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vicric
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Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 71
Localisation: Beignon

MessagePosté le: 28 Mai 2014 20:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut a tous.
Ça y est, mon petit frère de 15 ans a eu sa 1ere bécane. Une rené Gillet V1 125 de 1948. Il s'en sort plutôt bien coté mécanique. Mais il rencontre un problème. Pour ceux qui connaissent, la génératrice s'appelle ici un volant magnétique. Le volant magnétique émet une décharge électrique jusqu'au câble. Mais lorsqu'il branche son câble a la bougie... rien. La bougie ne fait pas d'étincelle. Et nous avons testé tout les types de bougie compatible. Ce qui est très dérangeant. Comme appui je vous met des photos.

La moto.

Image

Le moteur.

Image

Image

Sur le moteur le cable et l'antiparasit (le cable n'est pas d'prigine).

Image

Je sais que sa n'a aucun rapport avec le forum mais je prie a tout ceux qui peuvent nous aider svp.

Merci beaucoup d'avance.
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Yves vw
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Messages: 1661
Localisation: Ath ( Belgique)

MessagePosté le: 28 Mai 2014 20:24 Répondre en citantRevenir en haut

waoh, il en a de la chance Cool

par contre je sais pas t'aider Embarassed

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vicric
Habitué


Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 71
Localisation: Beignon

MessagePosté le: 28 Mai 2014 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

ha sa oui. Mais j'ai un peu peur de la réaction de certaine personne qui m'enverrait ch****.
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Jean-François
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Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 28 Mai 2014 20:50 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Et il la met bien à la masse sa bougie pour tester Question

Pis commencez aussi par virer l'antiparasite qui n'est pas adapté au fil HT, ou inversement Wink

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cbx
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Localisation: 77

MessagePosté le: 28 Mai 2014 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;

Sur ce type de moteur, dans le volant magnétique se cachent les vis platinées que tu devrais apercevoir via les ouvertures du volant.
A mon avis, il faut en priorité extraire ce volant (la partie qui tourne est très probablement maintenue par la grosse vis qu'on voit ou un cône), histoire de voir la tête de ces vis platinées qui pourraient être oxydées/usées.


Le volant magnétique n'émet pas de décharge électrique mais ouvre/ferme ces vis platinées qui envoient le courant vers une bobine (probablement).

Bref, il faut arriver à ouvrir ce volant.

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K1ka
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MessagePosté le: 28 Mai 2014 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

On doit meme pouvoir faire un premier controle des rupteurs ou vis platinées sans démonter le volant magnétique.pur nettoyer les contacts, Lorsqu e le rupteur est ouvert, glisser un bout de toile émeri repliée sur elle meme. Refermer le rupteur en faisant tourner à la main puis frotter les contacts avec la toile émeri
Vérifier que le rupteur s'ouvrent au repère sur le volant

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vicric
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MessagePosté le: 28 Mai 2014 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Coté vis platinée il a tout fait. Mon hypotèse serai que le fil fait comme une résistance vu que c'est un fil HT et pas un fil d'allumage. Non?
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jhl
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MessagePosté le: 29 Mai 2014 04:59 Répondre en citantRevenir en haut

Cool Le fil HT est le bon , en plus des conseils précédents ,les aimants du volant et les bobines ne sont pas recouverts de rouille ?
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cacajou
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MessagePosté le: 29 Mai 2014 07:11 Répondre en citantRevenir en haut

ooooooooHhhhhhhh !!!!!!!!

Le volant magnétique n'émet pas de décharge électrique mais ouvre/ferme ces vis platinées qui envoient le courant vers une bobine

Bien sur que si, c'est même lui qui produit la HT.
En revanche à cette époque il n'y avait pas d'anti parasite.
Fais un essai avec le fil directement sur la bougie.
il me semble qu'il y a aussi un condensateur.
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vicric
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MessagePosté le: 29 Mai 2014 08:30 Répondre en citantRevenir en haut

Alors la il faudrait que ce soit mon frere qui vous repondent. J'ai oublié de dire que l'on avait un moteur en rab. On ne peut pas le monter mais on peut prendre des pieces dessus.
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cbx
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MessagePosté le: 29 Mai 2014 09:44 Répondre en citantRevenir en haut

cacajou a écrit:
ooooooooHhhhhhhh !!!!!!!!
Le volant magnétique n'émet pas de décharge électrique mais ouvre/ferme ces vis platinées qui envoient le courant vers une bobine

Bien sur que si, c'est même lui qui produit la HT.


bjr;

D'accord, c'est un abus de langage Sad et le volant produit l'élec;
Mais entre la bougie et ce volant c'est bien les rupteurs qui cadencent l'alimentation de la bougie.
Et j'ai eu l'impression que Vicric pensait que le volant alimentait directement la bougie sans rien entre les deux...

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vicric
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Localisation: Beignon

MessagePosté le: 29 Mai 2014 09:47 Répondre en citantRevenir en haut

Non non. Je pensais que le volant jouait le role de generatrice. Mais je savais qu'il y avait des rupteurs. Bref. Je pense que e probleme vient de l'antiparasite. Je vais essayer sans.
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vicric
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Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 71
Localisation: Beignon

MessagePosté le: 01 Juin 2014 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

Cangement du fil HT par un cable d'allumage. TOUJOURS PAS d'étincelle a la bougie. On a hacheté la bonne bougie pourtant. Si quelqu'un a une idée, parceque la je commence a baisser les bras. Ref de la bougie: 13101
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Jean-François
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Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 01 Juin 2014 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

Volant magnétique HS .............. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

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jeune loup
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MessagePosté le: 30 Déc 2014 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut, je n'avais pas vue ce sujet et je le regrette, le soucis a était réglé cas même?

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