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Auteur Message
bull
Site Admin
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Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 8146
Localisation: LE CREUSOT SAONE ET LOIRE

MessagePosté le: 30 Aoû 2014 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Laughing Ca va partir du premier coup. Wink

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CB 750 K2 1972
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Nounours974
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 31 Aoû 2014 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bon donc je deviens chèvre.

Ca ne démarre toujours pas, et après vérification, il y a toujours un décalage entre le moment de l'étincelle et le temps moteur.

Même après avoir décalé l'AAC de 1/2 tour, je suis toujours décalé ...
L'étincelle se fait sur le temps échappement/admission ...

C'est d'autant plus bizarre que même en ayant décalé l'AAC, l'allumage a l'air de vouloir se faire sur le même temps !

Je vais de re-re-re décaler la distrib, mais si vous voyez une autre cause, faites signe, parce que mes vs de culasse commence à faire la tronche à force de les démonter/remonter Sad
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Nounours974
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 31 Aoû 2014 20:21 Répondre en citantRevenir en haut

Alors j'ai compris pourquoi décaler l'aac ne change rien au moment de l'étincelle.

En fait sur ma moto, le rupteur de gauche "se sépare" et donc produit l'étincelle quand la marque sur l'aac est vers le haut.

Sauf que quand la marque est vers le haut, les pousses soupapes sont en position de croisement :
Image

Mais cet axe n'est pas quelque chose qui se déplace, c'est solidaire de l'aac, du coup c'est forcément au niveau de l'allumage que j'ai un soucis, il ne faudrait pas que le rupteur de gauche crée l'étincelle à ce moment.

Je ne vois pas trop comment m'en sortir là Sad
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Jean-François
Habitué


Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 21671
Localisation: Verzé, Saône et Loire

MessagePosté le: 31 Aoû 2014 20:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Inverse les 2 fils d'alimentation de tes rupteurs pour voir Wink

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Amigo 1972; C110 1965; CB 350 K2 1970; CB 450 K2 1970; CB 500 Four 1971; 125 DTMX 1980;
Le Tour de France de l'Amicale du 11 au 17 août 2013, j'y étais.
神よ、私の友達を私から守ってください。私の敵のために、私はそれを世話します
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willy36
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Messages: 34
Localisation: ardentes indre

MessagePosté le: 01 Sep 2014 07:10 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour le patin tendeur a une drôle de tète le bon devrait être courbé

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Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
Si ces messieurs veulent bien me les confier !
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Nounours974
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 01 Sep 2014 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

Jean-François a écrit:
Salut,

Inverse les 2 fils d'alimentation de tes rupteurs pour voir Wink


J'y ai pensé Smile

Mais j'ai pas touché à la platine quand j'ai démonté le haut moteur, donc ouais je peux essayer de caler le rupteur de droite sur LF et celui de gauche sur F, puis inverser les fils, mais ça me parait être une solution bizarre vu que j'ai rien touché au démontage, et que j'ai roulé avec cette moto avant de tomber le haut moteur.

J'ai essayé de démonter le doigt d'allumage, pareil, aucune possibilité de monter cette pièce à l'envers.

- Soit j'ai démonté un truc pendant une phase de somnambulisme et ne m'en souviens pas.

- Soit le rupteur de gauche n'est pas sensé piloter le cylindre de gauche (celui qu'on voit quand on est en train de régler l'allumage)
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billy253352
Habitué


Inscrit le: 08 Juin 2012
Messages: 829
Localisation: Quaregnon BELGIQUE

MessagePosté le: 02 Sep 2014 17:37 Répondre en citantRevenir en haut

willy36 a écrit:
bonjour le patin tendeur a une drôle de tète le bon devrait être courbé


+1000

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Réfection d'un moteur Amigo : http://www.youtube.com/watch?v=D8bCaxr8s1g
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Nounours974
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 03 Sep 2014 13:43 Répondre en citantRevenir en haut

Vous pensez que ça peut venir de là ?

Après j'ai écumé un peu tout ce que j'ai pu sur le net, certaines personnes qui ont les mêmes symptômes avaient le doigt d'allumage mal monté.
Je ne l'ai pas démonté mais bon, est ce que vous avez des photos de comment c'est sensé être ?
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willy36
Habitué


Inscrit le: 03 Juil 2014
Messages: 34
Localisation: ardentes indre

MessagePosté le: 03 Sep 2014 14:48 Répondre en citantRevenir en haut

tu a pris quelle repère en bas pour calé la distrib /et corrige ton problème de patin tendeur, chaine mal tentu = decalage distrib /a tu fait un essai en décalant l avance a l allumage

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Nounours974
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 03 Sep 2014 15:58 Répondre en citantRevenir en haut

LT face au repère fixe, repère d'allumage vers le haut pour l'aac.

Le décalage est trop important pour pouvoir décaler la platine, il faudrait que je la mette quasi en biais.

Sur la photo la plaque qui permet de bloquer le patin n'est pas mise, du coup il n'est pas en tension. Mais c'est possible de mal remonter un patin tendeur ?
Quand j'appuie pour mettre la plaque du dessus, je sens bien une résistance.
Et quand je fais tourner le moteur à la main, tout se passe bien.
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 04 Sep 2014 21:54 Répondre en citantRevenir en haut

sur ta photo du 31/8 on voit bien les repères du pignon d'AàC qui sont bien alignés avec le plan de joint de la culasse, et si le repère du vilebrequin est sur LT c'est ok ton calage est correct
et si malgré ce calage correct ton étincelle se produit "au mauvais moment", tente de tourner la came du plateau d'avance centrifuge de 180°, tu l'as peut-être démontée puis remontée par inadvertance en la décalant d'un 1/2 tour
pour l'enlever il faut écarter légèrement les masselottes puis tirer la came et tu la repositionnes en lui faisant faire un 1/2 tour puis tu vérifies ton point d'allumage

à+

Tiger
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Nounours974
Habitué


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 70

MessagePosté le: 07 Sep 2014 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Tiger_09 a écrit:
sur ta photo du 31/8 on voit bien les repères du pignon d'AàC qui sont bien alignés avec le plan de joint de la culasse, et si le repère du vilebrequin est sur LT c'est ok ton calage est correct
et si malgré ce calage correct ton étincelle se produit "au mauvais moment", tente de tourner la came du plateau d'avance centrifuge de 180°, tu l'as peut-être démontée puis remontée par inadvertance en la décalant d'un 1/2 tour
pour l'enlever il faut écarter légèrement les masselottes puis tirer la came et tu la repositionnes en lui faisant faire un 1/2 tour puis tu vérifies ton point d'allumage

à+

Tiger


OUIIIIIII, C'ETAIT CA !!

Merci Tiger ... je devenais dingue !
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 07 Sep 2014 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

super, content que ça remarche

à+

Tiger
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K1ka
Habitué


Inscrit le: 05 Oct 2010
Messages: 3481
Localisation: La Frette sur Seine Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Sep 2014 21:46 Répondre en citantRevenir en haut

Il est fort ce chat Wink

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K1ka
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CB750 K1; Norton Commando Roadster 1972; Royal Enfield Bullet 500; AfricaTwin RD07 1995; Africatwin RD03 1988; Kawasaki ZX750 Turbo 1985. Pigeot BB104 1963; Simson Star 1968; Amigo. 1975
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Tiger_09
Habitué


Inscrit le: 16 Avr 2010
Messages: 2269
Localisation: Yvelines & Ariège

MessagePosté le: 07 Sep 2014 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

K1ka a écrit:
Il est fort ce chat Wink


ça c'est du compliment... d'habitude, quand il se fait taxer à l'aspi ou au freinage par un amigo toujours Superfast (et peut être America Wink ) KIKA est... comment dire... beaucoup moins enclin à reconnaitre la dure réalité Wink Wink

à+
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