bon les photos sont pas super net Embarassed mais bon ...ça va :
Wink Wink


Bah non, elles sont nettes... on reconnait bien les bouteilles d'Orval Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Honda.6
Membre des clubs
Membre des clubs


Inscrit le: 07 Nov 2010
Messages: 2615
Localisation: Nord Gironde, Nouvelle Aquitaine

MessagePosté le: 15 Juin 2014 11:29 Répondre en citantRevenir en haut

Joli travail bien sérieux.
+1 avec Pilard sur le noir mat, attends un peu...
Je vais suivre ça de près, je possède une mignonne 350 Four rouge qui me donne beaucoup de plaisir. Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

_________________
"Pointons du doigt tous les censeurs, rabat joie, technocrates incompétents, donneurs de leçons de tous poils et autres bien-pensants pétris de suffisance..." (Michel Bidault. Youngtimer moto)
LE TDFA: QUE DU BONHEUR!!!!, Bourges, Paris... en cyclo, les potes au rendez vous, la Bretagne, la région Centre, les Vosges, la Gelbique, les Pyrénées...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 15 Juin 2014 13:59 Répondre en citantRevenir en haut

bon ces vrai que le noir mat c'étais pas une bonne idée ... Wink mais jai craquer et la je ponce le tout j'ai ma petite idée pour plus tard ...
merci pour vos message Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 17 Juin 2014 00:13 Répondre en citantRevenir en haut

suite des petit travaux Wink
ponçage du résé et des deux cache ...avant - après
[img]Image[/img]Image
[img]Image[/img]Image[img]Image[/img]


et maintenant j'achève de poncer le résé et après couleur Wink je sais que ces pas très "couleur d'origine" mais quand ces abimer ça me dérange vraiment, donc je fais cette couleur parce que ces plus propre et ça me laissera le temps de voir Wink Wink Wink
ps :me suis tromper sur l'arrivage de mes pièces ... Confused elle arrive le lundi 23/06 pfffff Sad patience patience Wink [/code]

question : quand on met en couleur comme je l'ai fais avec des bombe
" dupli color" acheter au brico .....je dois passer une couche de vernis Question

bonne a tooussssss Wink Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bubuche RDX
Habitué


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 95
Localisation: coligny (AIN)

MessagePosté le: 17 Juin 2014 19:08 Répondre en citantRevenir en haut

beau boulot Wink
oui tu peux vernir par dessus y'a pas de problème, ça ce trouve du vernis en bombe j'en ai du bon qui sort du boulot de mon père mais je peux pas te dire la marque Confused

_________________
“On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore !”
Coluche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yves vw
Habitué


Inscrit le: 02 Sep 2008
Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 17 Juin 2014 21:31 Répondre en citantRevenir en haut

oui, vernir et avec du 2 composants si possible, bien plus résistant

_________________
C 50 1970
CB 450 K0 1966
CB 450 K4 1971
TLR 200 1983 (merci Francy)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 18 Juin 2014 00:45 Répondre en citantRevenir en haut

hello , suite et pas fin Wink ,

yves vw deux composants ça ce trouve dans le commerce Question


bon fini de poncer le gros bazar qu'il y avais sur mon résé , a certain endroit il y avais 3-4 mm de mastic ? , et il y avais aussi du rouge, deux bleu , du vert , du mastic ......du coup je sens mon réservoir plus fin Confused Laughing Laughing
bon , mastic pour les quelque petite imperfection qu'il y avais , demain je ponce et puis couleur ....j'espere bien le faire Wink


[img]Image

[/img]
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
rudy
Habitué


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 540
Localisation: belgikistan

MessagePosté le: 18 Juin 2014 23:24 Répondre en citantRevenir en haut

j'avance j'avance Wink je me rend compte que ces un boulot de peindre , la moindre petite imperfection une fois le primer mis se vois comme le nez au milieu de la figure Confused Embarassed Wink
[img]Image[/img]
reste le plus compliquer et a ne surtout pas rater .....pas envie de recommencer le tout Embarassed Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido