Vous êtes sur le forum de l'Amicale des Honda CB et Four. Vous pouvez participer à ce forum gratuitement, il vous suffit de vous enregistrer simplement sur le forum. L'inscription à l'Amicale n'est pas obligatoire, ce qui ne vous empêche pas de nous rejoindre par la suite.

Vous êtes sur un forum technique merci de respecter les sujets.


Règlement du forum :

  1. Lors de votre enregistrement sur ce forum attention de bien répondre à la question anti-robot
  2. Vous n 'avez pas de compte sur le forum enregistrez vous «ici»
  3. Vous êtes nouveau sur le forum présentez vous «ici»
  4. Vous posez une question mécanique, donnez le maximum d’informations, type kilométrage etc…
  5. Vous recherchez ou vendez , allez sur la partie « annonces » de notre site.
  6. Avant de poser une question regardez avec la fonction « rechercher » si une réponse n’existe pas déjà !
  7. Photo sur forum maxi 800 pixel de large et de haut, comment insérer une photo« allez là ! »
  8. Tout post devenant hors sujet par rapport à la question d’origine pourra être supprimé.
  9. Pour les professionnels merci de contacter Le bureau pour paraître dans nos adresses utiles.
  10. Pour des raisons de Copyright merci de ne pas demander ou de proposer les RTM ou autre au format téléchargeable.

Activité où on roule 
Activité où on expose 
Présence de membres de l’Amicale 
Membres en piste 




 Carte des utilisateurs du forumCarte des utilisateurs du forum 
 Injection adaptable ?
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 28 Mai 2014 19:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir.
Une petite question : serait il possible d'adapter une injection électronique en lieu et place u carburateur ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 28 Mai 2014 20:01 Répondre en citantRevenir en haut

Oui :
http://www.cb-et-four.com/interactif/fofo_cb500four/viewtopic.php?p=184632#184632

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 28 Mai 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci, mais il ne fonctionne pas le lien Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
setthe
Habitué


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 7177
Localisation: À l'est de Mâcon

MessagePosté le: 28 Mai 2014 22:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ah oui, c'est dans la partie membre...

Le post en question :

Clarc Gaibeul a écrit:
RHOOO, je n'avais pas vu le post Laughing
Ben v'là ti pas un engin qui en plus de polluer le stand de l'amicale au BOC va bien nous polluer un beau forum tout propre, pffff, c'est dommage elle est si belle.
Maintenant pour le coup de la fiabilisation de la TX avec un moteur de 750 four c'est déjà fait, la preuve;

Image

C'est pour cela que je cherche un vieux moteur de 750 four complet histoire d'éprouver un peu l'histoire.
A vot'bon coeur m'sieurs dames Cool Arrow

Edit; j'éspère que vous avez remarqué la tête de la "carburation", ça c'est de la fiabilisation de haut vol !


Clarc Gaibeul a écrit:
Je n'ai pas plus d'info, une autre photo ou on voit bien la moto 3/4 face et là ça crève les yeux.
J'ai pêché ça sur un site Hollandais il me semble à moins que ce ne soit sur le site de JL, je ne sais plus bien.
Mais bon, geffer physiquement une rampe d'injecteurs pas de problème majeur, créer une cartographie dédiée chapeau bas!


Pas plus d'infos Wink

_________________
Stéphan
CB50M (1968) | CB650 (1982) au café
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Ziggy
Habitué


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 253
Localisation: Orleans

MessagePosté le: 29 Mai 2014 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Merci.
C'est maigre, mais au moins on sait que c'est possible Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cbx
Habitué


Inscrit le: 05 Fév 2011
Messages: 2305
Localisation: 77

MessagePosté le: 29 Mai 2014 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bjr;

Tout est faisable, encore faut-il qu'il y ait un "cerveau" pour commander l'ouverture des injecteurs, et c'est là que ça se complique.
Il faut quelques capteurs qui déterminent le moment de l'injection en fonction de la position du piston par rapport au PMH, d'autres pour analyser quelle quantité injecter en fonction de l'ouverture de l'accélérateur, plus un débimètre ou équivalent pour mesurer la quantité d'air admise et donc moduler la quantité d'essence. Reste à ajouter un calculateur qui fait la synthèse de toutes ces données.
On arrive aux systèmes électroniques actuels (les injections purement mécaniques ont disparues) qui ne sont pas franchement simples.

_________________
125 CG acheté neuf en 1982 (38000 Km )
1000 CBX type Z de 1979 (67000 km )
Simson Schwalbe KR51/1 de 1972
Yamaha 200 RD de 1973
Superbe Honda HR194 rouge (tondeuse )
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bubuche RDX
Habitué


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 95
Localisation: coligny (AIN)

MessagePosté le: 29 Mai 2014 13:25 Répondre en citantRevenir en haut

un gars faisait du run en championnat de France avec un 1000 cbx doté d'une injection faite maison, après comme tu dis tout est faisable mais certaines chose requiert quand même un minimum de connaissances Smile

_________________
“On dit toujours qu'on peut pas être et avoir été. Eh ben, j'en connais un, dis donc, il a été con et il l'est encore !”
Coluche
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
domi
Habitué


Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 3351
Localisation: espagne

MessagePosté le: 29 Mai 2014 16:48 Répondre en citantRevenir en haut

l'electronique n'est pas nécessaire, je me rapelle ma 504 decapotable, l'injection était mécanique.
Donc cela doit être parfaitement adaptable
a+

_________________
750 K-F (F1 cosmetique de K)- 400 SS (propre)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Restom Sprido